HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mauvaise Nouvelle]

+39
ZabuZa93
Juuh
Kheops
Desrow
Apologize²
kairikiss
Isdaril
Murdoc16
PoS
ryoma_kurosaki
Caliburm
koryu
enialis
bunthunt
minou068
Gotio
AKATSUKI
deeder
Roymdj
goku65
resident-eater
brahim_93
RASO
:PL4]s[m4
~Gaara~
Ryoma
JuNn SkEnN
kakashi007
Spykeal
Bunkel1
Meliz
dantelevrai
Gemini
Magna
daad
Dada
Mister2detens
Kirin
TheBosS
43 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par :PL4]s[m4 Jeu 31 Aoû - 0:10

moi je sais pas trop si c'est un canular ou pas, j'ai pas vraiment vérifier...
en tout cas voila ce que je peux te dire...
à la base j'ai appris cette nouvelle sur un autre site anime no ringo
et ensuite je suis allé sur le site de la HNT pour vérifier...
donc je ne pense pas que ce soit un canular...
mais pour vérifier je vais aller voir le site de kana^^

EDIT:
je viens d'aller sur le site de kana et ce n'es pas de l'intox...
ils ont vraiment porter plainte et deja de nombreux lecteurs proteste sur leur forum


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 0:20, édité 1 fois
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 0:17

Bah... Je crois qu'on peut pas en vouloir à Kana car grace à eux (Comme Glénat, et les autres) on a des mangas de qualité...

C'est vrai que c'est c***** mais bon... C'est à esperer que cela ne se fasse pas

Petit texte caché ne pouvant etre lu que par les memebres HNT
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par deeder Jeu 31 Aoû - 0:57

tchô voilà une bien mauvaise nouvelle pour finir ma journée...

mais bon dans un sens je pense que les éditeurs ont raison de faire ça, même si le scantrad leur apporte des lecteurs, ça leur en enlève pas mal aussi, beaucoup n'iront pas acheter les mangas si ils ont les scans.

par contre je suis vraiment dégoûté comme Plasma car si le scantrad s'arrête, il faudra attendre 2 ans avant que la parution française ne rejoigne le chapitre 320 auquel on s'est arrêté donc il y a de quoi se détourner des mangas (et je parle aussi pour One Piece, Bleach et d'autres).

maintenant comme le disait Kakashi007, il faut espérer que les séries non prévues en France pourront encore être scantradées (comme Death Note l'a été avant d'être racheté par Kana) car c'est un bon moyen de découvrir des séries.

je me demande aussi comme Plasma si le scantrad étranger est visé aussi, parce que je suis plusieurs séries en anglais déjà en attendant de les voir traduites en français donc ça ne me dérangerait pas. en même temps si ce sont les éditeurs français qui se plaignent et que ce sont les fournisseurs français qui réagissent, apparemment les étrangers ne sont pas dans l'affaire.

JuNn SkEnN tu ne peux pas vraiment dire que ce qui est traduit est "non licencié", c'est quand même prévu que ça soit édité en France plus tard donc c'est licencié, c'est juste pas encore paru.

sinon Plasma je crois qu'il ne faut pas rêver, si les éditeurs obtiennent gain de cause et que les fournisseurs refusent d'héberger des scantrad, je ne pense pas que certaines personnes tenteront encore de diffuser des scantrad sur le net, même s'il y avait quelques moyens.

mais les éditeurs râlent contre les scantrad, donc même les raw qui sont disponibles sur mangas france seront supprimées ? plus aucun manga japonais ne sera visible sur Internet si je comprend bien. si c'est le cas c'est triste à apprendre.

ce qui voudrait dire qu'il faudra se contenter des animes de ce qu'on a déjà lu en attendant les versions françaises des mangas, et cela à condition que les animes reprennent le manga assez rapidement, et ne continuent plus les HS.
un anime comme One Piece peut être assez bien vu que ça suit d'assez près le manga (2 tomes de retard seulement si je me souviens bien) mais je crois avoir lu qu'il avait été arrêté, c'est dommage.

bon, et bien il ne reste plus qu'à attendre d'en savoir plus sur cette affaire, ça ne sert à rien de se plaindre auprès de Kana, c'est dans leur droit et dans leur intérêt de faire ça, il n'y a qu'à attendre pour savoir si ils vont changer d'avis, ou alors quelles seront les limites de cette interdiction.

en tout cas merci TheBoss de nous avoir prévenu avant qu'on panique parce qu'on n'avait pas notre chapitre 321 de Naruto.
j'espère que vous pourrez continuer de faire du scantrad pour des fans comme nous.

edit : pour mon 1001ème post, j'espérais être plus joyeux^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 1:08

1) Desole pour le double post

2) Je ne suis pas trop inquiet car je suis l'avis d'un ami...







...








3)Quoi? VOus voulez le savoir? Bah ok lol, vous me faites rire vous, fallait le dire plus tot...(Qu'on me transforme en schtroumf pour avoir dit ca )

Bon, Je pense que la vraie histoire de gros sous réside là... Laisser le fansubs! (Oui, vous m'avez bien entendu) Attendez avant de me hacher... Je vous explique... je connais de nombreuses personnes qui ont connus le manga grace à l'animé et qui n'aime pas lire et qui n'aurait jamais pris un manga de Kana (et je sais que vous en connaissez aussi)... Sans le fansub, jamais Kana aurait fructuer ses ventes... Kana sait cela et permet cela pour enrichir...

Soit deux possibilitées alors : 1) La série est assez connue à présent et il n'est plus indispensable de la faire connaitre puisqu'ils se sont fait une clientèle...(Note :la clientèle, c'est vous et moi) (la possibilité la moins cool ^^)
2)Ils trouvent qu'il y a trop de fansubs et qu'il seraient bien d'un peu freiner les elans de certain en leur faisant peur


Voilà, c'est mon avis mais quand on y réflechit c'est la plus plausible¨*se jette des fleurs*
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par :PL4]s[m4 Jeu 31 Aoû - 1:44

Edit : Devant l'incertitude de ces événements, les dls sont re-disponibles pour le moment... En attente d'autres news... Bonne nuit
apparament manga-france a décidé de remettre les DLLs en marche car le mail de plainte est un peu "flou"
donc si je peux dire qqchose c'est espérons que le scantrad va continuer a vivre^^

(maigre lueur d'espoir)

ps:vous vous souvenez de rukia qui disait avoir abandonné toute peur de mourir, et robin qui accèptait de mourir car elle est "coupable"?
la c'est pareil devant une maigre lueur d'espoir mon coeur s'envole...
mais la vie c'est pas comme un manga...
ichigo va pas débarquer avec zangetsu et luffy ne pointera pas le bout de son nez élastique en mode gear 2
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 1:50

:PL4]s[m4 a écrit:
ichigo va pas débarquer avec zangetsu et luffy ne pointera pas le bout de son nez élastique en mode gear 2

M**** alors, c'etait mon plan B...

BAh Son Goku nous trahiras pas lui, j'en suis sur !
Il fera un Genkidama sur Kana
Et naruto se vengera en faisant un rasengan sur Glénat...

C'etait mon plan C... Je dois prévenir Son Goku...
A +++

(Euh ... Bon, je vais mettre un texte sérieux pour renflouer toute ces co****** : Bah, laissons les evenements se passer et on verra apres...)

Edit : Je pense à un truc marrant... Il y aura 365 445 messages pour le chapitre 320 dans un an(mdr) pour parler de la technique de Kakashi... (lol, là je commence à crever.. Eh ! aidez moi... Eurgh..*chanson d'enterement* Ainsi finisa la vie du noble Roymdj... Il avait de son vivant écrit beaucoup de chose qu'il avait regretté...*arret soudain de la chanson * Et les gars, j'suis pas encore mort, deconnez pas , ouvrez ce cercueil !!!! *la chanson reprend* Il nous manquera...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 1:54, édité 1 fois
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par AKATSUKI Jeu 31 Aoû - 1:54

Petit rappel des choses quant meme le fansub francais est né dans une optique la decouverte je suis dans le millieux en tant qu'acteur et leechers depuis quelques temps maintenant et le truc c'est transformé car les gens le prennes pour une choses aquise mais il n'en est rien et il n'en sera jamais comme ca, faut bien ce le dire le fansub est un previlege et non un droit !!!!!!!!!!


Pour le scantrad, c'est encore different du fansub et le terme meme de decouverte a son importance. les premieres equipes de scantrad faisait avancé le truc dans le but de faire prendre les licences en france, ben bien ca marche de plus en plus de licence sont prises et c'est tres bien, mais il faut pas pleuré quant les editeur tapent sur la table c'est ABSOLUMENT NORMAL.

pas la peine de gueulé d'insulté ils sont proprietaire des droits pour un somme assez rondelette c'est normal qu'ils protegent leurs investissements.

maintenant faut savoir ce que vous voulez la gratuité ou une distribution abondante en france .

le scantrad de naruto aurais dut etre arreté le jour meme de l'annonce de la licence ca n'a pas etais fait et si ca l'a fait ca a etais repris ensuite par plusieurs groupe dans une illegalité totale vous avez joué vous avez perdu c'est aussi simple que ca pas la peine d'aller pourrir les forum de kana ils sont pas en tord et on le droit pour eux.

Quant il y'a quelques années certain dans le monde du fansub disait qu'il ne falais pas s'exposé que l'irc etais suffisent avec les sites des teams mais non il a fallu qu'on en fasse un biz avec des annonceurs sur les sites des pub a droite a gauche et oui on s'es bien fait remarquer et maintenant les consequenses sont la plus de repression c'est normal le proverbe dit bien : pour vivre heureux vivont caché


je vais surement me faire insulté pour ce message mais je m'en tape les gars vous vous etes exposé voila qui seme le vent recolte la tempete et a ce jeu les editeurs auront toujours le dernier mot

AKATSUKI
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 1:58

AKATSUKI a écrit:je vais surement me faire insulté pour ce message mais je m'en tape les gars vous vous etes exposé voila qui seme le vent recolte la tempete et a ce jeu les editeurs auront toujours le dernier mot

AU bucher, au bucher !!! (lol)

Je pense que t'as raison mais je crois tout de meme que les gros investisseurs l'ont "permis" pour faire connaitre le manga...

Vous voulez la suite? Vous voulez savoir la technique de Kakshi (lol) ?Achetez Naruto, Achetez Kana !

VOilà ce qu'ils nous lancent à la tronche ! Et le pire c'est qu'ils ont le droit de le faire !
Moi je dis, posons une bombe Chez Kana éditions !
REBELE POWAA !!!
ADRIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEE !
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Gotio Jeu 31 Aoû - 10:31

pourkoi ne pas faire comme certain autre site qui on migrer vers des hebergeur belges ou nord africain (ou carement chinois ou vous serez peinard ^^)?

Ou encore heberger les dnl en local avec apache (ou un autre server http ou ftp) ?

Ou encore passer par des sites type "megaupload" ou autre (qui n'ont rien a voir avec les hebergeur francais)...

Ou encore faire un systeme du type mononoké avec du bitorrent ou ce sont les internautes qui hebergent (plus compliquer ca deja ^^")...

Ou encore les envoyer se faire voir (sifflote sifflote ^^")...

Ca reglerais le probleme des hebergeur francais...

Gotio
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par kakashi007 Jeu 31 Aoû - 10:49

Franchement quand je vois certains Rolling Eyes faut pas oublier qu'au départ le scantrad (comme le fansub) était là pour faire connaitre une série, des qu'elle était licensiée, hop la team était contente et l'éditeur aussi, et la série n'etait plus scantradée. Mais comme de plus en plus de personnes (dont nous) ont grignoté leurs "droits" (on te donne ça --- tu prend ça ---------- c'est bien connu) on en arrive à un niveau où les éditeurs n'ont plus besoin du scantrad et qu'en plus il lui pose des problemes. C'est vrai que beaucoup de séries sont découvertes par internet, mais un éditeur fr se base beaucoup sur les ventes jap également (et meme surtout) pour décider de licensier un manga.
En plus la preuve que le scantrad fait perdre (surtout aux grosses séries comme naruto qui n'ont pas besoin du scantrad pour perdurer) des lecteurs, tyoma l'a dit, il a arreté naruto car ça lui plaisait moins, on pourrait préciser qu'il sait grace au scantrad que la série lui plait moins et donc il ne voit pas l'interet de se "forcer" a acheter les tomes. Yaurait pas eu le scantrad tu aurais continué a acheter plus longtemps. Apres je pense pas qu'il y ait non plus un manque a gagner hyper important vu que la plupart des gens lisant du santrad sont colectionneurs (ça fait classe d'avoir toute la série ^^) Alors que par exemple la BD, j'ai pas acheté des sa sortie le dernier Troll de Troy vu que les avait meme pas tous.

bon ceci dit, personne val ire ce que j'ai mis donc c'est pas grave, mais c'est bien a cause du comportement des internautes que certains (gros) éditeurs en sont a arriver là. (quand au fansub c'est pire, tres peu de personne achetent les dvd et ça c'est bien a cause du fansub, yaurait pas eu de fansub, vous auriez surement acheté les dvd meme cher pour les regarder en vost et connaitre la suite)
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par JuNn SkEnN Jeu 31 Aoû - 11:06

C'est sur qu'on et arrivé à un point critique dans l'histoire du scantrad :

    D'un coté les éditeurs qui en ont assez de voir des gens qui téléchargent des scans de leurs série à eux, dont ils ont acheté les licenses suffisamment cher pour avoir les boules, et donc pour prendre des mesures radicales, comme celles prises actuellement !

    De l'autre nous avons les fans comme vous et moi qui ont pris de l'avance grâce au scantrad, et qui maintenant râlent parcequ'ils vont devoir attendre toute une année pour voir enfin arriver la suite du chap 320 !


Mais posons nous une question : quelle est la raison qui a poussée Kana a être de plus en plus autoritaire sur ses scans ?

Je soutiens l'hypothèse que devant le nombre incroyablement proliférant de team de scantrad, et de pub pour ces sites, le plus souvent avec marqué en gros sur une bannière "dernier chap de naruto sorti, eh ben ça leur a foutu les boules, et ils ont donc essayé une méthode d'intimidation il y a quelques temps avec un mail, que la plupart des teams ont ignorées. De plus les réactions débiles de certaines teams (notamment Puissance Naruto si je me souviens bien), ont encore plus agravé nos cas ! Et voyant que les teams passaient toutes outre leurs menaces, et même que certaines se permettaient de les insulter (toujours la même team d'abrutis), eh bien on en est arrivé à ce point de non retour !

Donc plutôt que de se regrouper en 2 ou 3 grosse teams, et de traduire tranquillement sans pub ni rien, en LQ, ce qui se rapproche le moins du vrai bouquin, pour obliger les vrais fans à se dégoter leur scans, eh bien nous avons droit à toutes ces teams pour la pluspart incompétentes, qui font du boulot minables et qui s'en vantent partout sur la toile !

J'en arrive à la phrase : "le scantrad est un privilège, non un droit", et bien je suis tout à fait d'accord, simplement nous avons usé ce privilège jusqu'à le prendre pour un droit et à râler auprès de Kana !

Je conclue donc en disant que les vrais responsables de toute cette merde : c'est nous
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Et pourtant...

Message par minou068 Jeu 31 Aoû - 11:09

slt à tous...

J'ai lu un jour un article sur Madonna qui s'exprimait au sujet de la diffusion illégal des MP3 sur internet. Elle nous avouait ne jamais avoir aussi bien vendu de disque que depuis l'arrivé des MP3.
Difficile à croire et pourtant...

Fan de Naruto depuis longtemps, j'admet être le premier à télécharger les scan trad et aussi les épisodes. Lorsque les DVD ont commencé à sortir je me empressé de les acheter. Une oeuvre aussi qualitative mérite tout à fait la dépense de 40 euros par DVD, et même si je devais payer 80, je le ferais.

La ou je veux en venir, c'est très simple. Je sais mettre la main à la patte pour faire valoir le travail bien fait. Je suis simplement quelqu'un d'impatient et j'ai plaisir à pouvoir regarder Naruto en avant première sur internet.
Non mais nous allons bien au cinéma pour regarder des films avant leur sortie en DVD ou à la télé? Et là encore c'est limite parce que 8 euros pour voir un film, ne pas pouvoir faire "pause" pour aller pisser, payer un coca en poudre 4euros 50 et se faire engueuler par le voisin du dessus parce que le bruit de mon paquet de chips l'emmerde, c'estr plutot cher payer.
Cher éditeur, rappeller vous que lorsque vous touchez au manga ou anime vous censurez, vous coupez, vous doublez et tout ça n'importe comment. Laissé nous profiter du dur travail des fansubs et souciez vous plutot de chasser les revendeurs de produit piraté et d'embaucher des doubleurs dignent de se nom.

A bon entendeur, slt...
(@)+

minou068
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par bunthunt Jeu 31 Aoû - 11:36

vous etes sur qu'ils ont le droit de faire sa c'est une honte je vois pas ou est le tord honetement qu'elles male y a t'il de lire des mangas 1ans avant qu'ils soit posible de les acheter
ils veulent supprimer les teams pas de problemes ils ont cas sortir leurs serie en meme temps qu'aux japons ces pour sa que la hnt et toute les teams existent pour faire le liens entre les editions francaise et japonaise pour le plus grand plaisir des fans
bunthunt
bunthunt
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 114
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par enialis Jeu 31 Aoû - 12:28

Normalement il peuvent pas porter plainte et nous interdire de trad car kan il sorte au jap il sont licencié au jap et pa encore en france il le deviennent que quand ca arrive en france generalement apres avoir fait le scantrad donc c abusé ( lol je sait pas si tt le monde a compris ce que e voulai dire)

enialis
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par AKATSUKI Jeu 31 Aoû - 12:30

bunthunt a écrit:vous etes sur qu'ils ont le droit de faire sa c'est une honte je vois pas ou est le tord honetement qu'elles male y a t'il de lire des mangas 1ans avant qu'ils soit posible de les acheter
bien sur qu'ils on le droit ils on la licence.
le mal qu'il y a sortir 1an avant eux et tres simple premierement ils perdent l'exclusivité et deuxiemement il perdent des lecteur faut pas se voilé la face les gens qui prennent les scantrad et qui achete aussi les tomes reliés sont minauritaire ils faut se le dire

@enialis la loi sur le copyrignt est internationale d'une part et deuxiemement kana est l'ayant droit legal donc ils ont totalement le droit de porté plainte

AKATSUKI
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par dantelevrai Jeu 31 Aoû - 12:37

Le problème de certains et, en généralisant, de la jeune génération qui arrive, c'est de croire comme l'a si bien dit akatsuki que tout est gratuit et que tout n'est pas dû...
C'est malheureusement en prenant le manga pour ce qu'il n'est pas en France, à savoir un média très populaire, que l'on finit par le tuer à petits feux... Je pense que si j'avais réussi à trouver mes mots, ils auraient été semblables à ceux d'Akatsuki, et je pense même que j'aurais été encore plus loin, en admettant que ceux qui feront vivre le manga sont uniquement ceux qui l'ont connu à ses débuts en France (kaméhameha, Manga player, Animeland en fanzine...)...
Maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec les moyens utilisés par kana... Je pense très sincèrement que le manga est né communautairement et qu'il doit continuer à vivre ainsi... Si un vrai débat de fond entre tous les acteurs du manga en France (éditeurs, lecteurs, promoteurs,etc) avait été lancé, si une véritable discussion permettant d'établir un cadre précis et strict sur les activités de scantrad et de fansub s'était déroulée, alors peut-être n'en serions-nous pas là...
Malheureusement ça devient une logique implacable de ce Monde (au sens large), il faut désormais agir avant de prévenir et de reflechir, et encore mieux d'agir seul plutôt que de reflechir ensemble...
Pour conclure, je dirais à ceux qui pensent devoir arrêter le manga si le scantrad et le sub s'arrêtent, de stoper dès maintenant leur consommation... Si pour vous manga = dl sur internet pour quelques raisons que ce soit (aussi bien financière que volontaire), alors vous n'êtes pas de vrais amoureux d'un art, d'une culture à part entière, et pire, vous contribuez à le dévaloriser.
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par AKATSUKI Jeu 31 Aoû - 12:46

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

rien de plus a ajouté dantelevrai a tres bien resumé la situation


juste un dernier mot pour finir sur le sujet.


Pour ma part je pense que le resaux manga france a fait extrement de mal au scantrad bien que leur idée parté d'un bon sentiment et d'une bonne idée prendre les nom de domaine eyeshield21 france ou bleachfrance n'a put qu'enervé les editeurs car dans l'esprit des plus jeunes se sont des site officiel et donc les trad dispo par la force des choses sont legales ce qui est faux evidement.

De plus regroupés quasiment que du licencié en reseaux sous la meme banniere cela attire forcement l'attention et les editeurs ne sont pas betes il regarde un peu les trafic des sites en les comparant a leurs ventes si il remarques que c'est un volume non negligeable il gueules normal.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 12:54, édité 1 fois

AKATSUKI
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par koryu Jeu 31 Aoû - 12:53

ouais chui au courant tout les sites free.fr peuvent plus
et le pire c'est que glenat et tout ,eux sa les dérange pas car pour eux sa fait de la pub
y'a que kana a qui sa posent probléme
koryu
koryu
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 144
Age : 117
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par resident-eater Jeu 31 Aoû - 12:55

L’art et la culture n’ont rien à voir avec l'argent....

Mais il y a un truc que je ne comprends pas. On parle de Kana et les serveurs free et ovh. Donc comme je le disais ce n'est absolument pas une mauvaise nouvelle (certes pas agréable non plus). Puisque les moyen de stockage sont immenses sur le net..

L'action de Kana est justifiée. Et ne sont la que pour limiter en rendant plus difficile de ce procurer les scans. Donc cette action ne nous vise pas nous en particulier mais une autre catégorie de gens qui télécharge parce que c'est facile (très facile même)

Exemple : c'est plus facile de télécharger les 4 derniers chapitres de One piece en ddl free qu'avec Rapidshare


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 13:51, édité 1 fois
resident-eater
resident-eater
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 13:03

Ca ne sert à rien de remplir ce topic inutilemet (et c'est moi qui dit ca? Oo)
Laissons les evenement venir et on vera bien
Qui vivra, verra...
(Morale : Ne mourrez pas, sinon vous verrez pas)
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty team anglais

Message par Caliburm Jeu 31 Aoû - 13:42

bonjour tout le monde je suis nouveau mais bon on sen fout vu la situation en fait javais une question importante plutot une info vous connaissez des team anglais? si oui donnez moi quelque adresse sil vous plait

Caliburm
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par kakashi007 Jeu 31 Aoû - 14:19

s'i,scrire justep our ça, ce n'est pas tres poli, un petite présentation serait la bienvenue.

Quand a mangas-fr, je vais défenre le concept vu que j'en fait partie. Pour moi, regrouperdes sites spécialisés dans un manga est tres interressante vu que (du moins pour moi) le but premier est de faire découvrir des mangas (en particulier yakitate vu que je m'occuppe du site portant sur celui-ci) et le fait d'etre "reliés" ainsi, c'est que si quelqu'un connait un des site (gaara-fr par exemple, qui est le plus connu) il pourra facilement avoir un lien vers les sites portant sur les autres série, j'ai ainsi découvert plusieurs mangas. En gros, ça facilite la recherche, et le fait de quand meme "séparer" les sites au lieu d'en faire un regroupant tout, c'est que c'est plus "lisible" pour le lecteur.

Apres on peut parler de l'aspect "trad" de mangas-fr, qui est le meme que HNT, ils ne traduisent quasiment que des séries licensiées (dans un but qui peut etre honoré) mais qui profite a des personnes n'ayant pas vraiment dem orale, et en profitant pour lire "gratuitement" des mangas. C'est d'ailleurs un des majeur probleme de garder comme ça les anciens chapitres traduits, meme s'ils ne sont toujours pas liensiés. Ne garder en archive que les 5 derniers chapitres (par exemple) serait bien plus profitable au scantrad. Quand au fait de partir en vacances (par exemple) et d'ainsi rater des chapitres, cela ne fera que renforcer l'aspect "comunautaire" car personne ne refuserait de passer un chap (via msn ou mail) a quelqu'un qui vient le demander (vu que les boulets qui n'achetenet pas les mangas prennent rarement le temps de s'arreter sur un forum, un chan, etc)

Le fit qu'il y ait de nombreuses team sur un manga gene également (je pense) les éditeurs, car plus il y a de sources et moins le scantrad est controlable, d'ou peut etre les résau comme mangas-fr peuvent apporter quelque chose au niveau controlabilité.
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par RASO Jeu 31 Aoû - 14:22

bon me revoilà pour poster un truc plus construit....

donc j'ai un peu sauté tout ce que vous avez dit là.... mais je suis toujours du même avis....

Ils sont dans leurs droits et pas nous.... donc arrêtez de geuler!!!!

Pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas assez de sous pour achetez des mangas.... et que c'est dégeulasse que les éditeurs fassent celà.... et bien je leur répondrais qu'au départ un manga c'est comme n'importe quel produit: faut payer! donc si t'as pas de thunes c'est pas leurs problèmes! ( et encore moins le mien ^^ )

de plus pour ceux qui soutiennent la thèse du "la scantrad aide à faire gagner en popularité donc ils devraient arrêtées d'être méchant avec nous les pauvres lecteurs"....

- d'une qui vous dit que l'apport de nouveaux clients est-il plus rentable que de continuer avec des clients classique?
les nouveaux sont certes nombreux mais ils n'achètent que ce qu'ils préfèrent.... alors que les anciens n'ont pas eu le choix de présélection sur le net pour ensuite se décider dans leur achats.... donc de faire des collections variés....

enfin réfléchissez si c'étaient aussi rentable que ça pourquoi n'auraient-ils pas continuer? ( ils sont pas stupides )

- de deux les scantrads c'est comme le téléchargement de musique.... ça prend tellement de l'ampleur.... donc les éditeurs préfèrent couper court maitenant plutôt que d'attendre que le marché du manga soit touché par
la baisse des achats de mangas comme il en est question avec la baisse d'achats de CD's....

- pour finir certes l'ont fait découvrir des mangas en scantrads.... mais ils n'interdisent la scantrad que de leur mangas.... pas toutes les scantrads....

voyez Naruto.... plus besoin de le scantradé pour le rendre populaire c'est déjà fait!

alors qu'un manga dont les droit n'ont pas été acheté peut être scantradé.... donc nous pouvons le faire....

c'est tout simplement que lorsqu'un manga atteint un certain niveau de popularité sur le net.... les éditeurs sautent sur l'occasion pour le prendre.... et donc là on est laisé.... car on ne peut plus suivre notre série.... mais l'ont peut toujours attendre sa parution manga....

Voilà donc je ne vois que des raisons pour qu'on ferme notre bouche.... Les éditeurs ne sont pas des méchants pas beau qui veullent pas qu'on lise de manga.... juste qu'il défendent leur gagne pain comme ils le peuvent.... et je serais à leur place je ferais pareil !!!!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par AKATSUKI Jeu 31 Aoû - 14:35

kakashi007 a écrit:

Le fit qu'il y ait de nombreuses team sur un manga gene également (je pense) les éditeurs, car plus il y a de sources et moins le scantrad est controlable, d'ou peut etre les résau comme mangas-fr peuvent apporter quelque chose au niveau controlabilité.


petit rappel des faits licencié ou pas c'est illegal il tolere le non licencié ar ca cree un public pour eux un reseau comme manga fr qui encore une fois part de bon sentiment s'expose trops et franchement en toute honneteté prendre les nom de domaine sur le nom meme du manga c'est de l'abus tu parle de controle mais doit il y avoir un controle sur un procedé illegal ? surtout que a par yakita (manga que je connais pas donc pas sur de la suite) manga fr ne fait QUE DU LICENCIE que l'on est 1 chapitre d'avance ou 10 tomes ca change rien la licence est aquise

bien sur je suis contre les procedure de kana et consort mais je ne les comdannerais jamais comme le dit raso ils protegent leur gagne pain et surtout leur investisement la licence d'un naruto par exemple on parle en centaine de millier d'euro si ce n'est pas en million d'euro la

AKATSUKI
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par kakashi007 Jeu 31 Aoû - 14:46

yaki est licensié Wink ya que toloveru qui ne l'est pas je crois. Mais je pense aussi qu'il faut arreter (ou alors reduire, comme par exemple 5 derniers hcap en dl, mais je pense que c'est plus "honnete" de notre part d'arreter) les mangas super connus style naruto ou one piece (quel est l'interet du scantrad, de pas a avoir un an a attendre ? yaurait pas eu de scantrad vous ne vous auriez jamais dit qu'il fallait attendre 1 ans pour la suite, vous attendriez gentiement votre tome tous les 2 mois)
par contre je suis quand meme pour le scantrad des séries non licensiées.
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 2 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser