HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chap 568 : Do as you damn want

+3
deeder
Jissé
Shield
7 participants

Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Chap 568 : Do as you damn want

Message par Shield Mer 16 Déc - 16:01

Je suis resté bouche bée pendant au moins 5 à 10mn...

Spoiler:

...
Certains pourraient ne pas comprendre pourquoi je reste un peu sans voix face à un chapitre qui peut sembler classique mais il me marque presque autant que la mort du Vogue Merry. Un aperçus de la vie de Ace qui ne sert qu'à amener la discussion avec Garp (qui, pour le coup, semble plus être un Grand-père très proche de ses petits enfants). Le "Ace: gramps.... do you think it was ok for me to be born?" que je trouve magnifique (il faut visualiser que Ace doit avoir 5ans au maximum, à un âge pareil c'est très symbolique). Tout ça amène une relation encore plus fusionnel entre les deux frères selon moi. Je voyais comme anecdotique l'affirmation de leur fraternité au travers de la coupe de sake, qu'ils se considéraient comme des frères spirituels, mais à ce stade cela laisse plutôt présager une véritable fraternité qui dépasserait même peut-être certaines fratrie classique.
La culpabilité de Ace face à ce qui se passe, d'autant que quelques minutes après ça, WB perd pied et Maro se fait avoir par derrière, Joz s'étant fait maîtrisé par Aokiji. Les 3 grandes têtes de l'équipage de WB qui chutent en quelques seconde...
Puis le dernier appel de Luffy à Iva-san. Je passe sur la discussion et ne vient qu'à un fait personnel : Le cri final me lance dans une croyance possible en un retournement de situation violente. Luffy n'est pas de taille, on l'a déjà vu, mais étrangement j'ai l'impression que ce cri va réveiller tout le monde, Ace aussi et Luffy lui-même compris dans le lot. Comme un Luffy passant en mode berserk. Qu'est-ce que cela peut changer ? Je n'en sais rien, en règle général soit un mode berserk ne marche pas (la rage ne fait que redonner un sursaut d'énergie), soit il fonctionne (car il y a une ressource cachée et que cette dernière est miraculeusement exploité sans que le berserker s'en rende compte [Haki ?]), mais on ne peut rien présager...

Le chapitre n'est même pas encore là, je veux les 5 suivants...
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Jissé Mer 16 Déc - 19:31

Désolé Genzo j'ai supprimé ton post car celui de shield était un peu mieux agencé Wink

Cela dit, il manquait une image dans le post de shield, la voilà :

https://2img.net/r/ihimizer/i/376550f.jpg/

Sinon, sur le chapitre en lui-même... la dernière image... WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Shield Mer 16 Déc - 21:22

Arf, j'en avais raté une... bah, je me rattrape ^^

Le chapitre en Camshot peut sans doute être considéré comme spoil~
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par deeder Jeu 17 Déc - 1:21

J'ai vu les spoils dans la journée mais n'avais pas le temps de venir les poster.

Que dire ? Je suis un peu comme Shield, ce chapitre m'a donné des frissons (et ce n'était qu'une suite de quelques images et la traduction anglaise à côté).

La partie sur Ace est en effet vraiment belle, conscient de l'identité ses ancêtres dès son plus jeune âge, il s'interroge sur son droit à vivre à 5 ans, ça m'a beaucoup fait penser à Robin qui s'est demandé la même chose pendant toute sa vie. D'un autre côté, il assume sa parenté avec Roger (il frappe ceux qui l'insultent) et le défend clairement. Et déjà gamin, il s'intéresse un peu à Luffy (il demande à Garp s'il a un petit-fils), pas étonnant qu'ils soient proches à présent.

La chute des trois meneurs des pirates, voilà len coup très dur du chapitre. Barbe Blanche qui flanche, et Marco et Joz qui perdent une seconde d'inattention à cause de ça et se font avoir aussi, voilà qui sonne la défaite des pirates à priori. Les trois personnes réussissant à tenir face aux trois amiraux sont vaincus, comment espérer encore quelque chose ? Crocodile bosse à son compte, et Jinbei et Ivankov ne tiendront pas vraiment contre les amiraux et les Shishibukai.

J'ai remarqué une chose en plus cependant, c'est la décongélation de Baggy ! Chose pas du tout négligeable à mon goût. Certes, il ne servira pas à vaincre un puissant ennemi, mais ça reste le leader de tous les pirates évadés d'Impel Down, je pense qu'il va avoir un rôle dans ce combat, même si c'est d'aider à fuir.

Enfin, Luffy. Comme je l'ai dit, j'ai vu les images et lisais les dialogues à côté, et pourtant, rien que l'image du visage de Luffy sur l'avant dernière page, quand il crie "...je voudrais mourir après ça !" (précédé d'un "si je n'arrive pas à sauver Ace", rassurez-vous), et bien rien que cette image, j'ai tremblé (comme avec le "On s'en occupe de Enies Lobbies" je dirais). Luffy est vraiment prêt à tout pour sauver Ace.
Ivankov consent finalement à lui injecter des hormones, et vient le cri de Luffy. Shield pense que ce cri va réveiller tout le monde, de mon point de vue, c'est sur Luffy que tout va se jouer à présent. Je suis cependant de son avis à propos du Haki. Luffy ne le contrôle pas, mais il dégage une rage de combattre, de sauver son frère, qu'il va, je pense, déployer son Haki d'une façon violente, telle que les amiraux en reculeront. Luffy ne pouvait pas les frapper, je ne m'étonnerais pas non plus que son Haki soit constamment déployé autour de lui et que ses coups soient clairement efficaces à présent.
Ne vous méprenez pas, je ne vois pas Luffy vaincre les amiraux et les Shishibukais, mais je le verrais bien dégager le chemin pour récupérer Ace (peut-être aussi Barbe Blanche, mais ses hommes doivent être là pour ça) et se barrer avec lui.

Une chose est sûre, le prochain chapitre va nous montrer un Luffy méconnaissable.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Big-Ben Jeu 17 Déc - 11:19

Je suis totalement d'accord, on aurra un Luffy version Naruto mode Kuubi (fin du 3ième tome quand il pense que Sasuke est mort) .... vlà la comparaison en mousse^^. J'ai remarqué un truc aussi, dans le chapitre précédant, quand Barbe Blanche donne un coup avec sa "lance" qui envoi tout le monde valdinguer, sa lame est entourée d'une hora (l'ortographe ? deeder : "orthographe" déjà, et "aura" sinon Smile ), du haki ? si c'est le cas (de grande chance), Luffy peut très bien faire de même avec son corp. Bref, un gros chapitre ma foi, je kif les flash back Cool
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Shield Jeu 17 Déc - 20:24

Big-Ben a écrit:J'ai remarqué un truc aussi, dans le chapitre précédant, quand Barbe Blanche donne un coup avec sa "lance" qui envoi tout le monde valdinguer, sa lame est entourée d'une hora (l'ortographe ? deeder : "orthographe" déjà, et "aura" sinon Smile ), du haki ? si c'est le cas (de grande chance), Luffy peut très bien faire de même avec son corp. Bref, un gros chapitre ma foi, je kif les flash back Cool

Malheureusement non, il serait plus vraisemblable que cette aura soit le fait de son pouvoir de fruit du démon et non celui du Haki.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Kuoro Jeu 17 Déc - 23:11

Il est clair que ce chapitre est riche en emotions et en retournements, luffy suppliant ivankov pour avoir encore des forces de se battre cela montre encore l'esprit de luffy, qui est de vaincre encore et toujours la fatalité, et voir ivankov hesitait il y a de quoi car elle passe outre les ordres de BB et de jimbei et surtout elle joue avec la vie du fils de son ami et boss Dragon ^^ Mais en même temps peut-il (elle ) vraiment refuser une requete venant du fils de son Boss ...

Dur de dire, BB en difficulté, son coeur qui lache apparemment, Marco redoutait ce moment et il est arrivé ... Mais il est clair que même si Kizaru a réussi a toucher marco et aokiji a immobiliser Joz, ils ne le resteront pas longtemps. Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que les capitaines du nouveau monde peuvent faire face aux PX ...
Et enfin luffy, qui maintenant en super power et tout en rage, va surement faire appel au haki maintenant qu'il est shooté de façon inconsciente et régulière donc je pense comme deeder que au moins 80-90% de ses coups seront efficaces et que cela détournera au moins l'attention des amiraux et de garp et sengoku pendant quelques instant, le temps pour que la BB team Et sans doute a Buggy puisse faire quelque chose car luffy leur offre une diversion d'envergure ...

Je pense que BB va en profiter pour détruire marijoa et créera le chaos dans lequel les marines seront désorientés et les pirates s'enfuiront, en ayant bien sur récuperer ace, et cela signera vraiment la Fin de BB ...
Kuoro
Kuoro
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 374
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Ephi Sam 19 Déc - 18:10

Bon pas grand chose à rajouter sauf que Luffy se détruit avec les hormones son espérance de vie chute à quelques années. Comme Gold D Roger, il risque de pas être seigneur des pirates longtemps.

Enfin si BB doit mourir sa mort montra la fin de la génération de Roger. Une nouvelle génération arrive pour prendre la place.
Ephi
Ephi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 16/11/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par lio29 Lun 21 Déc - 12:09

Ca sent pas bon pour l'équipage a BB Joz a un bras en moins,BB agonise et marco traspercé,pour marco je en m'inquiète pas trop,avec son fruit il s'en sortira mais bon la bonne nouvelle dans ce chapitre c'est que l'on voir que les capitaines du NM ne sont pas trop nul puisqu'ils rivalisent avec les pacifista,j'ai hate de voir le prochain chapitre Smile
lio29
lio29
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chap 568 : Do as you damn want Empty Re: Chap 568 : Do as you damn want

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser