HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[coup de gueule] : le racisme

+21
Milk'n Coffe
Kurosaki Ichigo
hayatey
Murdoc16
Myu
Cloud62
Luffy
Ryoma
Kimimaro
genzo w
kamui
lolomaru
intox
alessan
dantelevrai
Apologize²
Gladii
RASO
Kanear
Rad
mehdi
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Luffy Mar 28 Mar - 12:55

la dernieres fois , je vois une fille qui crache sur la geule d'une autre
en lui criant
"sale francaise " si la fille n'aime pas la france qu'elle parte
le rascisme se fait dans les deux sens il ne faut pas l'oublier
il est vrai que si on se fait insulté de sale francais en permanence,
on peu en venir a se posé des question !!!
et vice versa .les etrangers tres bien integré qui se font tous le temps,
traité d'etrangers vont peu etre apres se sentir vraiment etrangers ,
et ne plus aimé notre pays acceuillant!!!!!!

apres l'histoire des gothique c'est peu etre un manque d'information,
exacte qui fait que vous etes souvent imcompris.....

l'intolerance est partout moi qui n'a pas le look type de mon lycée !!!!
je me prend en permanence des remarques desobligente !

apres il ya une autre sorte de discrimination
j'ai appelé le ""jeunisme"
et oui tu es jeune comme tous le monde l'a eté et bien tu peu etre mal vu par les gens plus vieux !!!!
je m'explique je fais du roller tranquillement est un vieux commence a m'insulté
"vous les jeunes tous les memes vous ne respecté rien, pas meme notre tranquilité a nous vos ancien"
-"vous n'etes que des petits con"

Et moi je peu repondre quoi a CA????????
Luffy
Luffy
Pirate HNT

Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Invité Mar 28 Mar - 13:21

ryoma46 a écrit:la flemme d'écrire un roman comme certains^^
je dirais juste que :
les racistes sont des gros c**s qui veulent pas admettre des différences de couleur de peau

Et moi je dis : le racisme c'est pas bien Rolling Eyes


Luffy a écrit:apres il ya une autre sorte de discrimination
j'ai appelé le ""jeunisme"
et oui tu es jeune comme tous le monde l'a eté et bien tu peu etre mal vu par les gens plus vieux !!!!
je m'explique je fais du roller tranquillement est un vieux commence a m'insulté
"vous les jeunes tous les memes vous ne respecté rien, pas meme notre tranquilité a nous vos ancien"
-"vous n'etes que des petits con"

Et moi je peu repondre quoi a CA????????

Ouch... Confused Le mec il t'a sorti ça comme ça ?? Tu lui a roulé dessus un truc comme ça ? lol
Le jeunisme wé... Fin les vieux qui disent ça, c'est parce qu'ils comparent toujours "de leur temps" ... Oui c'est sûr ya 40 ans, y avait pas de rollers, y avait pas de MP3, y avait pas de portables, y avait pas Internet, y avait moins de sexe etc.
Ils doivent être aigri je sais pas... Oui la vie a changé, mais qu'est ce qu'on y peut ? Fin ça c'est un peu tous les vieux quoi ... Ma grand-mère nous sort quand même des vieux principes tout bidon, mais bon !!! C'est nos grands parents ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Luffy Mar 28 Mar - 15:30

Fabinou a écrit:
Ouch... Confused Le mec il t'a sorti ça comme ça ?? Tu lui a roulé dessus un truc comme ça ? lol
Le jeunisme wé... Fin les vieux qui disent ça, c'est parce qu'ils comparent toujours "de leur temps" ... Oui c'est sûr ya 40 ans, y avait pas de rollers, y avait pas de MP3, y avait pas de portables, y avait pas Internet, y avait moins de sexe etc.
Ils doivent être aigri je sais pas... Oui la vie a changé, mais qu'est ce qu'on y peut ? Fin ça c'est un peu tous les vieux quoi ... Ma grand-mère nous sort quand même des vieux principes tout bidon, mais bon !!! C'est nos grands parents ^^

nan meme pas roulé dessus
en plus je fait trop gaffe depuis que ma grand mere m'a expliqué ,
que les roller c'etais la hantise des vieux
"tu sais si il nous bouscule on peu tomber et tous se cassé"
donc je les esquive au plus pour pas leur faire peur
Luffy
Luffy
Pirate HNT

Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Gladii Mar 28 Mar - 23:16

Fabinou a écrit:Oui c'est sûr ya 40 ans, y avait pas de rollers, y avait pas de MP3, y avait pas de portables, y avait pas Internet, y avait moins de sexe etc.
Ils doivent être aigri je sais pas... Oui la vie a changé, mais qu'est ce qu'on y peut ? Fin ça c'est un peu tous les vieux quoi ... Ma grand-mère nous sort quand même des vieux principes tout bidon, mais bon !!! C'est nos grands parents ^^

Ceux qui insultent les jeunes, ils doivent surtout être sacrément frustrés de ne pas avoir de deuxième jeunesse lol
Sinon je trouve ca un peu stupide de dire "de mon temps, y'avait moins de violence!" parce qu'il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais la différence c'est que les gens étaient nettement moins bien informés à l'époque...
Enfin je trouve ca vraiment assez original de considérer la première et seconde guerre mondiale comme des périodes "calmes"...

Kim, je trouve ca aussi complêtement stupide de "payer "notre" connerie" suite à l'esclavagisme, du fait que ce sont nos ancêtres qui ont fait ca, et pas nous. Enfin personnellement, aujourd'hui je me vois mal faire ca :/

A tout ceux qui ont parlés gothisme, c'est sûr c'est pas vraiment du racisme, mais plus de la discrimination. Enfin personnellement au lycée je m'habille assez soft, j'évite de ramener mes bracelets et colliers (sauf un, mais bon c'est un ami qui me l'a offert vais pas l'enlever quand même Razz et il est discret ^^' (sauf quand il a le malheur d'être vu et dans ce cas là je deviens une sssssssssssssssssssssatanisssssssssssssssssste lol ^^')). Le noir n'a jamais tué personne je pense, donc bon y'a quand même certaines remarques assez déplacées =) (et me coller toute la matinée pour me dire que je suis une sale gothique sataniste et que je fais graaaaaaaaaave pitié et qu'il vaudrait mieux que je retourne dans ma tombe, c'est pas le top non plus).

Faites comme moi: suivez les infos avec votre ordi, plutôt que de n'écouter QUE la télé qui apprécie déformer la réalité Razz (bref, petite parenthèse fermée...)
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Apologize² Mer 29 Mar - 13:35

Sinon je trouve ca un peu stupide de dire "de mon temps, y'avait moins de violence!" parce qu'il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais la différence c'est que les gens étaient nettement moins bien informés à l'époque...

En fait plus exactement il n'y en avait pas moins mais elle était différente... avant quand nos parents était enfants si jamais un enfant était enlevé c'était principalement pour l'argent aujourd'hui... c'est plutôt le contraire, ça devient rarement pour de l'argent...
Dans le même esprit avant, il y a avait moins de "communauté" d'immigrés différentes culturellement... attention, je ne dis pas qu'il y en a qui sont mieux que d'autre je dis simplement que les vagues d'immigrations avant venait d'europe ce qui fait que d'un point de vue culturel nous étions proches... (italiens portugais, etc...) aujourd'hui le soucis c'est que nous avons à l'intérieur du pays des "communautés" venant de pays plus éloigné de nous avec des codes de fonctionnements différents, mais aussi, en conflit avec certaines "communautés" de notre pays (comme les juifs par exemple) ce qui fait que l'on retrouve des tensions entre les différentes communautés... le soucis aujourd'hui c'est que la france on en parles en communautés et non en peuple, en parlant ainsi dans les médias à tout bout de champs.. on finit par suciter un sentiment d'exclusion car on ne fait pas parti d'un peuple mais d'une communauté... d'après vous qui vous semble le plus proche, votre "communauté que vous attribut les média" avec laquelle vous vivez tous les jours ou le peuple français....


Bienvenue dans l'ère des communautés et des lobbys...^^
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Cloud62 Mer 16 Aoû - 0:33

Chacun es comme il est,on a tous un coeur,on es tous constitué de la meme façon,quand j'entend les racistes ou les gens parler de race noire,de race blanche etc... sa me fais rigolé parce que chez l'homme il n'y a qu'une seule race : l'être humain,et scientifiquement c'est l'homo sapiens sapiens,donc tout les racistes devraient retourner a l'école pour apprendre ce que sont les etres humains,et surtout pour apprendre la tolérance dont il sont totalement denué.

Ensuite petite anecdote,l'année derniere dans mon lycée,une fille de ma classe etais tout le temp habillé en noire,mais la totale,bracelet en pique,maquillage blanc sur le visage etc...,le stereotype du gothique en fait,et bien je dit chapeau et respect,car avec tout les prejugé qui courent elle a du en bavé pour s'assumé et pour ne pas se sentir rabaissé par le regard des autres.

Et oui les gothique ne sont pas victime de racisme mais plutot de discrimination car la mode gothique ce n'es pas une "race",mais on es en France et maintenant le gouvernement commence a condamné la discrimination et tant mieux.

Pendant la deuxieme guerre mondiale la France a fais venir plein d'emigré pour nous aidé a vaincre les Allemands,si les emigrés n'auraient pas été la,on aurais peut etre perdu la 2eme,mais c'est pas fini,apres sa,il nous ont aidé a reconstruire la France,et maintenant les Francais les remercient en leur balancant des prejugés a la figure,quel remerciement....
Cloud62
Cloud62
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Myu Jeu 17 Aoû - 23:06

Le racisme, une belle conn*rie !

Mais qu'est ce qu'on peut faire. Il faudrait faire changer d'avis les racistes qui sont, comme ça déjà été dit, des c*ns ^^ or tout le monde sait qu'il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis. C'est un peu simpliciste comme raisonnement et pourtant ce n'est pas loin de la vérité.

Un truc qui me fait rire, ce sont les gens qui parlent d'étrangers pour désigner des personnes issues d'immigrations. Le fameux "rentre chez toi sale étranger" s'adresse en général à quelqu'un de type arabe ou noir mais qui aurait l'idée de me le dire à moi qui suis blonde aux yeux bleus et blanche comme un cul, et pourtant je suis bien issus moi aussi d'une immigration et je ne suis que la deuxième génération. Je suis autant "une sale étrangère" qu'eux mais personne ne va jamais le penser (bon après, il ne faut pas voir mon nom de famille langue) !

Ce qui est désatabilisant aussi, c'est lorsque que vous savez que quelqu'un est raciste, mais que vous ne pouvez pas le traité de gros c*nnard parce que c'est le type même du bon gars.
Je prends un exemple personnel, lors d'une grosse réunion de famille, je me retrouve assise entre deux hommes que je ne connais pas ou très peu. Au file de la discussion, je me rends compte que ce sont des gens sympathiques, très gentils et toujours prêt à rendre service. Mais au bout d'un moment l'un d'eux me dit que nous aurions plus de chance de gagner la coupe du monde s'il y avait moins de noirs dans l'équipe de France (les termes exacts). Je n'ai rien répondu. Premièrement je ne savais pas quoi répondre, mais j'avais surtout peur d'être agressive si on se mettait à débattre de ça et je n'avais pas avis de gacher la "fête". Je me tourne donc vers mon autre voisin et commence une autre conversation. Au bout d'un moment, j'ai senti qu'il allait lui aussi se lancer dans un sujet délicat. Il me regardait comme s'il me jugeait apte ou pas à entendre la vérité, car il connaissait le grand secret... les juifs dominaient le monde...
Heureusement, on m'a sauvé en m'appellant pour faire le service. J'ai regardé ma montre, 14h, je ne pouvais même pas accuser l'alcool...

Une chose que j'ai trouvé étrange et plutôt déplacé, c'est tout le bor*el médiatique que TF1 a fait parce qu'un noir (j'ai oublié son nom) allait présenter le 20h... Pourquoi tant de bruits ? France 3 aussi a des présentateurs noirs, certaines chaines du cables aussi ont des présentateurs noirs (d'ailleurs, celui de TF1 travaillait déjà pour une chaîne cablée).

Il y aurait encore beaucoup d'exemples à citer lol, c'est un sujet innépuisable ^^.
Myu
Myu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Invité Ven 18 Aoû - 0:12

Ce que tu dis Myu est une vérité que beaucoup de personne on vécu car en France il y a toujours eu du racisme.
Tu n'as qu'a lire nos fameux philosophes des lumière qu'on a tous étudié.
Saches que ces derniers on par exemple appuiyé l'exclavages qui regnait dans les DOM-TOM. La déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen on par exemple étaient écrit alors que la France pratiquait encore l'ésclavage.
Alors je devrais peut être dire les Droit de l'homme blanc. C'est certes un peu provocateur de dire ça mais à l'époque (plus aujourd'hui) c'était une réalité.

Que peut-on dire de la colonisation. La France a voulu "apporter la civilasation à des peuples barbares" tout en tentant d'évangéliser les pays colonisés.

La Seconde Guerre Mondiale nous a prouvé combien on pouvait être cruel et barbare : collaboration pour l'extermination des juifs mais aussi, et on l'oublie souvent, des homosexuels, des handicapés, des gitans...
C'est donc durant le gouvernement de Vichy que Petain a mobilisé toutes les forces nationales afin de "plaires" aux nazis. Nazis me parait le mot le plus approprié car j'entend souvent "les allemands". Si on utilise le mot allemand alors bafoue nous aussi les régles élémentaires du respect d'autruit. C'est à dire que le mot allemand renvoi à un peuple qui aujourd'hui n'a plus rien avoir avec le nazisme.

Je ne dis pas que la France est raciste mais je dis qu'on ne doit pas fermer les yeux sur la réalité qui nous entoure. Alors ma réponse est simple : le racisme fait partie de la France. Les dernières éléctions présidentielle nous on montrées qu'on était plus à l'abrit d'une presence d'extrémiste à la tête de l'Etat.
Les gens qui se battent contre le racisme font un travail formidable sur le terrain mais l'approches des média , et plus particulièrement TF1, à l'entame des élections balaye tout ce beau travail. Certains homme politiques sont à la limites de la ligne rouge et pour cele y a qu'a voire ce que Sarkozy est capable de faire pour "empaucher l'éléctorat du FN.


Je pense donc que le changement des mentalités est un travail qui risque encore d'être long !!!! Mais ce changement des mentalités est indispensable à notre avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Murdoc16 Mar 22 Aoû - 19:45

C'est un sujet délicat mais je me lance!

Par rapport aux élections présidentielles précédentes, je suis d'accord avec toi Lamos pour dire qu'effectivement cela nous a tous montré que l'extrémisme fasciste (même s'il a désormais adopté une belle ligne de conduite "politiquement correcte") a toujours droit de citer dans le paysage politique français et donc dans les mentalités (l'importance du chiffre obtenu faisait froid dans le dos!).
Alors certes la dernière élection présidentielle a permis de jeter un grand effroi dans les foyers français et de faire monter tout le monde au crédo avec une levée de bouclier général sans précédent (toute couleur politique confondue).
Cet élan quoiqu'un peu tardif a néanmoins eu le mérite de montrer que la France reste un pays qui ne sombrera certainement plus dans ces travers.
Mais il faut avouer que cela peut toujours se reproduire. L'an prochain par exemple avec l'orientation des débats déjà pressentie vers l'insécurité (thème cher à certains politiciens depuis 5 ans, quand on voit comment certains peuvent jouer sur l'ambigüité de leur propos et de leurs mesures afin de récupérer l'électorat FN pour un potentiel second tour...bref), le débat risque une fois de plus de montrer d'avantage les différences que les évolutions à apporter collectivement. Et ce sera certainement exacerbé par le phénomène des courants politiques qui n'arrivent toujours pas à se démarquer les uns des autres et se livrent leurs petites gué-guerres intestines (conséquences de leurs ambitions) et multiplient les candidatures…Enfin pour ça, on verra.

Sinon je pense que l'on peut s'accorder sur le fait que le racisme est un sentiment qui ne pourra jamais totalement disparaître. Il est inhérent à l'esprit humain: tu es différent de moi donc je ne t'aime pas! tu n'aimes pas mon Dieu donc je ne t'aime pas! tu ne fais pas comme moi je donc je ne t'aime pas etc.
Tout de même, quand on regarde en arrière, on s'aperçoit qu'après avoir trouvé sa source dans l'ignorance totale (tu n'as pas ma couleur tu ne connais pas ma religion? Ta société est développée autrement que la mienne mais je suis plus fort militairement et financièrement donc je suis meilleur et tu es un sous-homme), les mentalités ont évolué, le savoir est mieux réparti et l'ignorance amoindrie.

Alors certes tant qu'il y aura des personnes qui voudront régir la vie des autres en leur imposant leurs dogmes (politiques, religieux…pour des raisons idéologiques ou économiques [cf. guerre en Irak on va vous bombarder et récupérer vos puits de pétrole - je caricature mais pas tant que ça]), le racisme trouvera des partisans. Tant qu'il y aura des personnes qui chercheront, par leurs discours, leurs actes à créer ou exacerber les rancœurs en rejetant continuellement la faute sur autrui (tu n'as pas de travail c'est à cause des immigrés qui te le piquent) il y aura du racisme.

Mais je suis optimiste. L'Homme tend à être bon et à se rassembler. Avec tous les phénomènes de mondialisation, la diffusion de l'information etc. les extrémismes n'auront plus la même force (il faudra tout de même se méfier du racisme inversé). Chacun pourra à son gré penser. La société évolue petit à petit. Les identités se renforceront tout en se fondant progressivement dans un tout homogène car chacun acceptera mieux l'autre. Le racisme reculera. C'est juste une question de temps… (Et m*** j'ai envie d'être optimiste moi!)

Voilà je n'ai sûrement pas expliqué entièrement ni très clairement ma pensée mais j'espère que ca reste compréhensible
Murdoc16
Murdoc16
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Ninja Paradize
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par hayatey Lun 27 Nov - 20:40

lamos a écrit:Ce que tu dis Myu est une vérité que beaucoup de personne on vécu car en France il y a toujours eu du racisme.
Tu n'as qu'a lire nos fameux philosophes des lumière qu'on a tous étudié.
Saches que ces derniers on par exemple appuiyé l'exclavages qui regnait dans les DOM-TOM. La déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen on par exemple étaient écrit alors que la France pratiquait encore l'ésclavage.
Alors je devrais peut être dire les Droit de l'homme blanc. C'est certes un peu provocateur de dire ça mais à l'époque (plus aujourd'hui) c'était une réalité.

Que peut-on dire de la colonisation. La France a voulu "apporter la civilasation à des peuples barbares" tout en tentant d'évangéliser les pays colonisés.

La Seconde Guerre Mondiale nous a prouvé combien on pouvait être cruel et barbare : collaboration pour l'extermination des juifs mais aussi, et on l'oublie souvent, des homosexuels, des handicapés, des gitans...
C'est donc durant le gouvernement de Vichy que Petain a mobilisé toutes les forces nationales afin de "plaires" aux nazis. Nazis me parait le mot le plus approprié car j'entend souvent "les allemands". Si on utilise le mot allemand alors bafoue nous aussi les régles élémentaires du respect d'autruit. C'est à dire que le mot allemand renvoi à un peuple qui aujourd'hui n'a plus rien avoir avec le nazisme.

Je ne dis pas que la France est raciste mais je dis qu'on ne doit pas fermer les yeux sur la réalité qui nous entoure. Alors ma réponse est simple : le racisme fait partie de la France. Les dernières éléctions présidentielle nous on montrées qu'on était plus à l'abrit d'une presence d'extrémiste à la tête de l'Etat.
Les gens qui se battent contre le racisme font un travail formidable sur le terrain mais l'approches des média , et plus particulièrement TF1, à l'entame des élections balaye tout ce beau travail. Certains homme politiques sont à la limites de la ligne rouge et pour cele y a qu'a voire ce que Sarkozy est capable de faire pour "empaucher l'éléctorat du FN.


Je pense donc que le changement des mentalités est un travail qui risque encore d'être long !!!! Mais ce changement des mentalités est indispensable à notre avenir.


cette phrase (additionée aux autres du post) montre que tu n'est pas quelqu'un de stupide et que tu laisse les préjugés à part. ca prouve donc aussi que ce n'était que ta blague (cf le post en question) qui était de mauvais gout et non tes croyances personnelles.

les allemaands sont effectivement encore beaucoup trop stygmatisés par les gens (bcp de francais) à cause de la seconde guerre mondiale.
je ne suis pas allemand mais j'ai de fortes convictions et un amour énorme pour ce pays et ses habitants. c'est pourquoi quand j'entends dire que il ne faut pas aimer l'allemagne à cause de la seconde guerre mondiale, je monte au créneau et je hausse la voix.

enfin pour finir je tiens à préciser que le racisme ou plutot la discrimination marche à tous le niveaux. quand quelqu'un se moque ou dit du mal d'une personne du fait de sa corpulance, de son obédiance, de sa race, de sa sexualité ou quoi que ce soit d'autre: c'est de la discrimination et franchement: ca me rend malade
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kurosaki Ichigo Ven 21 Sep - 20:38

j'ai entendu un jour que la racisme existé j'avais 6 ans un jour un noir à dit :

Homme de couleur!

Quand je suis né j'étais noir
Quand j'ai grandi j'étais noir
Quand j'ai peur je suis noir
Quand je vais au soleil je suis noir
Quand je suis malade je suis noir

Tandis que toi homme blanc,
Quand tu es né tu étais rose
Quand tu as grandi tu étais blanc
Quand tu es au soleil tu es rouge
Quand tu as froid tu es bleu
Quand tu as peur tu es vert
Quand tu es malade tu es jaune
Et après ça tu oses m'appeler homme de couleur!
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Ichigo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Milk'n Coffe Mar 25 Sep - 14:51

Merci Kurosaki....
Moi c'est Milk'n Coffee...preuve que le milk se mélange avec le coffee!!!VIVE LE MéTISSAGE!!!!
Et le terme de race pour les humains est né avec un nazi...d'où la bêtise même du racisme....
En fait j'aime pas les cons:je suis "con-iste"!!! zoro
Milk'n Coffe
Milk'n Coffe
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Gold Fish Mar 30 Oct - 15:28

Le racisme? un bien grand mot.

Le racisme ou l'une des expressions (l'une des nombreuses expressions) de l'aspiration continue de l'homme à un état de supériorité.
Définir des relations d'ordre permet de se sentir supérieur, exceptionnel, bien, pas le plus nul en somme. C'est à ça, principalement, que sert le racisme. A se sentir partie intégrante d'une communauté. A sentir que certains sont proches de nous, et ceci ne peut se définir que par comparaison avec d'autres plus lointains.

Besoin d'être supérieur. Pourquoi? En fait quand vous vous sentez supérieurs à quelqu'un, sur un plan, vous n'avez pas besoin dde l'affirmer, vous ne vous la pétez pas pour parler franchement. Par contre quand vous faites un complexe d'infériorité, ou une réaction d'ego, la vous avez besoin de vous affirmer comme supérieurs.
Alors a ce moment la, un bon bouc emissaire, c'est l'autre, celui qui est minoritaire.

Faut-il le condamner? Oui, certainement. Comme toute forme de discrimination. Cela dit, a mon sens, pas plus ( et ce que j'énonce ici serait a prendre a rebours ) qu'on ne condamne le rejet des "moches", ou des "pauvres". La beauté c'est subjectif. La pauvreté aussi. Les deux sont innés, au sens où on nait avec, ou pas. Ca peut changer certes, on peut faire des choses pour, mais au total on n'y peut pas grand chose. Pourquoi rejeter les gens qu'on trouve moins beaux... moins "in"? Ils sont eux aussi rejetés des leur naissance, sans avoir rien fait pour. Comme les gens victimes de racisme. Mais on en parle moins.
Gold Fish
Gold Fish
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris / Dijon (teleportation powaaaa)
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Shaman Jeu 15 Nov - 20:55

Of c'est un sujet sans réponse que le racisme, le racisme à plusieurs reprises très paradoxales. Etant d'origine algérienne et française, sans compter les "origines" culturels car j'ai une tante juive et ma grand mère est musulmane et du coté de mon père ils sont chrétiens pratiquant (et je vis dans le quartier chinois de paris...ouai enfin ça on s'en fout).

Le racisme est blessant mais il faut savoir qu'il y a 50 ans de cela, avant la guerre, l'antisémitisme était normal, dans les journaux ont critiqué les juifs dont Léon Blum qui deviendra par la suite premier ministre. Certains diront que c'est la période avec la monté du nazisme alors je remonterais un peu plus ou Jean Jaurès défenseur de la gauche en 1900 utilisait le mot race et infériorité dans la même phrase sans que jamais personne ne soit choqué.

Alors le racisme est ancré dans l'histoire et à mon avis il ne disparaitra pas de si tôt c'est triste et navrant, il est inutile à mon avis de se battre contre eux, car c'est leur donné de l'importance. Certe au lycée, enfin dans mon lycée, il y en avait et ça démarrait en bagarre général (ou linchage 40 contre 3), alors cela attisera leur haine et ne changeront pas. Je ne dis pas qu'il faut sauver la vie à un raciste pour qu'il ne le devienne plus (ça serait trop facile) mais de les ignorer, si jamais personne ne les écoute et ne leur donne de l'importance alors ils ne crieront plus. (Dans l'espace personne ne vous entend crier....Pourquoi j'ai dit ça??)

Sinon j'ai compris un truc, ayant un oncle que l'on qualifierait de raciste, car il fait un amalgame entre arabe = musulman = terroriste, j'ai compris qu'en fait il ne connaissait rien, c'est pas du racisme mais de l'ignorance, parcequ'il croit tout ce que l'on dit à la télévision, car lorsque l'on dit arabe ou mahgrébin a la télévision la suite de la phrase est souvent "A commis un attentat suicide et 4 soldats américains sont morts" Combien d'autres sont morts dans cet attentats? Et on en parle pas parcequ'ils sont pas américains? Pareil si l'on fait dans notre cas qu'est la france, on entend "Telle personne d'origine Mahgrébine a tué saccagé un pauvre commerçant etc...." Enfin je n'excuse pas ce que certains ont fait, mais je condamne ce que la télévision dit et ne dit pas......

Sur ce.....A PLUCHE..

DESOLE POUR LES FAUTES ME SUIS PAS RELUS.
Shaman
Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par hinata27 Mar 25 Déc - 22:34

Je suis contre le racisme mais je doit ajouter un bémol. Je le redit je ne suis pas racite mais j'ai certaine compréenssion pour certaine personne qui on des idée raciste. Ho je voit deja les personne en train de lire mais ques qu'elle dit. Pour faire simple j'ai une amie raciste et je la comprent car son pére a passer plusieur mois a l'hopital A cause d'une agression lors d'un rendez vous financier a paris. ce sot des personne d origine étrangére qui on agresser sont pére. Moi je pense que sa doit être plutôt tromatisant.
hinata27
hinata27
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Invité Mer 26 Déc - 14:56

Oui moi aussi je pense que le racisme vient chez une personne à partir d'un évenement qui les a traumatisées...
Par exemple une personne dans mon entourage, c'est je pense pendant une sorte de fête de l'enfant qu'il y avait eu à Paris, tous les gamins des cités y étaient allé et avaient TOUT volé, à la fin il n'y restait rien... Ca l'a peut être gravé ...
Je ne trouve pourtant pas que ce soit une raison vraiment valable, il y aura toujours des sales types, de toutes les couleurs que tu veux, il n'empêche que ce n'est pas forcément la majorité qui est comme ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par :PL4]s[m4 Sam 29 Déc - 15:44

le racisme c'est de la connerie...
c'est un moyen de se voiler la face.
c'est un moyen de trouver un bouc émissaire.
l'homme a peur de ce qu'il ne lui ressemble pas...
et la peur mène à la haine.

c'est pas la couleur de quelqu'un qui va le rendre meilleur ou pire que quelqu'un d'autre mais son éducation et le milieu dans lequel il vit...
quand tu fais en sorte d'exclure un "type" de personne
tu récolte que ce que tu as semé quand ceux là te rejette à leur tour.
quand tu méprise quelqu'un faut pas s'attendre à de la reconnaissance de sa part après...
la haine se fait alors des exclus aux excluseurs.
c'est un cercle vicieux et qui ne fait que s'empirer.

heureusement que certains se rendent compte de la connerie que c'est de dire que quelqu'un est mauvais seulement à son apparance...

on peut expliquer cette sorte de comportement car l'homme veut tout catégoriser...
il aime faire des classements des catégories et ranger tout dedans.
comportement débile de vouloir tout ranger dans des catégories et de faire des stéréotypes...
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme - Page 2 Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser