HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

One piece 551

+8
masta-zorro
Big-Ben
Vashthestamp
Jissé
Kuoro
Wario
deeder
Stimpack
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par Stimpack Dim 26 Juil - 16:48

Pour voyager sous l'eau, il a utilisé la technique des bulles, comme devrait l'être le Thousand Sunny.

Affirmation ou supposition ?
Vue la tete de leur navire, je parierai pour des navires amphibie de nature Very Happy
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par Shield Dim 26 Juil - 17:32

Supposition fortement probable. Tant que rien n'est écrit noir sur blanc, aucune supposition n'est confirmé (le meilleur exemple reste Gol D Ace~). Néanmoins, encore une fois, théorie se basant sur des faits :

-A regarder de prêt on remarque que les navires de Barbe Blanche son recouvert d'une fine couche de "bulle", en effet on remarque sur le navire des effets utilisé lors du dessin de bulle (je ne peux pas expliquer mieux que ça, désolé), or si Barbe Blanche avait un navire qui avait la possibilité, naturellement, de plonger sous l'eau, soit il n'y aurait aucun effet "bulle", et juste de l'eau, soit on aurait vu une sphère d'air, tel un scaphandre, ou on l'aurait vu exploser (la sphère).
Mais l'impression d'une "coque bulle" rejoint beaucoup plus l'hypothèse selon laquelle Barbe Blanche se serait servit du revêtement pour navire à base de sève des arbres aquatique de Shaobody dont je ne me souvient plus le nom.

Donc, supposition la plus probable : Revêtement utilisé astucieusement

-La porte de la justice s'est ouverte et il est dit que la manette se trouve dans une "salle de commande" et qu'ils ont perdus le contact. La supposition la plus logique veut que cette manette se trouve dans Marinford ou non loin (L'ouverture ne se fait que de l'intérieur et il n'y a rien d'autre que Marinford de l'autre côté de la porte, ou alors un poste avancé).
Reste à savoir qui :
-Les pirates, l'un d'eux se serait infiltré dans les rangs de la Marine (soit à long terme, soit dans les dernière minutes précédant l'ouverture) pour ouvrir la porte via la manette ou en usant d'un quelconque pouvoir (faut pas trop y compter sur le pouvoir xD).
-Les révolutionnaires, encore une histoire d'infiltration mais uniquement à long terme, ces derniers ouvrant la porte en espérant qu'encore plus de navire survienne pour diminuer le nombre d'opposant puissant du côté de la Marine (ses meilleurs effectifs sont, en majorité, réunit à Marinford). Ou alors papa Dragon veut laisser passer son fils, mais je vois pas l'intérêt immédiat sur le moment xD (à part l'aider à libérer Ace mais bon).
-Kuma, personnage mystérieux dont on ne sait pas grand chose. Certains ont émis l'hypothèse que le Kuma présent soit un Pacifista possédant une bible (pour une meilleure illusion) tandis que ce dernier allait ouvrir la porte.
-Doflamingo, en manipulant quelques gardes, mais cela remettrait en cause la puissance et la distance de son pouvoir, si pouvoir il y a, ce qui rend cette hypothèse très peu probable.
-Les Mugiwara. Actuellement on peux deviner que les mini-aventure sont vu en retrospective, car Luffy n'a pas pu faire tant de choses (surtout avec tout le temps qui passe à vide (Le trajet Kuja-Impel Down ; Son rétablissement à ID ; Trajet ID-Marinford) et eux si peu. Mais pourquoi se trouveraient-ils à Marinford ='D ? Au mieux Robin, en rejoignant l'hypothèse des révolutionnaire. Enfin on peut pousser très très loin cette hypothèse qui n'a pourtant que peu de chance de se produire pour une seule raison : Pourquoi ?
-Un Marine ? Je n'ai pas de raison à part un renversement dû à la révélation (un Ex-Joly Roger engagé dans la Marine "au cas où" ; Rayleigh a bien survécu alors bon...) ou autre, je ne vois pas qui (Ex-JR, Smoker, Jango ?). En gros tout va contre cette hypothèse, mais avec Oda...

Par contre, ce qui est logiquement Impossible :
-Barbe Noir. Le rêve de nombreux fan, néanmoins, si ce dernier intervient (très peu probable, mais je ne développerais pas), ce ne sera que plus tard. Barbe Noir Descendait lorsque Luffy montait et lorsque ce dernier est enfin partis d'Impel Down, Barbe Noir venait de se rétablir du poison, il a donc continué sa descente et, à moins de gagner un bateau triple turbo (je ne pense pas qu'il y en ai des masses dans une prison), il ne peut avoir fait demi-tour et dépassé Luffy. D'ailleurs il y a des chance pour que ce dernier ai usé du pouvoir de Lafitte pour venir (sinon la Marine n'aurait pas été surpris de le voir venir, ils auraient vu la porte s'ouvrir s'il était venus en bateau).

Enfin, la logique veux que ce soit impossible, mais le facteur inconnu de la méthode utilisé pour venir laisse un léger doute, mais je me répete, il y a autant de probabilité que Barbe Noir ai ouvert cette porte que cette dernière ai été ouverte par un Marine transexuel effectuant la danse du crabe borgne unijambiste en découpant des nénuphares dans une feuille en papier avec une masse pour endormir ses adversaires.

Enjoy
Ps : Vu ma chance niveau théorie, je suis sur que Oda va détruire toute logique en faisant ouvrir la porte par Barbe noir -__-... enfin, faut pas rêver non plus.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par deeder Lun 27 Juil - 0:11

Je crois que shield a à peu près tout dit, même si j'adhère pas vraiment à toutes les possibilités d'ouverture de la porte. Doflamingo, Kuma, les révolutionnaires, un marine, j'y pense même pas, ça me parait vraiment pas logique.
Pour le voyage sous l'eau, il y a en effet le dessin des coques des navires qui montrent le même effet qu'on a sur les bulles, le genre de reflet de la lumière.
Et pour Barbe Noire, ça serait beaucoup trop exagéré qu'il apparaisse aussi vite. Il était au niveau 4 d'Impel Down il y a très peu de temps, à engager Shiryu dans son équipage, et il a des choses à faire dans les niveaux inférieurs de la prison, ça lui prendra un peu de temps à mon avis avant de faire son "évènement". Ca viendra soit vers la fin du grand combat qui se prépare, soit même après.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par masta-zorro Lun 27 Juil - 0:44

Dis je viens de peut-être comprendre quelque chose. quand roger dis a rayleigh "Je ne mourrais pas camarade" je pense qu'il fesais allusion au fait que sa décendance ne mourra pas donc disons qu'il vivra a travers ace vue que c'est son fils.
masta-zorro
masta-zorro
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par Jissé Lun 27 Juil - 9:43

masta-zorro a écrit:Dis je viens de peut-être comprendre quelque chose. quand roger dis a rayleigh "Je ne mourrais pas camarade" je pense qu'il fesais allusion au fait que sa décendance ne mourra pas donc disons qu'il vivra a travers ace vue que c'est son fils.

Oui ou on peut penser à cette phrase : "quand-est-ce qu'un homme meurt ? [...] quand son souvenir s'éteint." Du Docteur Hiluluk.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par Mamace Sam 1 Aoû - 13:28

ah mais enfait, j'avais confondu pour les histoires de porte. entre la petite et la grande. c'est pour ça que je me disais "mais pourquoi Luffy est surpris que les portes s'ouvrent alors que Clay leur a ouvert"
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

One piece 551 - Page 3 Empty Re: One piece 551

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser