HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel est votre livre de chevet ??...

+46
lio29
houhei
Big-Ben
Shield
Nadeyo
M.Shade
Mankind
Hiyo
Jissé
Mamace
armor
LiGhT
Kotane
deeder
kirin29
Akina
Apologize²
Cytior
Semirhage
Sensory
Ein
come come paradise
Tzara
breAk13
Shuu
Migale
Mr.Paulo
Ryoma
snake_foxdie
Rikku
Sayen52
Edward
lil'x
/Nosfel
pp.ol
HeRMeS
Jiraf
falto
RASO
webster
kazuma
likka
mimura
ronnie
Gladii
Nami-chan
50 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Cytior Dim 1 Nov - 17:21

j'ai lu en une nuit Graceling de Kristin Cashore, un bon bouquin médiévo-fantastique. A lire pour ceux qui aiment le genre. (donc en fait spas vraiment un bouquin de chevet vu que je me suis couché à 6h pour le finir, mais on va dire que si)
Cytior
Cytior
Cleaner HNT - Recruteur Méchant
Cleaner HNT - Recruteur Méchant

Nombre de messages : 884
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par langiku Sam 7 Nov - 14:50

Moi en général c'est des mangas mais la c'est Danny Champion du Monde de Roal Dahl ..... je doit le lire pour l'école Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 One-piec
langiku
langiku
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Junychi Mar 10 Nov - 2:12

"Le Japonais pour les nuls" ^^'

Ne vous trompez pas, c'est un livre très bien foutu, mise à part l'absence de tables de hiragana/katakana.

Bon, c'est sûr que je vais pas devenir traducteur du jour au lendemain avec ça, mais faut un début à tout ^^


Dernière édition par Junychi le Mer 11 Nov - 16:46, édité 1 fois
Junychi
Junychi
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Hinhin, vous savez pas, hein ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par come come paradise Mer 11 Nov - 1:55

Ah, et il est bien ? J'aimerais bien me mettre au japonais moi aussi, mais j'ai vérifié et je peux pas trop me caler des cours dans la semaine avec mes horaires de colle variables :/ Et la méthode avec un bouquin, je sais pas si c'est assez sérieux, je risque de décrocher très vite. Enfin, après, si le bouquin en vaut la peine...?

Mais c'est que t'en as de la chance, Sem xD Ça donne envie de devenir prof Razz
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Semirhage Jeu 12 Nov - 9:50

Ouais, t'as vu ça hein ! C'est trop tip top cool !
Si ça t'intéresse, je peux aussi te recommander "préparation aux épreuves d'Histoire-Géographie", conforme aux programmes 2008 ! C'est trop d'la balle Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Animati5

non ?? vraiment pas ?? dommaaaaaaaaage !
Semirhage
Semirhage
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : entre paris et lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Battle's Level
Points: 15
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Unforgiven Ven 13 Nov - 23:06

Pour ma part, je lis en ce moment un livre intitulé : Bureau et bureaucratie, tout de suite après je m'attaquerai à la psychologie d'entreprise, ça ne me ressemble pas de lire des livres aussi sérieux, je n'avais jamais lu autre chose que des romans, mais dernièrement, l'été dernier pour être plus précis, j'ai eu une révélation, je m'étais toujours cru super fort en français, super cultivé, super grosse tête quoi, mais subitement, j'ai réalisé que j'étais le dernier des cons, qui savait deux mots et qui s'en vantais, ce sentiment fût suivie d'une envie subite et permanante d'en apprendre plus, plus, beaucoup plus, alors je commence à dévorer ce genre de bouquins pour en apprendre plus...

Il me vient aussi une idée en ce moment, puisque la plupart d'entre vous ( nous ) semblent être des mordus du livre, pourquoi ne pas organiser des échanges ? ça permettera à chacun de lire plus, et puisqu'on se connait assez, de récuperer ses bouquins une fois qu'il les veut, une idée à developper plus tard.

Sinon dans ma bibliothéque, j'ai des livres plutôt rares, parfois fait en édition limité, tels que des ouvrages de Balzac fait en édition limité de 2701 livre fait sur papier velin, des livre de G. lenotre fait en 250 exemplaires, et surtout le bijoux de ma collection, 3 énormes livres de Victor Hugo imprimés en 1848, rien que de sentir leur vieux parfum ça enivre...

à Chouss
Unforgiven
Unforgiven
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Quelque part où vous n'êtes pas.
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Shield Jeu 19 Nov - 0:06

Personnellement j'oscille entre deux bouquins, l'un est en commencement, l'autre je risque de l'attaquer sous peu :
-Adolescents homosexuels, des préjugés à l'acceptation, de Elisabeth Thorens-Gaud
-Cœur de banlieue, cœur, rites et langages, de David Lepoutre

Pour le premier, c'est assez court et très simple à lire. C'est véritablement une personne qui, après une situation particulière, a cherchée à se renseigner sur le sujet et offre ce qu'elle a découvert, les solutions qu'elle suppose ainsi que de nombreux témoignages.
Pour le second, je l'ai principalement acheté à cause d'un prof qui nous l'a intéressé et j'avoue que je suis assez pressé de le lire. C'est l'œuvre d'un sociologue qui s'est installé 5 ans en banlieue pour décrypter les comportements et les différenciations de la sous-culture de banlieue (ne pas prendre le terme de "sous-culture" de manière péjorative, le prendre comme "sous-forum"). Bref, hâte ^^ !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Invité Jeu 19 Nov - 13:09

Le deuxième à l'air en effet super bien, j'espère juste qu'il sera assez cru et pas politiquement correcte ^^ Ca m'intéresse bien.
Sinon le premier, c'est personnel ou tu veux juste comprendre ? Je parle sans préjugés et avec acceptation (héhé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Unforgiven Jeu 19 Nov - 17:43

Whaaaa ! Je viens tout juste de finir "Bureau et bureaucratie" Je n'ai jamais mis autant de temps pour un livre d'à peine 150 pages, mais c'est qu'il était tellement ... condensé...

Gogo psychologie d'entreprise >.<
Unforgiven
Unforgiven
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Quelque part où vous n'êtes pas.
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Shield Jeu 19 Nov - 19:56

kakashi7713 a écrit:Le deuxième à l'air en effet super bien, j'espère juste qu'il sera assez cru et pas politiquement correcte ^^ Ca m'intéresse bien.
Sinon le premier, c'est personnel ou tu veux juste comprendre ? Je parle sans préjugés et avec acceptation (héhé)

J'ai enfin entamé le deuxième (les trajet de RER, ça aide) et il n'est pas particulièrement situé politique, mais il est agréable de voir des citations de jeunes de banlieue avec un jargon bien à eux mais sans l'animosité qui nous est montré dans les médias ^^, de plus aucune action n'est jugé, il se contente de les lier en des phénomènes sociaux et arrive presque à rendre "naturel" le fait que des personnes urinent joyeusement dans le hall xD.
Quant au deuxième je simplifierais grandement en disant que c'est un peu des deux. Je connais bien le sujet pour être "en partie" touché, mais il y a tout un développement sur ce que devrait faire l'éducation, sur la famille et les réactions ainsi que de nombreux témoignages qui sont très intéressant ^^ ! (Pour plus d'info, MP xD)
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Ephi Jeu 19 Nov - 21:02

Bon mais mon livre de chevet est moins serieux. Enfin un peu quant même. Je lis Tout Alice (Les aventures d'Alice au pays des merveilles, De l'autre côté du miroir et de ce qu'Alice y trouva...) de Lewis Carroll. Un livre où la logique est illogique mais je dirai plus tôt que les personnages font le contraire de de ce qu'on pense qu'ils vont faire. J'espère être clair.
Je les presque finis ( je lis principalement dans le RER et le bus).

Après je reprends le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb (fantasy) mais je suis pas rendu, il y a 13 tomes.
Ephi
Ephi
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 16/11/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre livre de chevet ??... - Page 6 Empty Re: Quel est votre livre de chevet ??...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser