HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les présidentielles 2007

+28
Moom
Louen
CPM
Edward
ronnie
Klayss
ShInO
webster
etik
nanasdelespace
hayatey
MaggeuS
sadart
Ryoma
Nami-chan
Draven-soul
bonnet
mimura
ZabuZa93
genzo w
JuNn SkEnN
Titif
dantelevrai
HeRMeS
koyuki-kun
Kimimaro
kakashi007
RASO
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre choix au second tour

Les présidentielles 2007 - Page 5 Untitled-361%Les présidentielles 2007 - Page 5 Untitled-2 61% 
[ 20 ]
Les présidentielles 2007 - Page 5 Untitled-339%Les présidentielles 2007 - Page 5 Untitled-2 39% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Invité Dim 22 Avr - 23:30

Mon sentiment sur ce 1er tour est très mitigé...
J'avais voté Bayrou. Au fil de la journée, mon choix s'est avéré juste. Et j'ai pas fait ce choix par défaut, je voulais vraiment le voir au 2d tour. Alors maintenant on nous offre un plateau qui était déjà tout tracé.

La gauche contre la droite.
Royal contre Sarkosy.

J'ai entendu le discours de Sarko juste après 20h... J'y est entendu le discours d'un gars qui veut rassembler tout le monde, les pauvres, les handicapés, et tout les autres. Il me fait peur... Honnétement j'ai l'impression d'entendre un futur dictateur. Il me fait penser à un futur Hitler... Alors je voterais Segolène car je suis un garçon de gauche, et j'ai pas envie d'avoir Sarko au pouvoir... Juste pour ça !

Je suis tellement déçu de pas avoir le choi Bayrou au 2d tour... J'y voyais un réel changement ! C'est dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par HeRMeS Lun 23 Avr - 0:41

Pour moi le fait qu'on se retrouve avec un clivage gauche/droite au second tour montre que c'est quelqu'un du centre dont on a besoin ( donc Bayrou aurait été sympa au deuxieme tour )

Pourquoi ? ( c'est clair dans ma tête mais ca va être galère a expliqué )

Ben la on va avoir deux candidats qui vont faire du 50/50 normalement, donc si l'un est élu il va représenté la moitié de la France (ou si on ne compte pas les repports de votes des autres parti 30 ou 25 % ), l'autre moitié est censée être opposée a la partie gagnante, logique en France si t'es de Gauche tu peux pas avoir des idées de Droite et inversement. ( C'est con mais c'est comme ça.)

Donc résumé, un élu de gauche ou un élu de droite de satisfera que 40%-50 % de la population française au grand maximum.

Maintenant prenons un elu UDF, appelons le Fanfan.

Si il passe, il a deja ses 20 % de centriste du premier tour.

Reste en gros 45% (35 UMP + 10 FN) de droite et 35 % de gauche.

Mais c'est la que mon raisonnement se joue, dans les 45% de droite, le candidats centriste peut facilement en séduire la moitié, de meme pour la gauche.

Du coup il corresponderait à environ 20% + 22.5 % + 17.5 % = 60 % de la France.

Bon je sais c'est un raisonnement simpliste et juste à base de calcul, mais moi j'y crois,
les gars de la droite sont des centristes sans idées sociales, et les gars du PS sont des centristes qui veulent moins de libéralisme,

les extrêmes, et on le voit encore dans les résultats du FN et du PC cette année ne représentent que 20 % de la population.

Pour moi un candidats centriste était encore le mieux et je regrette beaucoup que M. Bayrou ne soit pas passé.

(en plus du fait que je déteste le clivage des gens en deux catégories gauche/droite en France )
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par genzo w Lun 23 Avr - 3:29

bon bin moi là je suis perdue.

Bayrou correspondait réellement à ce que je voulais. J'y croyais.
Là tout de suite je ne sais pas quoi faire.
Je suis de droite concernant le programme économique mais je suis anti ministère de l'immigration et autres idées qui amenent à coller des étiquettes aux gens.
Qu'est ce que je privilégie? social? économie?

Bon sinon qu'est ce que vous avez tous avec Besancenot. J'en revient pas. Je trouve ça ultra dangeureux qu'il est 4.7%
Avec un programme de m***** mais un bon talent d'orateur on réussi n'importe quoi.
Cf mon post précedent qui parle de ses 30h de travail sans baisse de salaire, d'une interdiction de licenciement ...

Ce que je vais dire va surement ne pas plaire mais heureseument que le droit de vote n'est pas plus tôt, parce que peut être que moi aussi il m'aurai séduit besancenot à 15ans...
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Nami-chan Lun 23 Avr - 9:06

Genzo, j'ai voté Besancenot et ce que tu dis ne me choque pas ^^
C'est un idéaliste, et bon, moi, une optimiste, ce qui se rejoint.
Ce que j'avais ressenti moi, c'est qu'il y avait une 'grande' droite et une petite gauche. Beaucoup de choix pour les uns et très peu pour les autres...
Je dois dire que je pense voter pour Mme Royal mais clairement à défaut. Sarkozy me fait aussi peur. On peut faire quelque chose pour les gens en difficulté c'est sûr mais la façon qu'il a d'exprimer ses idées ne m'inspire pas...Trop de paroles, trop d'idées qui ne correspondent pas avec mes idéaux...
Je sais pas si vous pensez comme moi mais je le perçois comme quelqu'un de sournois, et je dois dire que je n'aime pas ça du tout.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par MaggeuS Lun 23 Avr - 11:02

Ce qui va se passer, c'est COMME en 2002.
Chirac était un vote contre, Segolène sera un vote contre.
Ca n'aidera en rien la France d'avoir l'un des deux.
La dette de la France augmentera encore : aucun des 2 n'ont prévu quelque chose sur ça !
J'espère que si Ségolène sera présidente, qu'elle fera un peu de social, quand même...
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par nanasdelespace Lun 23 Avr - 11:56

Oulllalalala.....85% voit Ségolène presidente à l'heure où je parle....c'est suréaliste, le match va être beaucoup plus serré en réalité je pense....on attend Bayrou...et de nouveau le vote utile...;P
naruto017

nanasdelespace
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/04/2007

http://myspace.com/nanasdelespace

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Invité Lun 23 Avr - 13:40

Je suis plutot à dire que 87 % des forumeurs sont contre Sarko Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par ronnie Lun 23 Avr - 14:06

Je voterai pour Ségolène mais je suis d'accord avec toi Fabinou!!!
En tout c'est assez drôle car les résultats du forum sont très loin de refléter l'opinion nationale!
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par hayatey Lun 23 Avr - 14:06

chui assez d'accord avec fab. moi si je vote ségo au second tour, c'est pour ne pas voter sarko, et voter à gauche, mais profondément jpeux pas la piffrer. son programme c'est une grosse blague.

m'enfin bon...




ps: dégouté par le score de Voynet, même De villier à fait mieux.


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 16:23, édité 1 fois
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Klayss Lun 23 Avr - 14:42

Même si vous n'aimez pas sego et sarko. Votez Sego, sarko c'est un fou ! Faut lui barrer la route ! Si il est président, imaginez ce qu'il ce passerais ?! C'est un malade dans ça tête, il se voit déjà président, et ben NON, son rêve ne se réalisera pas. Si vous ne l'avez pas lu, achetez-le et lisez-le: La face karchée de Sarkozy.
Après l'avoir-lu vous comprendrez qui est ce mec, et comment il fait tomber les gens un par un avec des coups en rats.. Après ça, vous verrez vraiment qui il est.

Cordialement,
------------------------ Klayss, un gamin de 12 ans, mais qui à ses idées politique.
Klayss
Klayss
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par MaggeuS Lun 23 Avr - 15:42

Klayss a écrit:Si vous ne l'avez pas lu, achetez-le et lisez-le: La face karchée de Sarkozy.
Après l'avoir-lu vous comprendrez qui est ce mec, et comment il fait tomber les gens un par un avec des coups en rats.. Après ça, vous verrez vraiment qui il est.

Dans ce bouquin y a des parts de vrais et de faux, comme tous les bouquins satiriques sur les personnes politiques, j'en parle pas pour Ségolène non plus.
Mais on sait tous que Sarkozy était quelqu'un de très ambitieux.
Et...
Je me dis aussi que : toutes les personnes faisant peur ont été élues. Regardez De Gaulle... Et Mittérand, on disait que les chars russes envahiraient les champ élysées quand il serait élu... Et Chirac, qu'on traitait de surexcité, et pensant beaucoup trop à sa pomme... Et Giscard... Bref bref. Je dirai que Ségolène serait l'exception si elle était élue.

@Hayatay : oui son programme est une grosse blague. Elle fait un programme de droite avec un discours de gauche, ça le fait quand même ^^
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par hayatey Lun 23 Avr - 16:22

en plus d'avoir un programme de droite, ses idées ne veulent rien dire, ou quand elles veulent dire quelque chose, elles sont irréalisables. donc bon...

par exemple, je cite: mesure 1 "créer de vrais emplois pour tous les jeunes". moi je dis vive la notion de "vrais emplois", et vive le rêve que tous les jeunes aient un emploi!



[color=darkred]edit: bon je viens de m'apercevoir que j'avais déjà utilisé le même exemple il y a 4 pages, mais bon, ca veux pas dire qu'il est mauvais^^[color:03e3=red:03e3]
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par MaggeuS Lun 23 Avr - 16:28

Voila donc ce dont on a affaire, en résumé :

_ Une femme dont l'éloquence est à couper... tout court, qui se dit "libre de faire ce qu'elle veut", super pour un président. Son gouvernement va droit dans le mur, économiquement parlant.

_ Un homme qui permettra une économie meilleure, mais qui stigmatise l'immigration, en disant que les étrangers ont tort et sont violents. Il reprend des idées de Le Pen.

On est pas dans la mouise...
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par dantelevrai Lun 23 Avr - 18:15

En bon mouton noir, je vote sarko ^^'

Je suis de droite, c'est pas nouveau, les idées économiques de la gauche m'ont toujours rebutées (vive les 35 heures...), donc rien que pour ça déjà j'aurai pas voté Royal !
Mais franchement, faut pas oublier aussi qu'un(e) président(e), c'est une personne qui représente la France et qui se doit d'élever la voix pour qu'on s'fasse entendre... Et à ce jeu là, y'a pas pour moi Royal elle est inexistante... Quand elle parle, je m'endors, sa diction est plate, et on sent la "coincée du cul" (désolé de l'expression, mais je vois rien de mieux pour la caractériser :/) !
Je ne vote pas non plus Sarko pcq je l'apprécie, loin de là, mais par contre, je ne capte toujours pas ceux qui voient en lui l'ombre d'un dictateur... Franchement faut arrêter d'écouter les discours des extrémistes frustrés de ne pas faire autant de pourcentage que lui, et de ne pas avoir d'idées à lui contrer :/
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par hayatey Lun 23 Avr - 19:01

on ne dit pas dictateur, simplement il a des idées sur la répression de la violence, sur les jeunes, sur l'immigrations, sur la justice qui sont plus d'extrem droite que de centre
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par webster Lun 23 Avr - 19:28

genzo w a écrit:
Ce que je vais dire va surement ne pas plaire mais heureseument que le droit de vote n'est pas plus tôt, parce que peut être que moi aussi il m'aurai séduit besancenot à 15ans...

Je suis désolé : je crois que c'est pour moi mais tu te fous le doigt dans l'oeil : j'aurais pus voter j'aurais voter Bayrou!! Il correspond à mes idées qui sont que l'on a besoin de réforemes sociales comme l'augmentation du SMIC mais pas du RMI!! D'où l'intérêt de sa partie de programme de droite : il faut creuser l'écart entre les 2 afin que les chômeurs ne voient plus le RMI comme un bon moyen de "survivre" sans rien faire ou en arroundissant les fins de mois.
Ceci n'est qu'un exemple de ce que je trouve intérressant.

Après c'est vrai que c'est un peu dommage pour Besancenot qui n'a pas eu 5%(je pense qu'il pourra s'améliorer avec le temps quand même) car il ne sera pas remboursé pour sa campagne.

Et après quelque chose me répulse(je sais plus de qui c'est, de toi je crois^^') c'est quand on dit que Besancenot a réussi grâce à sa capacité d'orrateur uniquement !!! Et Royal?? C'est pas sa capacitéé d'oratrice qui fait qu'elle est au deuxième tour? Cette fille est creuse !! Son staff technique a passé la campagne à réparer ses bourdes !!(ex : le Contrat Nouvelle Chance...c'est pas le CPE ça? non mais...).

Et de plus pour ceux qui parle du bouquin sur Sarko, lisez celui sur Sego(dont je ne me souviens pas le nom et dont les infos de plus haut sont tirées).

Sinon il est vrai que je trouve chiant que l'on doive avoir soit Sarko soit Royal comme président(e) mais je suis contre Royal qui ne serait selon moi d'aucune utilité pour la France. Je suis donc contre Royal mais pas vraiment pour Sarko(même si les économistes prévoient un déficit empirant pour les 2 prochaines années puis ce serait fini si il arrivait au pouvoir).

De plus Royal n'est pas apparue aussi confiante que d'habitude lors de son discours hier, elle avait le trac on dirait!! Et un président ne peux se permettre de s'écraser quand il y a un peu de "niveau"(désolé je voyais pas comment le dire).

2nd tour pour résumé : j'aurais aimé que Bayrou y soit(et sois élu^^) mais là je suis obligé d'admettre que je suis contre Royal.

EDIT : j'oubliais allez au cinéma voir "Ségo et Sarko sont sur un bateau" vous apprendrez beaucoup de choses sur les 2(ya du pour/contre les 2).
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Klayss Lun 23 Avr - 19:53

MaggeuS a écrit: mais qui stigmatise l'immigration, en disant que les étrangers ont tort et sont violents. Il reprend des idées de Le Pen.


Et ben voila, pour moi ça c'est du rasisme ! Et comme je suis contre ça je suis contre Le Pen et Sarko. Le Pen est finit pour ces éléctions, mais Sarko est encore là. Même si les discours de Sego me dise pas plus que ça, je ferais tout pour barrer la route a notre cher ministre.
Klayss
Klayss
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Lun 23 Avr - 20:08

Webster, je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses que tu dis ^^
Tout d'abord, ce n'est pas la capacité d'oratrice qui l'a amenée au 2nd tour (quiconque aura entendu au moins un discours de sego l'aura compris XD) Pour moi le vote utilise l'a beaucoup aidé, et le fait qu'elle ait insisté sur sa feminité aussi (ce qui moi, m'a exaspéré, quelqu'un a-t-il déjà entendu laguiller vanter sa féminité ?)

Ce qui n'empeche que si je devais voter, je voterai contre sarko. Pour la réaction de dante, je me placerai au centre, un vrai social democrate ^^ Mais sarko n'est plus a droite, il est a l'extreme droite. Ses idées sont dangereuses, et je préfere qu'a l'etranger on nous considere comme des neuneu (à la sego) que comme des mecs à tendance bush (à la sarko)

edit: faites quand meme gaffe des différentsl ivres caricaturant les politiques. Tout n'est pas vrai. Les guignols par exemple sont fait pour dédramatiser la politique, mais j'ai l'impression que les français sont trop cons et prennent ça au 1er degré. Qui respecte hollande depuis qu'il apparait comme un débile aux guignoles ?
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par RASO Lun 23 Avr - 20:28

Personnellement j'ai voté Ségo et je revoterais Ségo!

Bon le premier tour, j'ai voté pour elle par vote utile! Histoire de faire poids face à Sarko!
Et donc second tour rebelotte!

J'aime pas vraiment non plus énormément Ségo mais disons que ça va! Par contre Sarko, pas que je le déteste ou que je le méprise, mais j'ai pas du tout envie de sa politique pendant 5 ans!

J'aime pas ses idées sur l'immigration et sur l'insécurité! De manière générale je trouve pas qu'il est vraiment un comportement d'extrême droite, juste qu'il avait besoin des voix de De Villiers et de LePen....
Celà n'enlève cependant rien de son rabachâge médiatique sur sa petite personne.... on sent trop que c'est le pouvoir qui l'intéresse et par principe j'aime pas! Le pouvoir c'est pas fait pour être beau dans son Cv mais bien pour diriger et aider!
De plus, on pourra dire ce qu'on veut dans les 2 sens ( magouilles des antis-Sarko ou atténuation des pros-Sarko ) mais il est pas clair ce type sérieux! Autant il en impose et même quelque part je le respecte! Mais quand autant de petites choses vont contre lui dans le domaine des arnaques, magouilles et abus de pouvoir.... Il manipule je pense beaucoup pour arriver au pouvoir ( et pas pour l'argent ).... Les exemples s'enchaînent pas mal mais je connais pas vraiment mon sujet pour vous faire quelque chose de détailler.... juste l'exemple du Rédacteur en Chef de Paris Match il me semble.... hop viré! ( Les Pros-Sarkos me diront que c'est une calomnie! ) On connait l'influence de Sarko sur les gens du milieu des médias.... Vous pouvez me dire que ce n'est qu'un seul exemple et qu'il est foireux.... J'ai lu un article sur les actes louches de Sarko ( bon après c'était dans un magazine de gauche ).... mais objectivement il ne laisse derrière lui pas que des bonnes choses, car il y a des faits! C'est notre interprétation qui varie selon notre préférence pour le pour ou contre Sarko! Simplement qu'il y a trop de choses pas claires pour que je soit en confiance!
Enfin, je garde la plus belle perle pour la fin: son histoire de génétique!!!! Un bijoux de connerie! Je ne comprends pas d'ailleurs qui il compte rallier à sa cause avec ça! Qu'on soit de droite ou de gauche! Anti ou Pro Sarkosiste! C'est une belle merde qu'il nous pond là!

Pour résumer: je préfère voter à gauche par conviction.... et puis je choisis sans hésiter une personne qui fait des bourdes et n'est pas trop à l'aise plutôt qu'un mec sûr de lui mais qui ne respire pas que l'honnêteté!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par webster Lun 23 Avr - 20:47

kakashi007 a écrit:
edit: faites quand meme gaffe des différentsl ivres caricaturant les politiques. Tout n'est pas vrai. Les guignols par exemple sont fait pour dédramatiser la politique, mais j'ai l'impression que les français sont trop cons et prennent ça au 1er degré. Qui respecte hollande depuis qu'il apparait comme un débile aux guignoles ?

Et c'est pareil(même pire) pour Bayrou!

Mais sinon le livre sur Sarko dont je parlais n'est pas une carricature, c'est une étude faite par un scientifique(un psy dans l'étude des hommes politiques ou un truc dans l'genre)
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par RASO Lun 23 Avr - 22:49

ouais mais Webster on peut faire pareil pour Ségo et hop on retourne au point de départ!

les livres comme ça sont des pamphlets dirigé dans un unique sens donc forcément t'as envie de défendre l'autre!

donc personnelement je ne jugerai pas avec des choses pareils!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Edward Lun 23 Avr - 23:01

Oulà ! Débat complexe !
Eh bien je vais vous exposer mon opinion, mais surtout sans vouloir dicter une quelquonque conduite aux votants.
Alors moi j'ai voté François Bayrou au premier tour, parce que je pense que c'est l'homme de la situation. Il est ouvert, honnête, porteur de valeurs morales importantes, il ne se borne pas à un programme fixe et sans appel, il veut faire travailler ensemble les personnes qualifiées ( comme avec l'INRA pour l'écologie ), il propose des solutions pour tous, qui me semblent adaptées et réalisables. Il a entierement comptabilisé ses projets, ce qui est une grande preuve de réalisme ( dont la gauche manque pas mal à mon goût ), il a refusé de faire certaines promesses qu'ils ne pourrait pas tenir ou qu'il ne jugeait pas prioritaires. Enfin bref pour moi c'est l'homme qui peut redynamiser le pays, sortir de la crise et des éternels duels gauche-droite.
De plus, au niveau politique ( et c'est une pensée très personnelle ), je pense que, la gauche et la droite étant deux principes avérés, le centre, c'est l'équilibre, notion fondamentale de tout systeme stable.
Et en plus il est pour les logiciels libres, pas comme certains ( cf plus bas ).
Mais il n'est pas au deuxième tour. Tres grosse décéption pour moi ( et pour ses partisans bien évidement ). Mais il faut aussi relativiser. L'UDF était un petit parti ( 6% en 2002 ), et il a triplé son score ( donc 18% hein ), ce qui releve du ( presque ) jamais vu en politique. Je reprend donc l'expression de Mr Bayrou "il existe enfin un centre en France". C'est quand même un résultat prometteur et porteur d'espoir pour l'avenir, car je pense que de plus en plus de gens vont se rallier à sa cause.
Alors on en arrive au second tour. Eh bien moi j'appelle les françaises z'et les français à voter pour Ségolène Royal. Non pas que je partage ses idées ( seule chose qu'elle possède vraiment, les idées ), et même si je crains pour la vision que pourrait avoir la France au niveau international ( elle a multiplié les bourdes avant et pendant sa compagne ), et même si on est pas tout à fait d'accord avec ses idées. Enfin vous l'avez compris, je ne la suis pas dans ses idées et je ne la considère pas comme une candiadte sérieuse, pour moi elle allait en meeting, les gens lui expliquait leurs problèmes et elle répondait, en bonne gauchiste " Oui c'est inacceptable, il faudrait changer ça, d'ailleurs moi je dis ... ".
Cepenpant, si mon choix se porte sur elle, c'est bien pour contrer Nicolas Sarkozy. Car ce personnage fait peut-être parti de l'UMP, un parti de droite "modérée" ou "normale", mais lui tend franchement vers l'extremisme. Le fait est là, ses agents de campagne se sont félicité d'avoir réussi à séduire les partisans du FN. Et puis son programme est presque uniquement économique, et ne tiens presque pas compte des personnes autres que les patrosn et PDG, hormis quelques jolies promesses, comme celle de baisser les impôts ( ce qui pour est une abberration, compte tenu du fait que notre pays perd déjà des fortunes à cause de la dette nationale ). Enfin outre son programme que je désaprouve totalement, ce qui me fait peur, c'est que c'est un homme ambitieux. C'est une qualité, me direz-vous, mais à ce niveau ça deviens dangeureux. Pour moi, il a toujours voulu le pouvoir ( il veut être président depuis ses 17ans ), et s'il l'obtient il ne le lâchera pas facilement. Il est donc ambitieux donc, et a tout à fait les moyens de réaliser ses projets. Il me fait beaucoup penser à Napoléon, non ? Il est donc capable de mettre en place, une mini-dictature, tres ( trop ) autoritaire, et qui nuirait fortement à nos libertés, notement et j'aimerais attirer votre attention la dessus, sur les libertés informatiques :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116,0.html
http://www.april.org/articles/communiques/pr-20070420.html
http://www.ffii.fr/sarkozy-presidentielle-2007
Mais il faut aussi relativiser, je crois que les citoyens et le système politique de notre pays sont capables d'empêcher l'établissment d'une dictature.

Enfin voilà, voilà, je appelle à vous mobiliser pour éviter le naufrage, pas pour encourager la gauche ( enfin sauf si vous le voulez bien sur ^^ ), car de ce second tour vont dépendre beaucoup de choses. Réfléchissez bien !

P.S : c'est la première fois que je parle autant de politique, je m'impressionne ^^. Comme quoi ces éléctions ont vraiment relancées l'intérêt français pour la politique ...
Edward
Edward
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Par delà monts et vallées ...
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par dantelevrai Lun 23 Avr - 23:53

Ca me fera toujours marrer le fait de dire que la droite est pour les patrons... Si la droite était réellement pour les patrons, cela ferait 5 ans qu'il n'y aurait plus de charges sociales et que le conseil des prud'hommes serait un musée des antiquités...
La droite n'est pas fondamentalement POUR les patrons, c'est la gauche qui en est CONTRE.
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Edward Mar 24 Avr - 0:09

Je ne pas d'accord. Enfin si un peu ^^. C'est vrai que la droite n'est pas forcement POUR les patrons, mais dans la mesure où leur objectif principal est le profit ( ce qui est légitime, si vous voulez faire des choses, il faut des fonds, ce que la gauche n'a pas compris ), ils les favorisent beaucoup, et ne font donc pas une priorité des conditions des salariés, et cela devient à mon avis préoccupant, lorsqu'on voit que 1/6 de la population active vit avec le SMIC, c'est-à-dire 984euros net ( ou dans ces eaux-là ).
De plus la gauche, n'est pas CONTRE les patrons, elle sait qu'elle en a besoin, mais étant donné qu'eux mattent l'accent sur les questiosn sociales, il est normal qu'ils se préoccupent plus des employés que des dirigeants, qui encore à mon avis, ne sont pas à plaindre.
Et puis la droite ne peux pas non plus totalement ignorer les salariés, car ils répresentent une majortié ( il y aura toujours plus de salariées que de patrons, ben ouais ... ).

Enfin bon voilà voilà ..
Edward
Edward
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Par delà monts et vallées ...
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Mar 24 Avr - 8:25

le probleme de la droite de sarko, c'est qu'il se soucie peu de l'huain. Il voit tout comme une grosse globalité. (ce qui fait legerement penser au fascise, meme si je ne vois pas sarko en dictateur ^^)
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser