HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chapitre 391

+22
GiantSquid
metsu
Zangetsu
Big-Ben
ne$ga-kun
sliders_alpha
CoPs-KeNpAcHi
Etharkor
Code47
Ada
hugorminator
lilou-2
Zansuna
deus_dje
Shield
deeder
chibiHaku
come come paradise
genjo sanzo
Kerber0s
Shibi
kempo-ken
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chapitre 391 Empty Chapitre 391

Message par kempo-ken Mar 26 Fév - 0:52

Chapitre 391 11938010Chapitre 391 12393010Chapitre 391 12554010

Spoiler:

Zetsu : Un jutsu imparable comme Amaterasu ?
Quel est ce jutsu ?
Le tonnerre jaillit du ciel
Zetsu : Je vois. C'était pour ça, le dernier Katon de Sasuke.
Zetsu : Quel est le sens de tout cela ?
La première attaque Katon , ne visé pas Itachi !
En envoyant ce Katon dans le ciel, il a provoqué un courant d'air ascendant en chauffant l'atmosphère de façon soudaine. Ceci a créé un nuage de cumulonimbus, ou en d'autres termes, un nuage de pluie!
Ceci n'est pas fait avec son propre chakra. il utilise plutôt l'énergie de l’atmosphère pour exécuter ce qui serait une technique Raiton ! bien entendu, cela est d’un niveau différent de ce que les gens peuvent faire avec la "Manipulation de la Nature".
-------------

Sasuke: Ce jutsu fait tomber des éclairs du ciel. Je les dirigerai directement sur toi.
Zetsu: Je le savais… Si c'est le cas, il n'existe aucun moyen, de s'en tirer. Les éclairs frappent en un millième de seconde, plus vite que le son !
Sasuke : Le nom de cette technique est " Kirin ".
Sasuke lève sa main vers le ciel. Des éclairs en forme de dragon assaillent Itachi!
Sasuke : les tonnerres te mettront en pièces!
Itachi est touché! Il s'effondre.
Zetsu : Itachi est-il mort ?
Sasuke; C'est fini!
Sasuke désactive le Sharingan et s'assoit
Itachi: Est-ce la mort que tu avais espérée pour moi ?
Itachi se relève!
Sasuke: Merde!
Sasuke passe en sceau niveau 2.. Itachi s'est enfermé dans ce qui semble être une armure.
Itachi: Si je n'avais pas eu ceci. Tu aurai pu me battre. Sasuke, tu es devenu vraiment très fort. Cette fois je te montrerai mon atout final. ..Susanoo.
Un jutsu utilisé contre un Sasuke sans chakra? Le prochain chapitre est la conclusion.


Dernière édition par kempo-ken le Mar 26 Fév - 15:59, édité 1 fois

kempo-ken
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Shibi Mar 26 Fév - 1:18

Euuuuh je suis pas sur d'avoir suivi la....Sasuke passe en sceau maudit lvl 2...il devait pas être à cours de chakra ? Oo

Sinon c'est bien ce que l'on pensait, la 3ème arcane du ms, Susanoo, reste à savoir si cette arcane est en fait une armure ou alors un autre truc cheaté made in Itachi mais bon, j'aime pas trop la tournure que sa prends, je trouve un peu abusé le "J'ai une technique que je peux utiliser sans chakra" et comme reponse "eh bien moi aussi j'ai une technique que je peux utiliser sans chakra ^^" sa rappelle un peu le coup du genjutsu au debut du combat ^^"
Shibi
Shibi
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : C:\Counter-Strike 1.6\cstrike\maps\de_dtc
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Kerber0s Mar 26 Fév - 13:48

Sacré Itachi c'est pas pour rien qu'il a décimé tout son clan, sa aurais été trop rapide ^^.
Susano......hmmmm
Je pense que c'est sa :
Spoiler:
^__^

Edit :C'est lui qui sortira du nez d'itachi Mdr *_*
Kerber0s
Kerber0s
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par genjo sanzo Mar 26 Fév - 15:53

ce spoil est carement exellent, franchement qui aurait pu pensé qu'itachi maitrisait les 3 arcanes du MS, on pouvait s'en douté mais penser qu'ils les utiliseraient, il est vachement fort, c'est la premiére fois qu'il se bat a pleine puissance et il ne nous décoient pas, pareil pour sasuke, comme le dit itachi il est devenu vraiment trés fort, c'est un régal de voir un combat comme celui la, qui je pense est le meilleur du mangas avec celui de jiraya !

au passage j'ai trouvé des petits truc sur les trois doujoutsu

Spoiler:

donc susano sortira de son nez lol, sa vient pas de moi hein la mythologie fait foie ! ^^


je sais je sais c est pas le bon topic mais sa colle avec l'histoire donc je me suis permis, si jamais cela vous gênes, vous pouvez toujours l'éffacer Wink
genjo sanzo
genjo sanzo
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Invité Mar 26 Fév - 21:20

Comme je le pensais, Itachi va utiliser son ultime magekyou qui est le Susanoo.
Et oui et oui, le mangekyou est basé sur la mythologie japonaise qui fait référence à trois Dieu, et Susanoo est effectivement le Dieu des océans et des tempêtes genjo sanzo . En tout cas pour moi qui suis fan d'Itachi et du clan Uchiha ceci me conforte dans ma certitude que ce doujutsu est le meilleur du manga.

Mais bon, enfin un rebondissement en la faveur d'Itachi, Kishi me sembler un peu trop favoriser Sasuke alors que Itachi est considéré comme l'un des meilleurs ninja du manga et de loin supérieur au faible Orochimaru. Sa aurait été trop facile une victoire pareil.
Voila tout ça pour dire que j'attends le prochain chapitre avec impatience^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par come come paradise Mar 26 Fév - 22:06

Ah finalement la théorie JapFlap sur la question se confirme ... pas mal ^^

Y'a pas à dire c'est du grand combat qu'on nous offre là, alors que le début de la deuxième saison était plus que décevante, les deux derniers combats Pein/Jiraya et Sasuke/Itachi gèrent =P Surtout ce dernier qu'on attend depuis le tome 16 tout de même ^^

Puis suspense pour le prochain tome =O Susanoo ... on se demande ce que ça va être ... Tsukiyomi étant une attaque de Genjutsu, Amaterasu se référant plus au Ninjutsu, je sens le Taijutsu dévastateur là ^^ Du genre Lee en mode "ouai jsuis un ouf j'ouvre les 5 portes de chakra" Razz Dragon Ball Fever quoi je m'imagine trop Itachi en super sayan =PPPP [En plus on voit pas trop mais j'ai l'impression que Itachi a enlevé son truc avec les nuages ... ptetre pour bouger plus librement Surprised ?]
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par chibiHaku Mer 27 Fév - 1:12

Genjutsu, Ninjutsu et... Taijutsu, telles sont les trois leçons de kakashi lors du premier entrainement de l'équipe 7.
Si chacun des doujutsu est basée sur un style différent on pourrait s'attendre à une attaque physique à la Gai, ce qui expliquerait le besoin de mieux bouger (on dirait en effet qu'il a retiré sa cape de l'Aka).
Cependant il faut signaler une chose : Itachi a eu mal à l'oeil avec le Tsukiyomi, il a saigné de l'oeil avec Amaterasu. Avec Susanoo il risque le pire (même si le pire était encore d'éveiller le MS quand on y repense).
Reste à savoir si Sasuke s'en sortira une fois de plus, et si oui comment?
Affaire à suivre...
chibiHaku
chibiHaku
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : CREIL (Oise)
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par deeder Mer 27 Fév - 2:23

j'avais un peu la flemme de poster mais je me décide.

Itachi qui est enfin montré puissant, ça fait plaisir. Jusqu'à maintenant tout ce qu'il faisait était contré par Sasuke, cette fois c'est lui qui évite la technique ultime de Sasuke.

Itachi va utiliser la dernière technique du MS, ça promet du beau spectacle. Par contre Sasuke n'a pas intérêt à l'éviter et ressortir à nouveau une technique, faut une fin.

Alors comment va faire Sasuke, une intervention extérieure ? en fait Itachi est trop épuisé pour faire Susanoo ?

Vivement la suite.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Shield Mer 27 Fév - 3:53

Bon... profitons des quelques instants de liberté que m'offre mes vacances ^^ !

Je suis d'accord avec une majorité :
Tsukiyomi -> Genjutsu -> Oeil gauche
Amaterasu -> Ninjutsu -> Oeil droit
Susanoo -> Taijutsu -> nez (bon, là je verrais plutôt "bouche", comme les avaleurs d'épée ^^)

Néanmoins je tiens à soulever un tout petit détail qui risque de rabaisser quelque peu, ou plutôt de reconsidérer, la puissance de la dernière citée. En effet, personne ne s'y attendait véritablement alors qu'elle était presque dite explicitement dans tout les mythes, sur ce coup-la on s'est fait avoir; son apparition tardive tant à nous la montrer comme la plus puissante alors que finalement elle est sans doute égal à ses prédécesseurs (Tsukiyomi et Amaterasu) mais dans un autre genre et c'est ce genre en particulier qui attire mon attention ^^.
Rappelons que le sharingan, avant d'être un ersatz de la transformation super-sayen allié à la fusion, est un outil, ou plutôt devrais-je dire Doujutsu pour garder le jargon ^^, qui permet de "prédire" les mouvements de son adversaire, de le "voir venir" de manière plus explicit... et c'est également le doujutsu ultime contre le Taijutsu, ce dernier permettant d'avoir une longueur d'avance sur son adversaire (à moins que ce dernier ne soit qu'un amas de chakra informe qui est, auquel cas, imprévisible (Kyu-chaaaan)).
Susanoo, telle que je LA vois, est simplement une épée dont la particularité serait de pouvoir TOUT tranchern telle la véritable épée de la légende si mes souvenirs sont bons, mais cette dernière reste un atout mineur face à un sharingan ! Certes, Itachi le possède aussi (voir mieux... ou pas), mais, si vous regardez bien dans le chapitre 389, son oeil droit est aveugle (pour une durée indéterminée), son oeil gauche voit flou, et, dans le meilleur des cas, il ramènerait la barre des avantages à zéro, les laissant tout les deux dans un combat handicapés (je rappelle qu'ils sont tout les deux crevés à la base (qui sent venir le "Je veux me venger donc j'éveille le 6ème sens" ? C'est bibiiii \o/)).

Donc au final, Susanoo ne serait qu'une épée capable de tout trancher... okay, dit comme ça, ça fait mal. Okay, on donne ça à un Sasuke, voir pire, à un Gai ou un Lee... ça te tue facilement un bon régiment sans une trace de sang... maiiiiiis, nos deux compères sont par terre là ^^ !

Je trouve que le coup de Susanoo est véritablement bien vu car j'en avais marre de voir Sasuke gagné. Non, je ne suis pas de ceux qui le déteste (je l'aime bien mon petit vengeur masqué ^^), mais sa victoire semblait bien trop facile au vu de l'adversaire qu'il avait, de même ce dit adversaire était bien rabaissé face à un nabot qui n'a rien fait d'autre que de développer des techniques avec un adversaire qu'il battait déjà. Le détail qui m'a véritablement exaspéré a été le coup de la colère qui aide à pousser le sharigan à son paroxysme (6ème sens je vous dit !) et qui permet de vaincre le mangekyou... comme si Itachi n'avait pas déjà poussé son sharingan "basique" à son paroxysme ! C'est un géni où c'était juste la couverture et on s'est tous fait avoir ?

Quittons un pue le domaine des Uchiwa pour en venir à celui de Susanoo lui-même. Susanoo a été, dans la légende, avalé par un célèbre serpent à 8 tête et 8 queues que, bien évidement, personne ne connaît et qui n'est absolument pas le seul démon à avoir tenu tête à Kyuubi, n'ayant perdu que parce que le Kyukyu avait une réserve illimité ! Nooon ! Voyons, tout le monde sait ça ^^ !
Bref, trève de plaisanterie. Ce que je veux dire c'est qu'il est possible que ce démon ne soit plus tant un démon à l'heure actuelle, mais plutôt une part du sharingan lui-même, créé pour se venger du renard et ainsi vaincre au-delà du temps celui qu'il n'a put vaincre car, justement, leur combat avait trop durée (une sorte de "tiens, dans les dents" version démons... suisdehors )
Cela quitte le domaine même du Madara, ce dernier étant lui-même trop jeune face à cette histoire, de mon pont de vue, et d'ailleurs cela n'est qu'une interprétation possible de l'alliance de différents mythe. Néanmoins, pour les sceptique, le sharingan serait un création du démon (dont j'ai oublié le nom ^^'), mais ce dernier serait toujours vivant... perdu dans un coin, épuisé, humilié, mais vivant ^^ !

Bref, je cesse mon long exposé ici, je vais voir si l'énergie me prend de me lancer dans un de mes posts One-piecien au combien bref et dénués d'interet x3.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par come come paradise Mer 27 Fév - 16:57

Joli exposé, mais je contesterais certains points ^^ :

shield a écrit:Sa victoire semblait bien trop facile au vu de l'adversaire qu'il avait, de même ce dit adversaire était bien rabaissé face à un nabot qui n'a rien fait d'autre que de développer des techniques avec un adversaire qu'il battait déjà

Quand tu dis "avec un adversaire qu'il battait déjà" tu parles bien d'Orochimaru ? Dans ce cas je crois que tu oublies un point important en ce qui concerne Orochi, c'est que Sasuke n'a pas fait que le tuer, il a aussi absorbé ses pouvoirs (comme le montre le chapitre précédent où Sasuke nous sort une technique d'Orochi). Le Sasuke que nous voyons n'est donc plus celui que nous connaissions, il est infiniment plus puissant (c'est juste une hypothèse que je forme là, mais Sasuke maîtrise maintenant sûrement toutes les techniques d'Orochi ... et comme le but ultime d'Orochi est justement de maîtriser toutes les techniques existantes, on se doute qu'il en connaissait déjà pas mal ^^). Le fait que Sasuke puisse battre Itachi est donc improbable mais pas impossible ...

shield a écrit:Le détail qui m'a véritablement exaspéré a été le coup de la colère qui aide à pousser le sharigan à son paroxysme (6ème sens je vous dit !) et qui permet de vaincre le mangekyou...

C'est un avis personnel une nouvelle fois, mais ce n'est à mon avis pas la "colère" de Sasuke (d'autant plus qu'on a l'impression que Sasuke est tellement obnibulé par l'idée de tuer son frère qu'on a l'impression qu'il en a même oublié pourquoi ... depuis le début du combat il ne mentionne pas une fois son clan décimé ... perso moi je commence à avoir l'impression que Sasuke veut juste devenir plus puissant qu'Itachi et basta =P). Bref Sasuke décrit le Sharingan comme une arme alors que vu la façon dont les attaques d'Itachi sont surtout dûes au Sharingan on a l'impression qu'il en dépend presque ... Itachi sans Sharingan c'est une loque quoi Razz (bon ptêtre pas à ce point). Cette différence de perception de l'utilité du Sharingan peut bien être celle qui fera la différence : Sasuke pense qu'il peut vaincre son frère si lui-même est plus fort qu'Itachi (et non pas seulement à condition d'avoir une pupille plus puissante que celle de l'autre) tandis qu'Itachi pense (peut-être) qu'il suffit d'avoir un Sharingan plus puissant que celui du frangin pour gagner (mais avec un oeil droit aveugle et un oeil gauche mal foutu il ira pas loin)

shield a écrit:Rappelons que le sharingan, avant d'être un ersatz de la transformation super-sayen allié à la fusion, est un outil, ou plutôt devrais-je dire Doujutsu pour garder le jargon ^^, qui permet de "prédire" les mouvements de son adversaire, de le "voir venir" de manière plus explicite ...

Là parcontre je pense que t'as bien fait de nous le rappeller parce que perso j'avais complètement oublié ça =P C'est peut-être ça qui va déterminer l'issue du combat, mais d'un autre côté chacun des deux ont ce pouvoir, je sais pas si ça fait vraiment une différence (genre imagine deux utilisateurs du sharingan qui jouent à pierre feuille ciseaux (en supposant qu'ils aient que ça à faire), chacun sait ce que va faire l'autre ... ça donne quoi ?)

shield a écrit:Susanoo, telle que je LA vois, est simplement une épée dont la particularité serait de pouvoir TOUT tranchern telle la véritable épée de la légende si mes souvenirs sont bons

Une hypothèse assez bonne qui mérite d'être réfléchie, perso j'y avais pas pensé et pourquoi pas ^^ Bon je m'attendais pas trop à une "autre" arme (le Sharingan étant déjà une arme) mais maintenant que tu le dis ça peut bien être ça ^^

Quant à l'issue du combat ... Sasuke est le grand compagnon de Naruto et le personnage préféré de beaucoup donc il peut pas mourir (question de marketing Razz) et maintenant qu'Orochi est mort il ne reste que trois grands méchants dans l'histoire, Itachi en faisant partie, donc je dirais : non plus ... Soit une intervention extérieure comme l'a dit deeder soit l'un gagne et choisit de laisser l'autre en vie ... Ce qui n'est pas du tout du genre de Sasuke, une victoire d'Itachi donc ?


Bref je m'arrête là ... je suis même pas sûre que tout ce que j'ai raconté soit logique y'a tellement de trucs à dire sur ce combat =P En tout cas on attend avec impatience la suite ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par deus_dje Mer 27 Fév - 17:49

Une fin délirante, serait qu'il se "volent" mutuellement un oeil en même temps.

Du style , ils attaquent un combat Taijutsu , puis ils se bloquent chacun la main sur l'oeil de l'autre.

Itachi part avec un oeil de sasuke et optien en partie se qu'il désire,donc quitte le combat,exité à l'idée d'avoir un oeil au sharingan inépuisable.
Sasuke , lui optien le MS par l'oeil de son frère.

Oui oké j'ai compris je sors Very Happy Very Happy

Sinon je me pose une question :

Pour se gréffer les oeils de sont frère Itachi va avoir besoin d'un ninja medical non?
Or dans l'Aka (à ma connaisance) personne n'est medecin.
Dans le manga actuel je vois 2 personnage principaux capable de faire cela : Sakura et tsunade.

Et je me souviens d'une interview recente de kishi qui disait :

"Naruto a besoin de grandir.Shikamaru a lui aussi eu besoin de grandir.Et de meme Sakura va avoir besoin de grandir.Lee? Lee n'a pas besoin de grandir plus."

un retour vers konoha et Tsunade? ou vers sakura a la fin du combat?

---

Je viens de relire l'interview en entier et une phrase à attiré mon attention :

4)Decrivez la couleur du combat de Sasuke vs Itachi.

Kishi : noir brillant.


D'après moi cela indique que rien de bon ne va ressortir de ce combat: surement la mort de sasuke en detruisant se qui est le plus cher de itachi (ses yeux) un peu comme le 3eme a fait avec Oro il y a longtemps. se sacrifier en emportant néanmoins quelquechose de l'adversaire.


enfin bref J'espere (meme si j'aime à la base bien le personnage) que sasuke va perdre ce combat et va mourir.
Car je vois mal gagner le combat et puis quoi? devenir un personnage inutil.
ou encore fuite de itachi et un remake de "je dois me venger,etc.. blablabla

deus_dje
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Zansuna Mer 27 Fév - 18:00

Oué sauf que je voit pas pourquoi Sasuke irait voler un oeil à Itachi. C'est pas du tout dans son interêt : ce qui lui importe c'est de tuer Itachi, c'est tout. En plus sa m'étonnerait que Sasuke laisserait partir son frère après qu'il lui ait arracher un oeil. A moins qu'il veuille que son frère devienne plus puissant XD .

Itachi qui reviendrait vers Konoha ? Surement pas. Là bas il est détesté et en plus je voit mal Sakura lui greffer un oeil de son Sasuke chéri Wink
Zansuna
Zansuna
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Dans les Landes
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par lilou-2 Mer 27 Fév - 18:52

TOUT simplement ce chapitre est excellent . et si je comprend bien ce qu'il a dit kishi apropos du combat des freres ces DEUX mot tres interessant c'etai:
**le premiere: noir
donc en peu le qualifier par la haine et le tristesse donc obligée qu'il aura un mort (au moin)
**le deuxieme : brillant
est ce lui la on peu le definire par malin ou rusé (futé) , et la lumiere aussi ce qui signifier que il y aura un survivant.
**de ce fait mon hypothese sera : sasuké va utlisé une ruse pour son sortir et itachi mourra a couse de son utilisation du trois technique supreme du MS.
lilou-2
lilou-2
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par kempo-ken Mer 27 Fév - 19:27

une petite image

Chapitre 391 78114010

kempo-ken
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Shield Mer 27 Fév - 20:00

come come paradise a écrit:
shield a écrit:Sa victoire semblait bien trop facile au vu de l'adversaire qu'il avait, de même ce dit adversaire était bien rabaissé face à un nabot qui n'a rien fait d'autre que de développer des techniques avec un adversaire qu'il battait déjà

Quand tu dis "avec un adversaire qu'il battait déjà" tu parles bien d'Orochimaru ? Dans ce cas je crois que tu oublies un point important en ce qui concerne Orochi, c'est que Sasuke n'a pas fait que le tuer, il a aussi absorbé ses pouvoirs (comme le montre le chapitre précédent où Sasuke nous sort une technique d'Orochi). Le Sasuke que nous voyons n'est donc plus celui que nous connaissions, il est infiniment plus puissant (c'est juste une hypothèse que je forme là, mais Sasuke maîtrise maintenant sûrement toutes les techniques d'Orochi ... et comme le but ultime d'Orochi est justement de maîtriser toutes les techniques existantes, on se doute qu'il en connaissait déjà pas mal ^^). Le fait que Sasuke puisse battre Itachi est donc improbable mais pas impossible ...

Là, c'est juste que je me suis mal fait comprendre xD ! Je parlais juste du fait que Itachi battait Orochimaru (et sans grande difficulté). De plus, je le dis, pour moi Sasuke gagnait trop facilement, après, il peut gagner, je m'en fou un peu...

come come paradise a écrit:
shield a écrit:Le détail qui m'a véritablement exaspéré a été le coup de la colère qui aide à pousser le sharigan à son paroxysme (6ème sens je vous dit !) et qui permet de vaincre le mangekyou...

C'est un avis personnel une nouvelle fois, mais ce n'est à mon avis pas la "colère" de Sasuke (d'autant plus qu'on a l'impression que Sasuke est tellement obnibulé par l'idée de tuer son frère qu'on a l'impression qu'il en a même oublié pourquoi ... depuis le début du combat il ne mentionne pas une fois son clan décimé ... perso moi je commence à avoir l'impression que Sasuke veut juste devenir plus puissant qu'Itachi et basta =P). Bref Sasuke décrit le Sharingan comme une arme alors que vu la façon dont les attaques d'Itachi sont surtout dûes au Sharingan on a l'impression qu'il en dépend presque ... Itachi sans Sharingan c'est une loque quoi Razz (bon ptêtre pas à ce point). Cette différence de perception de l'utilité du Sharingan peut bien être celle qui fera la différence : Sasuke pense qu'il peut vaincre son frère si lui-même est plus fort qu'Itachi (et non pas seulement à condition d'avoir une pupille plus puissante que celle de l'autre) tandis qu'Itachi pense (peut-être) qu'il suffit d'avoir un Sharingan plus puissant que celui du frangin pour gagner (mais avec un oeil droit aveugle et un oeil gauche mal foutu il ira pas loin)

Pour dire ce que je dis, je m'appuis principalement sur UNE page ^^ ->> Celle-là

La comparaison entre le lanceur de shuriken et le lanceur de cailloux a été démentis habilement d'ailleurs par d'autres personnes car le combat entre le sharingan et le mangekyou est plus comparable à un expert en lancé de cailloux et un char blindé (et je suis assez d'accord avec cette vision de la chose x3), de plus Sasuke parle de talent or... Itachi n'est-il pas cité comme étant LE génis et Sasuke son ombre ? C'est énormément contradictoire ce que nous fait Kishi dans cette page ^^
De plus, je l'ai déjà dis dans mon post précédent, Itachi, vu comme il est présenté, a déjà poussé le sharingan à son paroxysme ! Il en est donc de même avec le mangekyou (ou dût moins, jusque là où il peut le pousser), donc Sasuke a beau se vanter d'avoir pousser le sharingan à son paroxysme, en toute logique, cela ne change rien face à Itachi (et c'est d'ailleurs cette part de mon raisonnement qui fait que je trouve hors-sujet la partie où tu cites Itachi comme étant une loque sans sharingan, car là je ne parle absolument pas du fait qu'il se base uniquement sur le sharingan x3

Sinon, pour cette idée là, je suis d'accord, itachi ne vaut pas grand chose sans son sharingan, ou dût moins, de la manière dont il nous est présenté.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par hugorminator Mer 27 Fév - 21:07

à mon avis , deus dje à raison ; Sasuke risque de devenir un personnage inutile s'il tue Itachi , puisqu'il n'aura plus aucun but ; juste une grande sensation de vide ...
Mais je pense plutôt qu'ils vot tous les dux mourir à l'issue du combat !
hugorminator
hugorminator
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : En train de flotter sur un nuage à Skypea
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Ada Jeu 28 Fév - 0:22

Sasuke mourir ? J'aimerai faire preuve de retenu et dire que c'est improbable, mais en vérité c'est tout bonnement impossible. Sasuke commence à prendre de l'ampleur, le manga se focalise sur lui et beaucoup de questions restent en suspend.
Et si Sasuke doit mourir, je n'imagine pas la scène en l'absence de Naruto (vraisemblablement
lors du dénouement final).

Ils se peut qu'ils survivent tous les deux, mais j'opterai plutôt pour la mort d'Itachi. Sasuke tournera alors son regard vers Madara, le mentor d'Itachi, qui pourrait être le véritable responsable de l'anéantissement de son clan.

De plus, je pense que Madara a des projets pour Sasuke et qu'il a donc prévu sa victoire. C'est tout du moins une modeste théorie...
bc
Ada
Ada
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par deus_dje Jeu 28 Fév - 2:44

C'est vrai que ce que tu dis est fort probable,

Et perso je trouve ça completement nul.

Pourquoi? car j'ai l'impression que naruto s'enfonce malgré un scénario bien ficellé, dans une histoire qui va devenir (trop?) prévisible.

Je m'explique : je trouve que trop d'evenements dans naruto sont trop prévisible :
-Sasuke qui va venger sa famille de son frère qui lui a briser sa vie (malgré biensur le fait que itachi est à la base beaucoup plus puissant)
-Le naruto qui finira d'office hokage (ça c'est pas nouveau)
-Comme 2sannins sont mort , obligatoirement le 3eme va mourir.(cf interview)
-Kakashi qui a le MS alors que normalement si je me souvient bien de sa rencontre avec itachi , seul les uchiwas de sang pur peuvent l'optenir.
-Et j'en passe...

Toute ces petites chose diminue pour moi considérablement la cohérence de l'histoire.

Pour moi la vrai qualité d'un scénario est de ne pas toujours donner au lecteur se qu'il veut, un scénario doit toucher le lecteur, et surtout rester cohérent.

Pour exemple , quand Sasuke aura vaincu Itachi et qu'il observera le corps sans vie de son frère, et bien je n'aurai aucun sentiment : (pas de surprise, ni de tristesse ou de joie pour un personnage) alors qui si par exemple Itachi aurait vaincu Sasuke et aurait lancer une de ses phrases du style (tu aura toujours été un perdant petit frère...)
Et bien je me serais senti revolté et surement en "colere" vis à vis d'itachi.. se qui aurait animé d'avantage de manga a mon sens.

Je peux concevoir que ma façon de pensé est peut-etre etrange enfin je sais pas vous mais je deteste les histoire finie avant de commencer.

deus_dje
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Code47 Jeu 28 Fév - 4:00

Le seul probleme c'est que kishi est plus ou moins dirigé par sa maison d'édition.
Je m'explique sasuke étant l'un des personnages préférés des japonais, le voir mourrir pourrait entrainer une perte de lecteurs ou même la colère des éditeurs, de ce fait malgré un scénario plus ou moins poussé, kishi doit respecter les règles qu'on lui fixe.
Je ne vois donc pas le "méchant" de ce shonen, à savoir Itachi, tue son frère le "gentil" qui est dominé par la haine mais qui peut s'expliquer par un sentiment plus ou moins noble : venger sa famille.

En résumé je vois mal sasuke mourrir même si cela ralimenterais (ouais je sais c'est pas beau) mon envie de connaître la suite de ce manga.
Code47
Code47
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Etharkor Jeu 28 Fév - 14:16

c'est pas vous qui voyez mal sasuke mourir, c'est surtout kishi qui va pas s'amuser a faire une année "sasuke" si ce dernier vient a mourir dans les deux ou trois semaines prochaines.

logique! vous allez pas délirer à faire une année sur un mort, non?

donc ca n'arrivera pas.

de plus, sasuke mort, y a quoi d'autre à sauver? non sérieusement, c'est un faux débat la.

je pense qu'on devrait plutot se concentrer sur le fait qu'itachi sort une technique qui pourrait mettre en difficulté sasuke (sans chakra soit dit en passant).

sasuke qui perd? oui c'est sur que ca foutrait les boules à beaucoup, moi le premier!
itachi qui perd? je pense qu'il a deja perdu au moment ou il a sous estimé son frangin avec le genjutsu du MS. il est dans ses dernier retranchement, c'est pas une victoire absolu, mais sasuke a su devenir "fort", il a atteint donc son tout premier objectif. son objectif ultime est surtout de le tuer, mais tu peux pas tuer quelqu'un si t'es pas plus fort (c'est un shonen, vive la baston! Razz)

je pense qu'on va être amené à un match nul, une interruption, ou quelque chose d'inattendu (si sasuke me sort une technique sans chakra encore, je me petit suicide)

sasuke vivra, itachi... probablement, mais dans quel etat?

Etharkor
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Si tu savais!
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par come come paradise Jeu 28 Fév - 16:01

shield a écrit:Pour dire ce que je dis, je m'appuis principalement sur UNE page ^^ ->> Celle-là

Après relecture de la dite page, force est d'avouer que tu as raison Razz Mais même si la comparaison entre le lanceur de cailloux et le char blindé m'a fait rire, je ne suis pas entièrement d'accord [la preuve est que Sasuke arrive plus ou moins à tenir tête à Itachi là non ?] m'enfin ^^

Quant à deus_dje qui nous parle de l'interview de Kishi, y'a pas à dire c'est une bonne idée ^^ Je suis donc retournée lire ce fameux interview et voici ce que j'y ai trouvé :

Kishimoto dans une interview a écrit:Je vais principalement ecrire sur Sasuke l'année prochaine
=> Etant donné que l'année est à peine entamée, il ne va pas faire mourir Sasuke tout de suite si ? Ca serait un peu contradictoire (bon certains vont peut-être penser que Kishi a suffisamment écrit sur Sasuke mais bon Razz)

Kishimoto dans une interview a écrit:Je ne peux pas dire [quel fin je vais donner au combat Sasuke/Itachi]. Mais j'ai gardé cette attente pour les lecteurs du manga pour une longue periode. Bref je dois rendre tout le monde content avec ça
=> Tout le monde content ... ça veut dire tous ceux qui attendaient impatiemment le combat où à la fois les fans de Sasuke ET d'Itachi ? On pourrait pencher pour la deuxième option, qui laisse penser qu'aucun des deux ne mourra finalement ...

Kishimoto dans une interview a écrit:Je ne voulais pas scénariser les combats de la Hebi, mais Shueisha m'a ordonné de faire quelque chose avec

=> de 1 : A quoi ça servirait de faire les combats de la Hebi si Sasuke meurt ? 'Fin voilà quoi on s'en foutrait un peu ...
=> et de 2 : Pour tous ceux qui ne voulaient pas encore le croire, ça prouve bien que Naruto est un manga commercial =P (comme la majorité des shonen bien sûr). Bref ceci étant dit, ça m'étonnerait que Kishi qui suit les souhaits de sa maison d'édition fasse mourir Sasuke (premier du dernier sondage de popularité) voire même Itachi (immensément populaire lui aussi)

Puis bon :
Etharkor a écrit:de plus, sasuke mort, y a quoi d'autre à sauver? non sérieusement, c'est un faux débat la
T'as raison Razz

En gros je me répète sûrement mais à mon avis ni Sasuke (surtout pas lui) ni Itachi ne mourra [même si comme le dit deus_dje ça serait pas mal si ça arrive alors qu'on s'y attend pas mais bon ... pas la peine de rêver =P]

Quant à Madara futur mentor de Sasuke [théorie d'Ada] ... pourquoi pas ^^ Mais dans l'immédiat on attend surtout ce que va donner le Susanoo d'Itachi ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par CoPs-KeNpAcHi Jeu 28 Fév - 18:27

C'est moi ou le titre du manga aurai pu être "Sasuke", au lieu de "Naruto"?
Pour le petit débat sur la suite, je vois peut-être pas très loin mais selon moi, la probabilité que Madara entraîne Sasuke frôle le zéro. En effet, Madara a aidé Itachi à destroy le clan Uchiha, la vengeance de Sasuke n'est pas terminée. Et je pense qu'Itachi va mourir, je sais bien que c'est un personnage charismatique que tout le monde l'adore et tout et tout mais je crois que cette vision n'est pas objective... je vais m'expliquer avec un exemple: Kenpachi dans bleach, c'est pour personnage préféré, et je ne veux pas qu'il meure, mais si ça devait arriver, bah ça arrivera... C'est peut-être le problème avec ces deux mangas, faire des personnages secondaires, pas si secondaire que ça...
CoPs-KeNpAcHi
CoPs-KeNpAcHi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par hugorminator Jeu 28 Fév - 20:13

ça c'est bien vrai : on se retrouve souvent avec des perso que l'auteur voulait secondaires mais qu'il ne peut pas faire mourir pépére passke sa maison d'édition ne veut pas étant donné que les lecteurs y sont attachés ... c'est ballot !
alors corrigeons un peu ce que j'ai dit à partir de tout le reste : je pense maintenant que sasukeva gagner mais probablement perdre quelque chose d'important (un oeil par exemple cyclops ) , ensuite on va suivre un ou deux combat de hebi vs Akatsuki et Konoha (ou konoha vs akatsuki) et apprendre que Sasuke va aller casser la gueule à Madara pdt ce temps , Naruto va aller éclater du méchant (hebi ou aka) avec tous ses copins.

Bon là je reviens un peu dans l'analyse après le spoil :
Je trouve que Kishi (surement un peu à cause de la maison d'édition d'ailleurs) en a un peu trop fait à la fois ; avant , on avait une équipe contre une équipe , une bonne baston développée perso par perso (exemple : Naruto , Shikamaru et Cie poursuivent le quartet d'oto) et tout le monde était content : simple et efficace . Mais là , on s'embrouille dans les histoires , on ne sait plus trop qui affrontait qui , qui poursuivait qui et qui voulait aller faire quoi ... :suispendu:Et du coup , même si je suis pas dans la peau de Kishi , je peux quand même me douter qu'il va avoir du mal à développer aussi joliment qu'avant ...Le pauvre ...

Enfin bon , tout cela ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à Kishimoto parce qu'il va en avoir besoin !!!
hugorminator
hugorminator
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : En train de flotter sur un nuage à Skypea
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Shield Jeu 28 Fév - 20:26

Personnellement... je ne vois strictement rien. Je l'ai déjà dis mais ce combat aurait tendance à me laisser de glace... enfin non, le combat est sympa, mais c'est la finq ui me laissera de glace quoiqu'il se passe. Certes, dans la logique, tout le monde peux mourir. Dans el marketing, personne ne peut mourir. Dans l'histoire, Sasuke ne peut pas mourir (Itachi n'a pas un si grand rôle que ça)... donc le plus simple serait que Itachi meurt, voilà, après on peut toujours déboucher sur un match nul (cela pourrait relancer le scénario et éviter à Kishi de trouver une excuse bidon pour faire vivre son Sasuke x3 !)

En regardant les extraits de l'interview (déjà lu mais... je retiens plus celle de Oda xD), il est vrai que, pour moi, cela pourrait aussi marquer le salut de Itachi. Pourquoi ? Sasuke est épuisé, itachi aussi, Itachi use de sa dernière botte secrète, Sasuke survit (Encore ?), Itachi, épuisé, s'enfuit en sachant qu'il ne peut plus gagner, sasuke n'a pas la force de le poursuivre -> Une raison de rester centrer sur Sasuke ! En effet, Sasuke qui poursuit encore et toujours son frère, en le gardant à porté de main (presque), c'est assez alléchant et plus simple pour garder le personnage comme point de vu principal pour les prochains chapitres.

[Je sens que le manga, après avoir eu un semblant de nom, "Naruto", et s'être appelé "Sasuke", va s'appeler "Kakashi" après xD]

Le petit détail hors sujet qui me chagrine c'est les exemples de Cops-Kenpachi : Il n'y a pas que dans Bleach et Naruto que les personnage secondaire ne le sont pas, c'est ainsi dans tout les shônen en vérité, je pourrais partir sur One Piece et disserter dessus en long, en large et en travers, mais je vais même prendre un exemple plus rare -> HxH. En effet, le poulpe est débarqué depuis peu mais il a droit à son petit bout de chemin. Tout les personnages secondaires ont leurs fans, mais il reste véritablement secondaire.
Le seul manga où cela peut porter à confusion est justement naruto où le personnage principale se fait prendre sa place par l'un des personnages principaux (de mon point de vu il y a toujours LE personnage principale et les personnages principaux, puis les secondaires, les tertiaires, les services et l'agricult... bref) car Naruto n'existe presque plus, en effet, c'est sasuke maintenant, et pour ça Kishi me chagrine un peu dans son interview car pour moi, quand on créer un manga, on choisit son personnage principal pour une raison, on ne se base pas sur les autres pour faire avancer l'histoire en délaissant son personnage... mais cela est un avis personnel xP
[Ps : Le paragraphe précédent n'est en rien une critique de ce que tu as dis, juste une précision pour moi-même mise en commun (je précise car j'ai déjà eu le coup de gens qui le prennent mal...)]

Bref, Kishi me chagrine et il se laisse bien facilement mener par ses éditeur de mon point de vue (Quand on regarde One Pi... AÏE ! Qui m'a lancé ce cailloux ;_; ?)

Edit : Déjà que, de mon point de vue, Naruto n'offre pas de scénario mais des raisons pour combattre, alors si Sasuke se base sur ça après... mon Dieu, je crois que je serais d'autant plus proche d'arrêter la série ÔÔ


Dernière édition par shield le Jeu 28 Fév - 21:12, édité 1 fois
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par sliders_alpha Jeu 28 Fév - 20:38

je ne vois pas pourquoi il y aurait un vide, sasuke, si il survit, (d'apres moi) voudra devenir encore plus puissant, or on a vu precedament que le but du sharingan serait de controller kyubi, quoi de mieu pour devenir puissant
sliders_alpha
sliders_alpha
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 391 Empty Re: Chapitre 391

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser