HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Naruto sur Game One - Adaptation française

+16
Damiensan
Guhz
MaggeuS
kakashi007
n3fast
Kimimaro
Quokashi
uchiwa shisui
Itchibi
alessan
RASO
Naruto
nahouto
clems-maker
Nino
Rad
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par RASO Lun 2 Jan - 15:23

Naruto on dirait qu'il est doublé par une femme qui prend une voix de jeune jomme.... c'est pas top....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par nahouto Lun 2 Jan - 15:24

on va s'y habituer à la voix de Naruto...

Rappelez vous de celle de Vegeta en français...
nahouto
nahouto
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 265
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Invité Lun 2 Jan - 16:06

Mon impression Laughing

C'est très drôle je trouve Mr.Red

Bon l'avis sur les voix :
Naruto en fait c'est un peu relou, il est un peu ridicule quand il rigole bétement... Et sa voix fait pas trop rebelle quoi... Déçu.
Les voix de Iruka et Mizuki sont potables, et pas trop relou à entendre, celle de Sarutobi aussi passe bien ^^
Les voix des autres persos : Sakura à voir par la suite mais ça fait peur MDR Quand elle fait sa "métamorphooooooooooose" c'est terrible Laughing Shikamaru à voir aussi, mais ça fait bad... Ino, sans commentaires. Le pire c'est Hinata, ils l'ont DETRUITE !!! Elle est trop pu crédible Confused Abusé...

La trad : ils ont gardé le terme Hokage, ils rajoutent des Sensei (pourquoi pas ma foi...), ils prononcent le nom à la française (logique après tout), c'est Naruto Uzumaki et non l'inverse.
Sasuke est francisé en Sasouké, on s'y fera...
Les noms des tech', ptet le plus drôle Mr.Red Trop déliré sur le "métamorphooosse" et le "Clonage de l'ombre jutsu" (j'ai un doute sur le terme exact utilisé lol)..
Et le cultissime "BOL DE NOUILLES" Ca c'est collector MDR Mr.Red

Légère crainte pour les voix de Kakashi, Sasuke ou encore Gaara Rolling Eyes
Mais ça reste fun à matter ^^

Ptite question : c'est un new épisode chaque jour ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par nahouto Lun 2 Jan - 16:20

pour répondre à fabinou (?), on aura un épisode chaque jour diffusé 2 fois, la première à 18h et la seconde le lendemain à 12h30.

La question est donc de savoir à quel épisode on aura droit cet après-midi...
nahouto
nahouto
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 265
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par uchiwa shisui Lun 2 Jan - 17:04

En écoutant les sons que nous a filer Kenji, je trouve que c'est de la grosse merde!!!!!
c'est inonde naruto voie de merde mizuki pareil!!!!!!
je risque pas de les regarde qu'en il passerons sur une chaîne non payante je suis décu et la super technique
multiclonage justsu ils aurai pas pu faire pire franchement dans la pourrituure ils se gavent!!!!!!!!
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Itchibi Lun 2 Jan - 20:39

Je viens de matter la redif à 18h là et je trouve que c'est une trés bonne adaptation ,eh oui, seule la voix de Hinata ma dèçu ^^ .
Itchibi
Itchibi
Admin
Admin

Nombre de messages : 1179
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Quokashi Lun 2 Jan - 20:45

mes impressions :

la trad : ça va on aurait pu avoir pire! les tech' ça me semble logique qu'ils ont traduit, les nom des persos proconcés façon français c'est compréhesible mais c'est vrai que "Bol de nouilles" m'a trop tripé! Laughing jtrouve que ramen fait carrément plus stylé...

les voix : iruka et shodaime plutot réussi jtrouve par contre naruto c'est pas terrible (du tout!) sa voix en jap est 10.000(00000000...) fois mieux Razz hinata pareil jsuis déçu...sakura et ino m'ont bien fait rigoler surtout ino on dirait une femme plutot qu'une fille de 12 ans! le reste est ma foi pas mal du tout!


bilan : je dirais que c'est plutot une bonne adaptation jm'attendais à pire^^ on verra bien par la suite!

une ptite précision l'épisode à 18h était le 1er dc redif de l'épisode à 12h30
Quokashi
Quokashi
Fer à Cleans HNT
Fer à Cleans HNT

Nombre de messages : 930
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Itchibi Lun 2 Jan - 21:09

Si on est logique on a donc cette semaine :

Mardi 3 janvier : 12h30:episode 1 18h:episode2
Mercredi 4 janvier: 12h30:episode 2 18h:episode 3
Jeudi 5 janvier : 12h30:episode 3 18h:episode 4
Vendredi 6 janvier: 12h30:episode 4 18:episode 5
Samedi 7 janvier : 12h30:episode 5 18h:episode 6

c'est ça?


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 23:34, édité 1 fois
Itchibi
Itchibi
Admin
Admin

Nombre de messages : 1179
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par RASO Lun 2 Jan - 21:12

Itchibi a écrit:Si on est logique on a donc cette semaine :

Mardi 3 janvier : 12h30:episode 1 18h:episode2
Mercredi 4 janvier: 12h30:episode 2 18h:episode 3
Jeudi 5 janvier : 12h30:episode 3 18h:episode 4
Vendredi 6 janvier: 12h30:episode 4 18:episode 5
Samedi 7 janvier : 12h30:episode 5 18h:episode 6

c'est ça?

je sais pas mais tu t'es trompé dans les dates.... enfin les numéros....

edité raso ^^
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par nahouto Lun 2 Jan - 21:34

apparemment, c'est bien ça ! bravo

mais le week-end, je pense qu'on a droit à un programme différent (si c'est comme cosmocats et raxhephon)
nahouto
nahouto
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 265
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Kimimaro Lun 2 Jan - 21:53

Quelle surprise!!!!
A part la voix d'Hinata (trop sure d'elle je trouve...) les autres voix sont bien (ptet Shikamaru un peu gamin...) et ça rend pas mal du tout!!!!!
En tout cas on peut tous souffler de soulagement ^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Invité Mar 3 Jan - 3:08

j'ai vu un extrait en je penser que je peser mes mot en disant que la vf est merdique.

Les voix sont pas du tout adapté aux personnages. Les technique genre clonage jutsu ca le fait vraiment pas. En gros personne ne loupe rien en ne regardan pas la VF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par n3fast Mar 3 Jan - 15:04

j'ai pas vu les episodes... mais ced ma filé des sons...
franchement.....



























MWOUUUAAAAARRRRFFFAAAAAAAAAAAAAARRRRFAAAAAAARF
c'est n'importe quoi!!!!!
on perd grave en intensité
en plus les voix de naruto mizuki et iruka (c'est les seuls que j'ai entendu) sont de mauvaises imitations de la version japonaise
Au dessus ! :hmmmm:
et le multiclonage joutsou!!!!!
trop mdr
ben jsuis bien content de pas avoir la tele!!!!
n3fast
n3fast
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 366
Localisation : pochtronland (montpellier, avignon)
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par clems-maker Mar 3 Jan - 15:15

Mauvaise langue , c'est un adaption moyenne mais franchement . ..
On aurait pu craindre pire dry
clems-maker
clems-maker
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par n3fast Mar 3 Jan - 15:27

mauvaise langue???
moi???
nooooooooooon.....
disons que j'ai en horreur les vf et que je suis tres pointilleux sur la qualité du jeu vocal...et la..... Aie Aie Aie
bon c'est vrai que ca aurait pu etre pire mais quitte a passer naruto en france passez le en vost ca apprendra aux gamins a lire vite...
n3fast
n3fast
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 366
Localisation : pochtronland (montpellier, avignon)
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Itchibi Mar 3 Jan - 20:30

que vous etes vachement indulgent j'ai jamais vu ça...
Nan arretez les conneries l'adaptation est du meme niveau que l'anime japonaise on a pas l'habitude et c'est sur c'est moins classe qu'en japonais ,normal un manga c'est japonais.
En passant ,j'ai vu l'épisode 2,en lui meme l'episode est pas top mais sinon l'adaptation m'a pas déplu.
Itchibi
Itchibi
Admin
Admin

Nombre de messages : 1179
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par clems-maker Mar 3 Jan - 20:38

Ouai il était sympa ce second épisode mais c'est le troisieme qui va etre définitif on va découvrir plus en détail les voix ^^
clems-maker
clems-maker
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Invité Mer 4 Jan - 0:18

Ouep je sais pas pour l'adaptation en elle-même.

Perso je me dis merde, nous, on a eu la chance de découvrir Naruto en VOST FR, et voilà quoi. On a appris à aimer les voix originales, on les a apprivoisé. Et on a fait le choix de suivre la série en VO.

Une adaptation (logique) arrive, des voix sont en français, il est logique et normale qu'on trouve cela "nul". Mais c'est pas objectif du tout car nous on connait la VO. C'est une adaptation merde, je vois pas comment on aurait pu faire mieux Confused Il y a peut-être quelques erreurs de choix vocales, de trad, et de je ne sais quoi encore, mais franchement, c'est pas horrible !

Enfin moi, je dis qu'à la limite, on s'en fout de cette adaptation, et on fait avec ! Toute façon on continue à la suivre en VO.
Et donc je trouve que ça sert à rien de la critiquer indéfinimment, car c'est ainsi...

Enfin voilà ^^ Je crois pas avoir voulu exprimer ce que je voulais mais bon Razz

Demain c'est l'épisode de la présentation de la Team 7. Du Sasuke et du Kakashi au programme ^^ Je sens que demain je vais poster pour dire que les voix sont toutes merdiques et tout et tout mais c'est pas grave Mr.Red
C'est le jeu !! Et moi je regarde la série en FR vraiment par curiosité !!
Et je trouve ça fun Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Kimimaro Mer 4 Jan - 1:45

Je vous trouve bien difficile dans l'ensemble...Comme le dis notre Fabinou...euh....Kenji national, est ce qu'on aurait pu faire mieu? Franchement les timbres de voix sont dans l'ensemble assez proche et ne choque pas! Je prend pour témoins ma soeur qui a lu le manga mais n'a pas vu les animés en VOSTF...Une âme innocente quoi:p...ben elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça bien, que les voix étaient bien choisies, sauf celle de Naruto, un peu trop gamine c'est vrai. La VOSTF nous a habitué à des voix et le moindre changement nous parait horrible, mais pour ceux qui ne regardaient pas l'animé, ben ça passe bien visiblement....Et c'est le principal non? On est loin de l'abération que l'on aurait pu avoir avec une traduction des Noms des personnages (cf Ranma 1/2, Juliette je t'aime...oui je sais c'est des vieilles séries^^) et un seul doubleur pour tous les perso (Saint Seiya...)ou encore une censure des combats pour pas voir de sang (réédition des Saint Seiya en DVD, ken le survivant...) qui aurait complétement déformé l'oeuvre originale! Alors ne faisons pas les fines bouches, il y en a pour tous les goûts! J'ai même ouie dire qu'un coffret DVD allait sortir en version VOST/VF....De quoi ravir tout le monde en sorte!
Sachez enfin qu'une sortie DVD en VOSTF n'aurait peut être jamais vu le jour sans un passage à la télé....et qui dit passage à la télé française dit VF.
Bon désolé pour le fleuve!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par kakashi007 Mer 4 Jan - 23:27

lol, j'ai enfin trouvé le sujet que je voulais aborder (ya trop de rubriques ici ^^)
Moi j'ai pas game one donc j'ai pas pu matter, j'ai juste entendu un extrait ou ya naruto.
Et bien je trouve pas ça si nul que ça. Tout le monde dit que la voix de naruto est pourrie, et bien j'ai comparé à la vo, elle est aussi super aigu.
Donc pour les habitués du fan sub, vous en avez rien à foutre car vous êtes déjà bien avancé avec la MT, et pour les autres, appelés "gamins qui ont la flemme de lire" par certain, qui prefere les VF, ils ne seront pas si déçus, une adaptation meilleure que le manga (on garde hokagz, jutsu etc, a part le multiclonage no jutsu ><) et des voix potables (comme certains l'ont dis, le japonais est une langue totallement différente d français avec des intonation spéciale impossible à retrenscrire parfaitement en fr).

Maintenant je voulais parler du alex du 13 de pn qui a, selon moi, abusé.
Il propose les 3 premiers épisodes vf en dl (T_T). Tout d'abord on peut penser qu'il veut faire découvrir la vf à ceux qui n'ont pas le sat. Mais il continue avec pour raison que le doublage est pourri, bah si il est pourri il met pas ses épisodes en dl et il reste sur son fansub Rolling Eyes
Il reçoit un mail de dargaut, il arrete le dl, mais n'arret pas de crittiquer, de se dire "rebel", etc. Et c'est la meme personne qui parle des gamins qui regarderont naruto. Et bien à mon avis il est bien plus gamin que la moyenne. Les fansubs et scantrad luttent pour expliquer qu'ils veulent faire découvrir l'anime (ou faire connaitre la suite du manga), et c'est ce genr de personnes qui plombent ce boulot. Car c'est comme ça que kana (dargaut) va etre plus ferme, ya pas 36 team, la mirage pour l'anime, NMT/HNT/NCT pour le manga (et elles sont connus, faut pas croire, quand on voit lolo qui se fait repéré par les traducteurs de hp6, alors que ça a rien a voir Confused)

Tout ça pour dire à ceux qui préferent le fansub qu'ils arretent de crittiquer cette vf (qui a du demander pas mal de boulot, ils ont du avoir la pression pour un épisode si attendu) que les voix se sont améliorées dans les épisodes suivants et que s'ils veulent garder leur fansub (et scantrad) le meilleur moyen c'est d'acheter les mangas (et dvd, bien qu'on coprenne a cause du prix Confused)
Donc laissez cette vf, et puis, qu'est ce que ça peut faire que les primaires jouent à naruto dans la cour, est ce que le manga est moins bien parce que certains gamins regardent ? ça change rien au mangaka et aux réalisateurs Rolling Eyes
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Rad Mer 4 Jan - 23:52

Bien dit
J'attends tjrs que Kishimito me repere avec mes supers bd MDR

Dsl jpouvais pas m'en empecher =)
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par MaggeuS Jeu 5 Jan - 15:20

Allez j'vais y mettre mon grain de sel.
J'ai vu l'épisode 1 sur Game One... Et j'ai quand même été déçu.
Vous parlez tous de la voix, etc... Ca m'a pas personnellement choqué.
Ce qui m'a particulièrement choqué, c'est comment les voix étaient mal jouées. La voix de Naruto est bien, mais la personne qui la fait exagère partout ( y a juste à entendre le début... ).
Certaines voix, cependant, sont quand même un peu mal choisies ( je pense à Ino ). Les autres, Hinata compris ( j'ai bien aimé ^^ ) sont très bonnes.
Mais des fois, ça exagère au niveau de la prestation. Et ça, avec les voix, c'est les 2 détails qui font une adaptation française réussie.
C'est d'ailleurs pour ça que Trigun possède la meilleure adap française que j'ai jamais vu, car c'est un manga où les voix sont obligés d'être sur-caricaturales. Presque toutes les adap françaises du moment ont soient de très mauvaises voix, soit des jeux d'acteurs minables.
En clair : l'adaptation de Naruto n'est pas ratée, mais aurait pu être plus réussie.
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Guhz Jeu 5 Jan - 16:49

Je pense exactement pareil : la plupart du temps, les voix sont très bien choisies mais c'est la prestation qui est à chier. Les gars articulent trop alors que dans la VO, même si je comprends à peine le japonnais, je sens bien que les doubleurs sont beaucoup plus cools, plus naturels.
Dommage qu'on ait pas un doublage du niveau des Walt Disney ...
Guhz
Guhz
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes / 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Damiensan Jeu 5 Jan - 20:27

LOL, jsuis en train de mater l'épisode de naruto, et franchement, CA ME SAOULE !!!!
Naruto me casse les oreilles !!! Ils ne fait que gueuler, le gamin qui le double est trop bidon. On a l'impression qu'il boufe un chewing gum ! Du coup il articule comme un porc !

Je ne parle pas de Sasouké, ni du Jaunine (pour jounin) etc.

Bref, jla trouve pourrie cette adaptation, l'animé semble d'un coup être cilblé pour les gosses !
en somme, vive la Fan Sub ^^
Damiensan
Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Nombre de messages : 1495
Age : 38
Localisation : La tête ds mes cleans !! ^^
Date d'inscription : 25/04/2005

http://www.vente-unique.com

Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Invité Jeu 5 Jan - 20:40

Je l'ai regardé d'une oreille aussi...
C'est quand même très moche quoi, Naruto est vraiment mega relou à entendre Confused

Niveau voix Kakashi et Sasuke passent très bien!
Mais la trad voilà quoi... jounine, guénine j'ai cru entendre hum hum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naruto sur Game One - Adaptation française - Page 2 Empty Re: Naruto sur Game One - Adaptation française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser