HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel est votre livre de chevet ??...

+46
lio29
houhei
Big-Ben
Shield
Nadeyo
M.Shade
Mankind
Hiyo
Jissé
Mamace
armor
LiGhT
Kotane
deeder
kirin29
Akina
Apologize²
Cytior
Semirhage
Sensory
Ein
come come paradise
Tzara
breAk13
Shuu
Migale
Mr.Paulo
Ryoma
snake_foxdie
Rikku
Sayen52
Edward
lil'x
/Nosfel
pp.ol
HeRMeS
Jiraf
falto
RASO
webster
kazuma
likka
mimura
ronnie
Gladii
Nami-chan
50 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Jissé Jeu 2 Juil - 10:01

c'est sûr que ça vaut pas un bon "chair de poule" ou un "club des cinq" !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Jeu 2 Juil - 13:12

Personnellement je suis de la "génération" chair de poule mais n'en ai jamais lu un, ça m'a toujours fait pitié et à l'âge ou les gens lisaient ça j'lisais déjà Au bord de l'eau et HP Very Happy Alala... Quel dieu je suis ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par come come paradise Jeu 2 Juil - 14:24

Personnellement je suis de la "génération" chair de poule

Pareil Very Happy Toi aussi t'as collectionné les cartes Pokemon, bouffé des Pepitos, regardé Power Rangers ? xD Par contre j'ai jamais lu "Chair de Poule", je sais même plus pourquoi. Mais je lisais le "Club des Cinq" Razz Bref Smile

Maintenant que j'ai *enfin* fini le lycée, plus besoin de me taper de la littérature, perso Very Happy Donc là j'ai foutu dans un placard tous les Stendhal/Hugo/Camus de mon année de 1ère, et tous les Shakespeare/Dickens de mon année de terminale ; et je lis Samurai Deeper Kyo à la place et c'est beaucoup mieux XD [je crache pas sur ces auteurs que j'aime beaucoup, mais bon c'est lourd à la fin ^^] Par contre vu que je prépare Sciences-po, je dois me taper des bouquins de philo pourris, et je crois que c'est pire --"
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Jeu 2 Juil - 19:01

Wai j'ai Dracofeu, carte qui brille ! =D
Bien joué pour Sciences-Po, et vive les mangas qui entre-coupent les lectures lourdes ! ^^ Pour la philo, l'été dernier j'ai lu La philo par les blagues, c'est vachement bien, amusant et sérieux, le tout qui t'apprends les différentes notions qui peuvent paraître trop flou abordées théoriquement Wink Enfin tu as déjà fait de la philo en terminale donc je ne sais pas si ça peut te servir =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Jissé Ven 3 Juil - 9:49

come come paradise a écrit:Toi aussi t'as collectionné les cartes Pokemon, bouffé des Pepitos, regardé Power Rangers ?

Vous y connaissez rien !

Pog, Jojo's et cartes DBZ. ça c'était la vraie vie !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par M.Shade Ven 3 Juil - 18:11

Jissé a écrit:
Pog, Jojo's et cartes DBZ. ça c'était la vraie vie !

"J'aime ça" =D t'a oublié les jeux de billes =)
M.Shade
M.Shade
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Sur le fil du rasoir
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Ven 3 Juil - 19:53

Jissé a écrit:
come come paradise a écrit:Toi aussi t'as collectionné les cartes Pokemon, bouffé des Pepitos, regardé Power Rangers ?

Vous y connaissez rien !

Pog, Jojo's et cartes DBZ. ça c'était la vraie vie !
Regarder le bigdil, avoir des jeux cools et pas en toc au macdo, avoir des vêtements style fluo, regarder Jet Jackson ou le gosse transformé en chien qui devait faire des bonnes actions, MALCOLM ^^, les minikeums, les guignols à l'époque où c'était drôle mais quand tu ne comprenais pas encore, kiffer le basket avec Michael Jordan, Le roi Lion, WAZAAAAA, Albert le cinquième mousquetaire, les pin's, autocollants pour albums ... Quelle époque x)
Désolé du hs xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par deeder Ven 3 Juil - 20:02

Jissé, si tu pouvais arrêter un peu de flooder dans ce topic ça serait sympa. Parce qu'un post HS de temps en temps ça gène pas, mais 9 posts de flood en 2 pages de topic ça commence à faire Smile (Remarque pour les autres : ne l'encouragez pas trop en partant dans le HS aussi, comme j'ai dit un peu ça va, mais pas trop)

Pour les lectures, je rentre chez moi le week-end prochain, je pense récupérer mes Harry Potter (ouh je viens de penser que ça va me faire du poids dans la valise si je prends les 7 français et 4 anglais que j'ai...) que je vais tenter de relire avant la sortie du film (euh, les 6 en 2 jours ça va être dur, juste relire le 6 sûrement).
Sinon je ne lis plus beaucoup ma fin d'année scolaire était chargée et maintenant que j'ai ma DS je fais un peu que jouer à Final Fantasy (XII RW fini, III en cours et IV qui m'attend).

Mais pour savoir, certains d'entre vous ont-ils lu :
- Trilogie des Joyaux
- Trilogie des Périls
- Locke Lamora
- Le Trone de Fer
- Cycle de Drenai
Ce sont des livres qui m'intéressent un peu pour lire l'an prochain, donc si j'avais des avis ça pourrait être bien.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Mamace Dim 12 Juil - 22:00

yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Drenaï ayi ! que ça fait longtemps que ce nom n'as pas rententi à mes oreilles

alors, moi, Fan consommé de Gemmell vais te donner mon avis : à lire absolument et en priorité ... lOol

non bah encore les Drenaï je les ai pas finis. sur les 7-8 volumes de la saga, j'ai lu que les 3 premiers : Legende, le Roi sur le seuil et Waylander I. alors ben c'est ... du Gemell quoi. une préférence pour le Roi sur le seuil quand même.
sinon bah le truc c'est que tu peux lire les tomes dans l'ordre (relatif) ou le désordre puisque les uns ne sont pas toujours la suite des autres (vous avez compris quoi)
mais c'toujours bien de faire les chose dans l'ordre ... ou comme on en a envie ^^

bref si je devais te conseiller moi une saga, ce serait toujours de Gemmell mais il s'agit de Rigante. 4 volumes. une pure merveille. je peux pas faire de comparaison suggestive et impartiale vis à vis de Drenaï puisque je n'ai pas lu tous les Drenaï mais individuellement, l'action est déja plus intense dans Rigante (ça doit être parce que c'est écrit après aussi. l'auteur a mûri et tout. (Drenaï constituant sa première saga))

bref voila, tu m'as redonné le goût, je vais etrouver le chemin de la médiathèque
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Semirhage Mar 14 Juil - 23:01

Gemmell, j'ai pas accroché, j'ai juste lu Waylander, et bof bof quoi..... Très basique à mon avis...
En fantasy je ne peux que conseiller le cycle de la Guerre des Dieux d'Eddings composé de la Belgariade et de la Mallorée. JE me le relis pour la 5ème fois... toujours aussi bien !!!
Semirhage
Semirhage
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : entre paris et lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Battle's Level
Points: 15
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par deeder Mer 15 Juil - 0:00

J'ai bien aimé la Belgariade et la Mallorée c'est vrai, c'est bien sympa. J'ai aussi lu Belgarath et j'ai encore Polgara à lire dans cette série (je l'ai pas encore trouvé à la bibliothèque).
Je pense lire la trilogie des Joyaux et la trilogie des Périls aussi de Eddings, mais ça sera pendant l'année scolaire, à partir de septembre donc.

Là comme prévu je lis Harry Potter And The Half-Blood Prince, histoire de bien me remémorer l'histoire avant d'aller voir le film (et remarquer toutes les choses qui manquent, c'est stupide quand j'y pense de relire le bouquin juste avant^^).
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Semirhage Mer 15 Juil - 17:53

Relire le bouquin avant, c'est vrai que c'est une bonne façon de se faire du mal Very Happy
L'ensemble de la trilogie des joyaux et la trilogie des perils est pas mal aussi, mais bon, après avoir lu la guerre des dieux, on voit quand même une sacrée ressemblance entre les personnages des différentes série (outre la sorcière et le voleur, le durnik version fermier.....)
Semirhage
Semirhage
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : entre paris et lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Battle's Level
Points: 15
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Mamace Sam 25 Juil - 15:58

Semirhage a écrit:Gemmell, j'ai pas accroché, j'ai juste lu Waylander, et bof bof quoi..... Très basique à mon avis...

moi non plus j'ai pas accroché au Waylander. comme je l'ai dis, je trouve que l'auteur n'avais pas encore ce truc qui f'sait de lui le Gemmell au sens Gemell ^^ bref. tout ce que je peux te conseiller c'est de lire "le Roi sur le Seuil" ou les "Rigante".
sinon, y'a "les Aventures de Hawk & Fisher" par Simon R. Green. c'est juste excellent. faut aimer le style parce que l'humour est noire et décapant à souhait (parfois au sens littéral d'ailleurs) je le recommande aussi. tiens d'ailleurs, j'ai retrouvé ma carte de biblio après genre X mois ou elle était perdue. (vous me félicitez ? Razz)
bref je vais y refaire un saut cet' aprem' (on m'y a pas vu depuis ............................................. mai)
avant de la perdre, j'avais suggérer à la biblio de commander "Douze" de Jasper Kent. 'me reste aussi les 50 dernières pages du T8 des chevaliers d'emeraude.
et les deux autres volumes de la saga "Nightside" de Green
bref, c'bien chargé tout ça. se remettre à lire après 2 mois et quelques Razz
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Dim 2 Aoû - 19:01

Mon livre de chevet est maintenant Shôgun de James Clavell, un classique dans son temps (y'a sûrement 30/20ans) complètement oublié en France, on ne le trouve que sur des sites de livres d'occasions, pourtant il avait eu le droit à une série faites par des grosses prods américaines et distribués dans le monde entier notamment en France.
En gros c'est l'histoire d'un capitaine anglais d'un navire hollandais en 1600, période des découvertes du nouveau monde, lorsque les espagnols et les portugais dominaient les pays asiatiques et les amériques du Sud, qui vient s'échouer avec son équipage lors d'une mission sur les côtes Japonaises. Il y est ensuite fait prisonnier et fait naître autour de lui beaucoup d'intérêt, et les plus hauts dignitaires Japonais s'intéressent à lui... Smile
C'est vraiment accrocheur et j'aime plutôt bien ^^ Il y a parfois un langage un peu cru sympa comme tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Nadeyo Lun 10 Aoû - 19:56

Pour ma part, c'est actuellement La voix des morts par Orson Scott Card. Je ne connaissais pas cet auteur il y a encore un an, maintenant, je suis bien heureux d'avoir pu lire les deux premiers livres du Cycle d'Ender, La Stratégie d'Ender et celui ci-dessus cité.

Pour en faire un bref résumé, il s'agit d'un livre de science fiction, parlant d'un avenir lointain où l'Homme est en guerre (plutôt désespérée) contre une espèce extra-terrestre, les Doryphores, très intelligents, avec un mode de vie identique à celui des insectes. Leur atout majeur face à ces doryphores : l'ansible, une technologie qui leur permet de communiquer instantanément d'un endroit à un autre de la galaxie. Elle leur est utilisable, mais incompréhensible, comme parmi tant d'autres technologies, volées à l'ennemi.

Et un enfant, Ender, aura pour but d'être le sauveur de l'espèce humaine, grâce à l'école spatiale formée dans le but de former des soldats. Ce garçon doté d'une intelligence hors du commun possède également le don de vaincre ses adversaires. Un don assez dangereux.
Le roman suit donc son parcours et son évolution.

Un livre que je conseille donc fortement, de par son style d'écriture très intéressant et envoutant.
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par deeder Lun 10 Aoû - 23:00

J'en suis au tome 3 de la Trilogie des Joyaux de Eddings.
Histoire plutôt sympa je dois dire, avec des petites blagues bien marrantes par moments Smile
J'ai emprunté plusieurs livres à la bibliothèque et prévois d'en acheter aussi, je devrais avoir lu 5 livres français et 3 livres anglais (en france ils ont divisé les 3 en 6 pourtant^^) d'ici un petit mois, ça va me faire du bien je crois.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par deeder Mer 12 Aoû - 22:57

J'ai terminé la Trilogie des Joyaux, et je dois dire qu'après avoir lu la Belgariage ou la Mallorée, c'est quand même un cran en dessous. Les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût, on ne s'intéresse qu'à quelques uns, et les chevaliers qui sont au niveau d'Emouchet ne servent presque à rien, à chaque fois qu'il y a une aventure intéressante ils sont laissés de côté, c'est dommage parce que l'histoire est sympa sinon.

A présent je lis Le Secret de Ji, en deux tomes (une suite existe, apparemment 23 ans après et pas encore terminée, donc je pense pas la lire ensuite).
Le début n'est pas très évident parce que ça jongle entre plusieurs personnages mais une fois réunis c'est plus agréable. J'en suis juste au moment où le surnaturel entre véritablement en jeu et ça a l'air cool.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Shield Mer 12 Aoû - 23:35

En vacances, bien loin de la moindre civilisation (en gros à 1800m d'altitude), je laisse un petit exemple de lecture de chevet : La divine comédie
Cela fait un bout de temps que je lis ce chef d'oeuvre de Dante (petite pensée à Dantelevrai~), mais chaque fois que je tentais d'en parler un "je-ne-sais-quoi" m'empêchais de poster et il a fallut que je me retrouve loin, avec la quasi-impossibilité de poster, pour le dire.
J'ai donc finis le premier tome de cette trilogie classique et divinement agréable à lire (d'autant plus en version bilingue où l'on peut profiter du phrasé véritable de Dante) et suis dans la lecture du second, malheureusement moins connus : Le Purgatoire.
Après les 9 cercles de l'Enfer, me voilà grimpant la montagne du Purgatoire et ses 7 assises avant de m'attaquer au Paradis.
Pour tous ceux qui ne connaîtrait ce classique que de nom, cédez et lisez-le !
Je n'ai malheureusement pas le temps de m'étendre plus sur le sujet, dommage.

Enjoy
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Mamace Dim 16 Aoû - 18:24

L'envers vaut l'endroit. second volume de la trilogie "Nightside" au programme, guerres des anges (d'en haut et d'en bas) (ainsi que les habituelles guerres de gangs), voitures roulant à l'eau bénite et ... le graal impie. le gobelet dans lequel Juda Iscariote (le vrai, celui qui a trahi Jésus) a bu durant son dernier repas avec le Christ. John Taylor est chargé de le retrouver... et si possible avant les anges (d'en haut ou d'en bas) les Puissants du Nightside, le Collectionneur, les Autorités ou n'importe qui d'autre qui voudrais (ou non) s'en emparer. (et Dieu n'est pas le seul à savoir qu'ils sont nombreux) ainsi que Merlin l'enchanteur ou plutôt Merlin Fils de Satan de son vrai nom. lui par contre est mort, mais ça l'empeche pas d'être resté d'une puissance absolument WTF.

La Complainte du Rossignol.
dernier volume de la même trilogie. les gens vont se suicider après avoir écoutée celle qui se fait appeler Rossignol... une affaire pour John Taylor, l'homme (son humanité n'as pas été prouvée d'ailleurs) qui peut tout trouver. je dis bien Tout. il privera une partie du Nightside d'électricité, tuera un homme avec qui il a été ami, donnera le repos à deux de ses amis, se fera tabasser par des somnambules (première règle : ici, quelque soit ta taille et ta force, y'en a toujours un plus balèze que toi) jouera a cache-cache avec Walker : le repésentant des Autorités. un type qui a encore plus mauvaise réputation que Taylor ... et elle est pas basée sur du bluff (vous saviez qu'il avait forcé un cadavre à lui révéler des trucs ?) bref son lot habituel. ah oui, Rossignol est française

Le vin de minuit
. ici c'est toujours l'univers de l'auteur (un dieu de la foudre reconverti en détective privé, Nicholas Hob le fils du Serpent, Angel, un(e) ange déchue dont la déchéance ne semble pas avoir amenui les capacités de combat de manière préocupante et Toby Dexter. un humain, 30 ans, célibataire, libraire et menant une vie sans le moindre intérêt...jusqu'a ce qu'il emprunte une certaine porte... ainsi que bien sûr le lot habituel de cadavres qui ignorent qu'ils sont morts, d'hybrides, d'entités et de Frère sous la coline et bien plus) ... mais l'histoire se déroule dans sa ville natale (et bien réelle) de Brandvord-on-Avon, (tiens, Shakespeare aussi y est né...) j'ai interrompu la lecture pour d'abord finir les Nightside (ce qui sera fait d'ici demain) mais connaissant l'auteur, je m'attends au meilleur du pire (et vice versa). en fait j'ai du mal à parler de choses que j'aime parce que je finis souvent par m'emballer. je ne peux que vous les recommander Vivemment. un humour pareil c'est affolant xD

EDIT : contrairement à ce que j'ai écris (mais conformément à ce que je pensais) Nightside est loin d'être un trilogie. s'afit en fait d'une saga de 8 volumes. mais seuls ces trois là sont parus en france (pour l'instant ?!)

les 3 sont signés -le très Révéré- Simon R. Green
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Big-Ben Mar 29 Sep - 14:41

En ce moment, je suis en train de lire "L'adepte bleu" (Piers Anthony), un livre fantastique qui ce compose de 3 tomes.
Je suis en traind de finir le second volume et malgrès que ce soit un lecteur du dimanche^^, je trouve cette trilogie passionnante. Un trilogie que je vous conseille.

S’il n’est qu’un serf dans le monde technologique de Proton, Stile est devenu l’adepte Bleu dans le monde fantastique de Phaze où règne le surnaturel. Passant de l’un à l’autre de ces univers parallèles à travers le mystérieux « rideau », il lui faut à présent mener de front une double quête :
Franchir à Proton les étapes du grand Tournoi qui décidera de son avenir au fil des éliminatoires ; découvrir à Phaze l’ennemi inconnu – un autre adepte peut-être, mais lequel ? – qui cherche obstinément à le détruire.
Auprès de lui : d’un côté Sheen, robot, femme et amante ; de l’autre la licorne Neysa. Et puis la dame Bleue, si désirable mais si lointaine. Inaccessible ?
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par houhei Sam 31 Oct - 13:30

Semirhage : Moi en ce moment, je suis à fond dans un bouquin génialissime ! Absolument, génialement, parfaitement, exactement, vêtements, brosse à dent, aimant, amant, passionnant !!!
Il s'intitule.......................... "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" préface de Luc Chatel, tous les programmes scolaires 2009-2010 !!!

Oui, oui, je sais, avouez, vous êtes tous jaloux n'est-ce pas ? Vous vous dites que j'ai le privilège de le lire et pas vous... Mes pauvres, je compatis, mais que voulez-vous, c'est la vie !





Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Janemba
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Sam 31 Oct - 18:10

J'trouve que ça peut être vraiment intéressant moi, et sans ironie Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Icon_biggrin
Moi je suis en train de lire le "Profil Bac" de "Fin de Partie" de Beckett que j'avais lu avant. Voilà c'est tout, que dire à part que le profil est plus gros que l'original héhé C'est une de mes oeuvres intégrales de littérature pour le bac, comme vous l'aurez compris ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par lio29 Dim 1 Nov - 12:48

Pour le moment mon livre de chevet est le père goriot de balzac Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 One-pie6 c'est nul comme livre mais bon avec le bac de Français a la fin de l'année,il faut bosser Smile
lio29
lio29
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par houhei Dim 1 Nov - 13:20

Le père Goriot....... mon frère a du le lire aussi pour le bac de français, il en a chié XD

Mais RIEN ! Je dis bien RIEN ne peut être pire à lire que "To the lighthouse" de Virginia Woolf !!! LE livre le plus chiant à lire qui ai jamais été écrit ! et le pire, c'est que c'est un classique, on sait pas comment, on sait pas pourquoi !! Tout ça parce que Lily a une robe bleue......
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Kotane Dim 1 Nov - 16:57

En ce moment, je lis L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas. Pas mal du tout. Mon prochain sera un Harlan Coben, mais je ne sais pas encore lequel, c'est juste pour essayer cet auteur langue
Kotane
Kotane
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Au milieu de mes peluches
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 5 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser