HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Mauvaise Nouvelle]

+39
ZabuZa93
Juuh
Kheops
Desrow
Apologize²
kairikiss
Isdaril
Murdoc16
PoS
ryoma_kurosaki
Caliburm
koryu
enialis
bunthunt
minou068
Gotio
AKATSUKI
deeder
Roymdj
goku65
resident-eater
brahim_93
RASO
:PL4]s[m4
~Gaara~
Ryoma
JuNn SkEnN
kakashi007
Spykeal
Bunkel1
Meliz
dantelevrai
Gemini
Magna
daad
Dada
Mister2detens
Kirin
TheBosS
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Ryoma Jeu 31 Aoû - 14:51

hier soir j'ai trouvé une étude plutot intéressante sur le net ...

6 sondages ont été réalisés en mars, avril et mai. 3 sur 100 personnes lisant naruto mais pas les cans (1 par mois) et 3 sur 100 personnes lisant les scans (1 par mois)

pour le premier style de sondage, le score maximum est de 75, soit maximum 75 % de personnes lisant naruto hors scans qui achetent les tomes

pour le second style de sondage, le score était inchangé sur les 3 sondages. 74% des gens lisant les scans achetent les tomes dans la foulée.

Alors Kana, c'est quoi cette histoire que les scans vous ruinent le chiffre d'affaire ? dry
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 14:52

Bah oui, je suis d'accord mais bon, attendre un an pour voir la technique de Kakashi(Snif)

Quoique c'est vrai que je suis contre le gars qui lit les scan et qui n'achete pas les tomes... Moi j'achete les tomes et je lis les scans (j'ai acheter le 24 et 25 hier...)

Moi je dis, il faut montrer un tiquet avec preuve d'achats des tomes de naruto et alorsd le scantrad est autorisé pour ce gars là...

Edit : Eh non raso, ma connerie n'a pas de limite...
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par ryoma_kurosaki Jeu 31 Aoû - 14:58

et si c'est seulement Kana et AB qui se plaignent vous pouvez continuer les trads des serie non concernées?

One Piece par exemple, le meilleur manga que la terre ait porté...

Pour les Yaki et les Naruto ca va etre difficile c'est vrai... c'est bien dommage

c'est a cause des ptis cons qui télécharge mais qui n'achete pas les tomes ca, bande de pirates !

ryoma_kurosaki
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Ryoma Jeu 31 Aoû - 15:00

bon déja présente toi puis on te dit que pour Yaki ya pas de soucis ...
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par PoS Jeu 31 Aoû - 15:31

Franchement si je peux retourner aux sujet principale pour en reparler et donner mon avi. Je n'ai rien contre le fansub au contraire... J'ai découvers beaucoup de série.

Mais l'interdire, franchement c'est abusé. kana a combien de Tome de retard??? plus de 10 faut pas déconné. et nous on fait quoi, on attend comme des cons, Alors si eux ils se magnaient le *** ca sserai déja mieu.

et Secondo, le Prix ils devrai le baisser, il y a 10 ans le manga coutait 20F et aujourd'hui, la qualité n'a pas augmenter et on en est bientot a 6€ [5,75 pour les kana et 6,40 glena si je me rappel bien]

Alors Fuck aux éditeur qui nous prennent pour des pigeons et déménageon sur des hebergeur étranger NAAAAAA Smile Very Happy voila

PoS
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par AKATSUKI Jeu 31 Aoû - 15:40

PoS a écrit:Franchement si je peux retourner aux sujet principale pour en reparler et donner mon avi. Je n'ai rien contre le fansub au contraire... J'ai découvers beaucoup de série.

Mais l'interdire, franchement c'est abusé. kana a combien de Tome de retard??? plus de 10 faut pas déconné. et nous on fait quoi, on attend comme des cons, Alors si eux ils se magnaient le *** ca sserai déja mieu.

et Secondo, le Prix ils devrai le baisser, il y a 10 ans le manga coutait 20F et aujourd'hui, la qualité n'a pas augmenter et on en est bientot a 6€ [5,75 pour les kana et 6,40 glena si je me rappel bien]

Alors Fuck aux éditeur qui nous prennent pour des pigeons et déménageon sur des hebergeur étranger NAAAAAA Smile Very Happy voila
µ

Mais c'est d'une telle stupidité de sortir des truc comme ca serieux l'inflation tu connais ? acheter les licences tu connait ? bien sur c'est plus chers qu'il y a 10 ans de plus en plus de licence sont prises il faut bien les payer

AKATSUKI
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Murdoc16 Jeu 31 Aoû - 15:44

Qu'est ce que c'est que ce B..inzz!!! (pour être poli!)

Retour de 3 jours de vacances et là : THE mauvaise nouvelle !!! grrr

Ces maisons d'édition sont dans leur droit.
Et lorsqu'ils voient le travail des team telles que mes préférées biggrin : HNT et GFT powaaa, ils ne peuvent avoir que peur que les lecteurs délaissent le format papier.
Pour le même résultat il leur faut (enfin à la vue de leur délai) 2 mois pour un manga qu'ils nous distillent au compte goutte (mais au prix fort), alors qu'avec les talents partagés rassemblés en équipe permettent de créer des communautés tel que cet énorrrrmme forum!!!
Murdoc16
Murdoc16
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Ninja Paradize
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par PoS Jeu 31 Aoû - 15:56

Nan mais faut etre réaliste aussi. HNT et GFT Mache le travail de Kana.!!! Tout est déja traduit !!

PoS
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par enialis Jeu 31 Aoû - 16:01

Akatsuki je suis d accord avec toi pour l inflation mais un manga c quoi c'est du papier et de l encre et payer 5.40 pour un manga je trouve sa cher surtt que la plupart des lecteur sont jeunes donc peuvent pas forcement se les payer et la se sont les parent qui disent non. Mais je suis d accord avec le fait que les license sont tres cher et qu ils doivent la rentabilisé.

enialis
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Isdaril Jeu 31 Aoû - 16:06

Tout a fait d'accord...
J'ai cru lire plusieurs fois que certains plaignaient ces "pauvres petits editeurs qui n'ont pas de sous" bouh bouh comm c'est triste ... Sortez les mouchoirs je vais pleurer...

Bon j'ai plusieurs remarques à faire... Tout d'abord, il me semble que la france est l'un des pays ou les mangas se vendent le mieux alors faudrait arreter avec les refrains du genre les editeurs ont pas beaucoup de pognons blabla... C'est vrai que vus leurs prix ils doivent se faire seulement dans les dizaines de millions de benef par an... les pauvres, quand on pense qu'a coté il y a des gens comme bill gates qui font dans le milliard ... c'est vrai ils ont pas de chance....

Ensuite, il ne faut pas oublier que les mangas avec lesquels ils se font des c*** en or ne sont pas ecrits par eux... Ils se contentent uniquement de les traduire, exactement comme le font les gens qui font des fansub ou des scantrads... A la difference que eux sont des benevoles qui font ca gratuitement...
Je trouve donc completement abusé que des gens qui ont deja les rognons couverts se permettent de venir faire chier des gens qui devouent une partie de leur vie aux autres afin de leur faire profiter de mangas en avant premiere...

Pour conclure, si quelqu'un avait l'amabilité de me dire avec exactitude quels sont les editeurs concernés, je lui en serait reconnaissant...
(J'ai bien l'intention de boycotter leurs pautions et vous invite a en faire autant).

PS1 : Ouais, c'est vrai je suis un peu vener mais bon n'allez pas croire que j'en ai uniquement contre les editeurs de mangas... J'ai la meme ire a l'egard des editeurs de disque... Mais c'est pas pasque certains sont cons et prets a tout pour gagner encore plus de pognon que les autres sont obligés de suivre...

PS2 : Peut-etre que je me trompe et que les editeurs de mangas ont effectivement du mal a joindre les deux bouts ... Mais j'en doute tres fortement...

PS3 : En cas de proces, je ne suis pas persuadé que le scantrad soit dans son tort... Apres tout la suite du manga N'ETANT PAS SORTIE en france, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit D'INVENTER une suite et de la diffuser pour en faire profiter les autres... Encore que la loi pondue recement interdise ce genre de pratique... (pour plus d'infos consulter le site de Pen Of Chaos ou de Radio Zoc, ils sont plus au fait que moi :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203)

Voila un gros coup de gueule parce que yen a marre de se faire entuber par ces c***** ivres de pognon... Que les editeurs de mangas s'y mettent aussi, c'est le dernier coup du destin (comme dirait JRR Tolkien a l'arrivée des mercenaires du mordor pendant le siege de Minas Tirith ;-)

Isdaril
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par kakashi007 Jeu 31 Aoû - 16:17

un manga c'est :
¤ chopper les droit (tres grosse partie du prix) et les japonais lachent pas leurs license facilement.
¤ payer des employés, nous on fait ça bénévolement mais eux achetent leur pain avec ça
¤ comme tu dis du papier et de l'encre = cout d'impression
¤ budget publicitaire, p. ex. kana ya de la pub partout et c'est pas les seuls.
¤ si on paye les droits pour avoir les pages déjà cleanées, c'est encore plus cher, donc beaucoup d'editeurs scannent et cleanent eux meme les tomes japonais, du moins c'est le cas d'akata pour yakitate.

ensuite, expliquer le retard :
¤ un éditeur qui paye une license pour publier un manga peut pas se permettre de le chopper des le premier tome, il faitune comparaison des ventes au japon, etc (et, peut etre certains se basent sur les résultats du scantrad, mais pas tous, p.ex. akata l'avait dit lors de la fameuse "histoire kana vs. pn" ils ne se basent que sur leurs gouts (ce sont pas forcement de séries super commerciales qu'ils proposent) et surement les ventes japonaises. Il attend donc une 10aine de volumes pour se faire un avis (yakitate, 23 volumes au japon, 5 chez nous)
¤ On n'imprime pas de quoi fournir tout l'hexagone + la belgique (ne pas oublier que kana c'est dargaut = franco/belge) en quelques heures (clean + trad chez nous)
¤ Leurs volumes sont payants donc ils doivent fournir une trad et un edit de qualité.
¤ Ils ont de nombreuses séries sur les bras
¤ ça leur sert à rien de sortir 3 tomes d'un coup vu que les frequences de sorties permettent en gros à un jeune de payer 2/3 volumes tous les 2 mois avec son argent de poche s'il en a.
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par kairikiss Jeu 31 Aoû - 16:29

Le problème c'est d'avoir la trad directement sur les scans, mais si on la fait à part comme parfois on trouve sur des forums, je pense qu'il y aurait moins de problème, du moins c'est mon avis.

kairikiss
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 16:41

Punaise arretons les idioties car il s'agirait d'un canular :
http://www.gaara-fr.com/
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par brahim_93 Jeu 31 Aoû - 16:56

Roymdj a écrit:Punaise arretons les idioties car il s'agirait d'un canular :
http://www.gaara-fr.com/
Ouf Merci pour l'info Roymdj j'ai eu peur langue apparemment ce serais a cause de [Mauvaise Nouvelle] - Page 3 14_6_18 dedibox .
J'ai cru que c'etait fini je reflechisais a un moyen pour quand meme avoir les scan biggrin

brahim_93
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Apologize² Jeu 31 Aoû - 17:07

Bon, une chose déjà, a-t-on besoin de refaire un débat qui s'était déjà déroulé, il y a quelques mois de ça ici:

https://hayakunoforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3252

De plus je suis totalement d'accord avec kakashi007,... Certe, la france est le 2ème marché du manga après le japon, certes les éditeurs font des bénéfices... Mais n'oublions pas que c'est une chance aujourd'hui, que ces derniers nous propose un choix de manga aussi large, qu'ils sont tout à fait dans leur droit (malgré un flou juridique expliquer mainte et mainte fois)... Que vous soyez content ou pas, le droit est ainsi fait, et le scan trad à la base, suppose faire découvrir des série non publié en france, or la communanuté scan trad a bien évolué depuis ce temps là pour proposer les chap' en avance.

je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit D'INVENTER une suite et de la diffuser pour en faire profiter les autres..

Tout simplement, d'après le droit de la propriété intellectuel, si je crée un personnage, je peux tout à fait refuser que tu fasse une suite à son histoire (le droit d'un auteur sur son oeuvre, est à vie malgré la vente des planche original, c'est un droit incompressible et qui peut-être transmis par héritage)... Car tout n'est pas permis

Pour conclure, si quelqu'un avait l'amabilité de me dire avec exactitude quels sont les editeurs concernés, je lui en serait reconnaissant...
(J'ai bien l'intention de boycotter leurs pautions et vous invite a en faire autant).

On l'a dit au début de ce sujet (preuve que tu débarques sans avoir lu le reste de la discution), il s'agit de kana et AB. Quand à cet appel aux boycott, cela est sensiblement identique à la réponse puérile qu'avait fait puissance naruto il y a quelques mois.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les mangas avec lesquels ils se font des c*** en or ne sont pas ecrits par eux... Ils se contentent uniquement de les traduire, exactement comme le font les gens qui font des fansub ou des scantrads... A la difference que eux sont des benevoles qui font ca gratuitement...
Je trouve donc completement abusé que des gens qui ont deja les rognons couverts se permettent de venir faire chier des gens qui devouent une partie de leur vie aux autres afin de leur faire profiter de mangas en avant premiere..

Et alors, l'auteur touche des droits d'auteur sur les ventes aussi, les éditeurs eux payent leurs charges, les salaires des employés, etc, les libraires font leur marge aussi ... et l'état touche sa part de TVA aussi... chacun touche part pour faire tourner sa boite, ce sont les règles du commerces, ... Ils organisent l'offre parce qu'il y a une demande.

Ouais, c'est vrai je suis un peu vener mais bon n'allez pas croire que j'en ai uniquement contre les editeurs de mangas... J'ai la meme ire a l'egard des editeurs de disque... Mais c'est pas pasque certains sont cons et prets a tout pour gagner encore plus de pognon que les autres sont obligés de suivre...

Deux industries différentes, deux marchés différents, et deux cas de figures différents donc difficilement comparables... Le manga est un marché en pleine essort, c'est le seul qui ait progresser dans le domaine de l'édition. Le marketing manga est différent de celui d'un major (pas de spot télé, pas de tourné, etc...), pas la même division des droits dans le prix (pas de droit d'interprète, etc...), ...etc, etc...

[HS]
(pour plus d'infos consulter le site de Pen Of Chaos ou de Radio Zoc, ils sont plus au fait que moi :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203)

Je viens de lire entièrement les deux pages, les exemples sont assez caricaturaux, et ne s'applique en majorité à un cadre théorique (même naheulbeuk le dit), n'oubliez pas que la loi est faites pour être interprété par des juges, c'est à dire que les peines sont laissé à l'appréciation du magistrat (n'oubliez pas que l'on dit toujours jusqu'à 3ans de prison et jusqu'à 300000€ d'amende donc cela suppose que ça peut-être moins, ce qui sera le cas pour quelqu'un qui télécharge une musique, les policier ont d'autres choses à faire que de vous pousuivre un par un sur le net) ... ainsi que le caractère illégale du fait...Cette loi n'a de répercution que si vous dépassez le cadre privé (mise à disposition d'oeuvre dont vous n'êtes pas l'auteur donc pas dépositaire). Quand à la mise en dépot c'est un moyen de protéger sa musique, si vous ne mettez en dépot légal votre musique, alors vous acceptez qu'elle puisse être utilisé à d'autres fin par d'autre.Personne ne vous attaquera parce que vous avez mis votre propre compo à disposition sur le net.

Malgré cette phrase choc :
VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE « KAZAA C’EST BIEN » ou « J’AIME EMULE »

Le droit d'expression est différent d'une tentative de pub délibérée...

Une dernière réflexion... On dit « l’industrie du disque » et pas « l’industrie de la chanson ». Pourquoi ? Et bien...Parce que la logique économique du support prime sur la logique artistique de l’œuvre, c’est tout !

Non, car l'industrie de la chanson est géré par la sacem, et que l'industrie du disque par le major, deux organismes différents donc, c'est pourquoi le terme n'est pas employé dans ce cas


Tout ça pour dire que les sources sont incomplète (absence du etxte complet de la loi dans l'article dispo sur le net), les exemples caricaturaux et surtout éloigné de la pratique car tout ce qui est dit est théorique, et supposition avant tout.

[/HS]

EDIT:

Punaise arretons les idioties car il s'agirait d'un canular :
http://www.gaara-fr.com/

On en revient donc au début de ma réponse Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 17:55, édité 1 fois
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Murdoc16 Jeu 31 Aoû - 17:25

Il ne faut pas non plus s'emballer.

Ils n'ont pour l'instant l'être d'être très sûr si oui ou non c'était juste une traînée de poudre ou une vrai mèche !
Murdoc16
Murdoc16
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Ninja Paradize
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par kakashi007 Jeu 31 Aoû - 17:27

en fait apparament, il n'y aurait pas eu "plainte" réellement, mais dédibox aurait utilisé ce fake pour se débarasser des sites supportant scantrad et fansub mais j'en suis pas si sur car pourquoi aujourd'hui (ça fait bien longtemps que le coup de geule de kana est passé) je ne sais pas.

Mais si une plainte devait réellment être déposée, les éditeurs seraient dans leur droit
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 18:11

Bah... Comme dirait Obélix, Quand l'apétit va, tout va ...

Vais me faire une pizza(bah, à force d'en parler tout le temps, j'ai envie d'une pizza)

Bon, comme dirait Roymdj, Quand le scantrad va, tout va
----------------------------------------------------------------------
Le clean de Fabinou

Roymdj :
Quand le scantrad va, tout va
Quand le scantrad va, tout va
Nettoyons les raws, à nous les combats
Quand le scantrad va, tout va

Fabinou :
Quand le scantrad va, tout va
Quand le scantrad va, tout va
Vive les cleaners, qui vident et qui frottent
Quand le scantrad va, tout va

Le scantrad de Roymdj

Fabinou :
Ecoutez ce qui va suivre
Le vieux proverbe est changé
On ne cleane pas pour vivre
Il faut vivre pour cleaner

Roymdj :
Quand le scantrad va, tout va
Pour la santé y'a que ça
La pire des émotion,
c'est quand on n'a pas la traduction

Fabinou :
Petits goinfres et bons gros
Sur un rythme d'allegro
Pour cleaner et lire
Font jouer des yeux
Quand le scantrad va, tout va

Les raws de Kakashi007

Sidona :
Roymdj, mon cher amour
Je t'obéirai toujours
Et le Roi des Rois
Désormais, c'est toi
Quand Roymdj va, tout va

Roymdj :
Sido j'aime ton nez mignon
J'aime aussi les traductions
Et puis les cleaneuses et les allumeuses
Quand le scantrad va, tout va
Quand le scantrad va, tout va

Fabinou :
Un bon chapitre sans cleanage
C'est une bête qui n'a qu'un oeil
C'est un oiseau sans plumage
Une forêt sans écureuil

Chapitre :
Quand le scantrad va, tout va
Quand le scantrad va, tout va
Veuillez rendre hommage
Au clean et au noircissage
Quand le scantrad va, tout va

Fabinou et Roymdj:
Quand le scantrad va, tout va
Quand le scantrad va, tout va
Vive les cleaners, qui vident et qui frottent
Quand le scantrad va, tout va
Ne l'oubliez pas braves gens
L'appétit vient en lisant
Nettoyons les raws,
à nous les combats
Quand le scantrad va, tout va
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par TheBosS Jeu 31 Aoû - 19:04

Voilà ce qui c'est passé :

Re Bonsoir,

Je me permet d'intervenir à la suite d'éléments nouveaux.
Il n'a jamais été question de plainte d'une maison d'édition ou autre.
Dedibox (car c'est elle qui a fait courir une "rumeur", qui refuse de la prouver) a simplement changé sa politique d'hebergement.
Je cite :
Citation:

c'est malheureusement impensable de laisser ce type d'activite
proliferer sur notre reseau, pour de tres nombreuses raisons.

On n'a pas non plus envis de devenir des flics a verifier
si les gars ont les licences appropriees ou non, notre devoir
d'hebergeur, surtout avec la LEN, est d'eviter tous problemes...


Toute cette agitation est donc une résultante d'un changement de politique de Dedibox, et qui est compréhensible.

Reste à savoir si d'autres maisons comme OVH ou 1and1 vont suivre ce basculement de politique.


Cordialement

Ethaniel
Directeur N-Serv
wWw.N-Serv.Fr

Donc Kana qui s'est fiat bien insulté sur son forum n'a pas dû tout comprendre xD !! ENfin bon je rejoint l'avis de kk007 et de dante pour le reste!
TheBosS
TheBosS
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1598
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 21:05

Et bien...

Il me semble avoir déjà donné mon avis sur l'autre topic mais euh... c'est pas exactement le même truc que la dernière fois ?? =/

Des menaces oui, et après ??

Bon, en attendant, je trouve ça complétement NORMAL qu'ils portent pleinte, mais je connais pas le fond de l'histoire donc bon...
Le Scan Trad reste pour moi illégal et je considère incroyable qu'on est tenu si longtemps.

Sinon bin voyez comme vous semble hein Razz
Travaillez bien à l'école, trouvez un bon job, et fixez vous un budget manga...

A plus dans l' bus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 21:07

Roymdj a écrit:----------------------------------------------------------------------
Le clean de Fabinou
.................

On se connait ??? What a Face

Désolé pour le double, la flemme d'éditer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Roymdj Jeu 31 Aoû - 21:58

Absolument pas ^^

(desole pour ce post inutile mais bon, je fais comme fabinou)
Roymdj
Roymdj
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Isdaril Jeu 31 Aoû - 21:58


Isdaril
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par dantelevrai Jeu 31 Aoû - 22:47

Qu'est-ce-que le manga pour vous ?
C'est à cette simple question que je vais répondre...
Pour moi, le manga c'est une passion, un art, une culture, une évasion et un besoin.
Une passion, née depuis maintenant plus de dix ans, au détour hasardeux d'un magazine qui paraissait tout juste en kiosque, Animeland.
De voir cette volonté incroyable d'un si petit groupe de gens marginalisés se concrétiser en un magazine agrable à lire,
abordable et passioné, ça m'a fait un choc. J'ai voulu en savoir plus sur ce phénomène qui semblait tout terasser au Japon.
Je me suis mis à me documenter, à etoffer ma culture, à dépenser il est vrai quantité d'argent de poche dedans... A vivre comme un vrai passioné.
Ma motivation a failli pendant deux petites années, pour des raisons bien personelles (et oui tout le monde s'en fout !). Mais c'est bien connu on revient toujours
à ses premiers amours... Et l'amour du manga m'a rattrapé. Depuis, je ne m'imagine pas un jour sans manga, un jour sans cette sensation incroyable d'être le contemplateur
d'un art trop méconnu.
Car oui, j'ose élever le manga au rang d'art à part entière. Quand l'on voit les monstres de beauté, de scénario que peuvent proposer certains titres,
on ne peut que s'étonner du relatif manque d'intérêt que la masse peut y porter. Il faut dire que la masse suit la foule et les médias, et se retrouve
trop souvent à se noyer dans ces clichés bien connus manga = sexe + violence. Et pourtant, l'art suprême, la peinture, s'inspire elle aussi grandement
de ses deux pulsions humaines, il suffit de voir un tableau du grand Dali pour s'en convaincre. Qu'est-ce-qui peut donc bien faire si peur à ses refractaires ?
Certainement cette culture etrangère qui débarque et effraie de par son total contraste avec notre culture bien occidentale. Mais cette culture repose sur les
mêmes principes moraux qui (apparement, je vous l'accorde il y a de quoi en douter) régissent notre belle France : le respect et les traditions.
Reflechissons un peu, le Japon et la France ne sont-ils pas destinés à s'aimer ? Tous deux ont une histoire longue de milliers d'années. Tous deux ont connu guerres,
soif de pouvoir, révolutions culturelles et politiques, et surtout, les ont vécues en pionniers ! Tous deux tentent de faire respecter des valeurs nationalistes et traditionalistes.
Oui, nos cultures sont aussi proches qu'elles ne sont opposées : au relatif laxisme sur le respect qu'est en train de subir de plein fouet la France s'oppose le trop grand
respect des japonais, source certainement d'hypocrisie et d'atteinte à la liberté. Et pourtant, cette culture japonaise me fait rêver.
Je m'imagine tout comme vous en pirate dès lors que j'ouvre un One piece; je me vois médecin rebelle quand je lis Say Hello to Black Jack; boulanger en feuilletant yakitate;
détective de choc et de charme en riant aux nues devant les frasques du City Hunter; et la liste est longue...
De fait, tout comme vous, cette évasion devient vitale à mon bohneur quotidien.
Et pourtant... Quand je lis certaines réactions j'ai peur. Peur de gens semblables à moi. Peur de ce qu'ils disent, de ce qu'ils peuvent penser.
Peur pour l'avenir du manga en France... La génération Naruto n'a pas le même amour du manga que les premiers subbers (à quelques exceptions près).
Cette génération coïncide trop bien avec la génération du gratuit qui a fait ses premiers pas dans l'univers d'Internet et de sa trop grande liberté non maîtrisée.
Pire encore, cette génération ne cherche plus à découvrir, à s'émerveiller, elle cherche juste à avoir son lot quotidien de Naruto comme un junkie a besoin de son fix journalier.
Reveillez-vous par pitié, Naruto-men et Naruto-women !
Apprenez que le manga en France est encore naissant, ce n'est qu'un nouveau né qui a besoin d'amour, de calme pour s'épanouir et grandir. Pour sa future éducation, pensez à vous abreuver
de l'histoire du manga, aussi bien au Japon (Tezuka...) qu'en France (Animeland, Manga Player,...). Surveillez bien la chaleur du lait de bébé en apaisant vos ardeurs envers ceux qui portent les
espoirs du manga : les éditeurs. Arrêtez de croire que l'industrie du manga brasse autant que l'industrie du disque ou des jeux vidéo... Apprenez à être patient avec ce joli poupon, ne le brusquez pas.
Et surtout, surtout, lisez lui des histoires. Pour cela, investissez dans une belle blibliothèque. Avec du courage et de la volonté on arrive à tout. Sachez que les premiers acheteurs de manga les avaient
peut-être à 20 francs, mais pour eux c'était une fortune. Rome ne s'est pas construite en un jour, les bibliothèques encore moins...
Voilà ici s'arrête ma diatribe. Je pense qu'elle aura autant d'effet qu'une goutte d'eau dans un verre vide, mais j'ai copié le système de certains : j'ai pensé à mon propre plaisir et est vécu ce texte
comme un exutoire, avant même de penser au plaisir que vous pourriez avoir à le lire.
J'aime le manga et j'espère que vous aussi.

P.S : à vrai dire j'ai pensé que créer un topic pour ça seriat bidon, c'est pour ça que je le poste là... Si les modos ne le voit pas de cet oeil, libre à eux de le déplacer, mais attention ! Je le fais copyrighter ^^
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Desrow Jeu 31 Aoû - 22:58

y a qd mm des editeurs qui profite du fansub (et ptet scantrad je c pas), c'est un pote qui est dedans qui me l'a dit, pour ce qui concerne les trad et bien sur la pub.
Prenons un exemple : la vague Naruto.

Avec le succès que cette série a connu au japon, le fansub sert de laboratoire pour voir si Naruto serait bien acceuilli en France et ca n'a pas loupé ^^ puisqu'ils nous sorti une VF et le manga chez nous Smile

Alors les histoires de plaintes venant d'éditeur, j'y crois pas trop...
Desrow
Desrow
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Mauvaise Nouvelle] - Page 3 Empty Re: [Mauvaise Nouvelle]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser