HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les présidentielles 2007

+28
Moom
Louen
CPM
Edward
ronnie
Klayss
ShInO
webster
etik
nanasdelespace
hayatey
MaggeuS
sadart
Ryoma
Nami-chan
Draven-soul
bonnet
mimura
ZabuZa93
genzo w
JuNn SkEnN
Titif
dantelevrai
HeRMeS
koyuki-kun
Kimimaro
kakashi007
RASO
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre choix au second tour

Les présidentielles 2007 - Page 8 Untitled-361%Les présidentielles 2007 - Page 8 Untitled-2 61% 
[ 20 ]
Les présidentielles 2007 - Page 8 Untitled-339%Les présidentielles 2007 - Page 8 Untitled-2 39% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Louen Ven 4 Mai - 20:18

C'est vrai que c'était un débat tendu.
Personnellement je soutien nicolas sarkozy. pas encore en temps que militant ^^ Mais bientôt ( les prochaines élections sûrement langue )

Donc, pour ce qui est de Sarkozy, il est resté trop mou comme vous dites..Mm je suis pas d'accord ^^ il a juste comprit que ça ne servait rien de crier sur quelqu'un qui n'attend que ça pour montrer au peuple que il peu s'énerver facilement ( c'est vicieux, mais c'était sûrement le but de Segolène tout au long de ce débat. pourquoi l'aurait elle piquer au vif, au bout d'a peine 10 min de temps de paroles ... )
Donc pas de point négatif pour sarko, mit a part certaines maladresse notamment au niveau du nucléaire. Mais bon, c'est comme le coups des sous marin ça ^^

Après pour ségolène c'est autre chose. Tout dabord, je trouve qu'elle n'a pas vraiment fait preuve de politesse envers nicolas, on ne compte plus le nombre de fois où elle l'a coupé en plein milieu de ses phrases, et pour ne rien dire en plus.
Elle a plus assuré que d'habitude certes, mais trop vague ... on lui parle de l'économie et elle part sur les chercheurs. Donc bon, un sujet pas toujours ciblé a mon goût.

En conclusion, un débat qui ne ma pas fait pencher pour l'un ou pour l'autre. Mais qui a juste renforcé mes idées. Donc j'attends dimanche soir qui sera :

> Ou une grosse grosse déception
> Ou un grand pas pour la france ^^

( Enfin, ce n'est que mon avis ^^)
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par webster Ven 4 Mai - 20:30

Ben je vais vous dire : il y en a qui parle d'intolérance, je me considère comme étant très tolérant (je respecte l'avis des autres et je ne fais que donner le mien^^) Je trouve juste que certains ont tendance à oublier qu'on peut penser autrement. De plus je ne pense pas que ce topic soit là pour dire "ne votez pas machin ou truc", je pense qu'il est là pour que chacun puisse exprimer ses idées et ouvrir un débat.

Et il est vrai qu'un débat avec un sourd(je considère qu'il n'y en aura qu'un malgré le respect que je porte à ces opinion, je ne respecte pas la manière dont il les a mis en avant) est inutil puisque vous pourrez dire ce que vous voulez, il répétera la même chose tout le temps.

Pour ceux qui en ont marre de poster ici à cause des problèmes eh ben je pense que ça fait parti de la politique et que si on ne s'énerve pas un peu de temps en temps, cela voudra dire que les opinions sont extrêmement proches et que le débat n'aura plus d'intérêt.

Sadart, je ne te redemande pas de revenir poster ici mais au moins de rester sur le forum. Ce topic étant un peu "à part" par rapport au reste du forum, on pourrait considérer que ce qui s'est passé ici n'a pas eu lieu et puis c'est tout!
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Moom Sam 5 Mai - 16:04

Hum ,globalement j'essaie de rester neutre malgré le fait que je ne puisse pas encadrer Royal.

Comme dit Webster ,au final ,le gouvernement c'est surtout le premier ministre . Strauss Kan me plait bien (meme si je l'aurais préféré en candidat ) ,mais bon ,avec les déclarations de Royal ,pour le moment on a "Ûlalalaaa vi ,homme-politique# ferait un tres bon premier ministre..." J'arrive vraiment pas à la prendre au sérieux.
Mais plus globalement ,quand je prends sur le plan de l'etranger (pour moi un des gros roles du chef de l'etat en somme), de mon point de vue elle pese vraiment pas lourd :/ Elle est capable de dire oui à tout le monde ,et ça me fait vraiment peur (quand on voit toutes les bourdes qu'elle a fait pendant la campagne ,sans etre membre du gouvernement ,je trouve ca scandaleux) .

Depuis le débat ,je la trouve aggressive avec tout le monde ( l'interview sur RTL m'a définitivement fait oublier toute envie de voter pour elle) ,et tout ce qu'elle sait faire ,c'est sortir des dossier et attaquer Sarkozy sur tel ou tel sujet . C'est vraiment de la politique poubelle , et quand je la vois ,je pense à la chanson de Christophe Willem "Produit de l'année". (je suis le locataire d'une gloire ephemere [...] et quand viendra l'inventaire ,je serais le produit de l'annee derniere) .

Bon j'ai dit que je tentais de rester neutre ,mais je crois que c'est raté langue
Mais j'y peux rien ,c'est physique ,je peux pas la sentir.
Le probleme ,c'est que j'ai du mal à débattre sur ses idées ,car à part "discuter-avec-les-partenaires-sociaux" ,elle n'aligne pas grand chose de clair (a part que Sarkozy est méchant ,que Bayrou est méchant ,meme si depuis qu'il a perdu au second tour il est devenu plus "fréquentable") .



J'ai pas d'idées arretées sur le clivage Droite / Gauche ,mais dans ma tete,avec ces candidats là ,je me retrouve avec un schéma compétence / marketing (je veux bien débattre sur le terme competence ,mais pas l'autre langue) qui ne veut pas s'en aller ,et qui n'aurait pas eu lieu avec un candidat de gauche plus "solide" ( et faut avouer ,dans le cas Strauss Khan ,avoir Anne Sinclair en premiere dame de france ,c'était la grosse classe ^_^ ,mais c'est pas vraiment le sujet...)


Pour Sarkozy ,je précise que je l'aime bien et que donc je serais certainement plus doux. Je lui reproche d'avoir un peut trop de connivence avec certains pontes des medias . De là à savoir si il a la main mise sur eux, c'est une polémique dont on ne saura jamais rien.D'un côté ,ses partisans diront que non ,evidemment ,de l'autre ce sera l'argument choc pour aller à la limite de la diffamation (quoique souvent ,on est en plein dedans).
A n'en pas douter ,c'est un arriviste qui a soif de pouvoir ,mais tout candidat à la présidentielle l'est , certains s'en cachent ,d'autres moins .
Dernier point qui m'a choqué ,sa poignée de main avec Bush . Certe ,ça peut ne rien vouloir dire ,mais bon ,ce Texan est vraiment flippant pour la peine.

J'aime le fait qu'il soit clair ,même si je ne suis pas en accord avec tout. Ces derniers jours ont prouvé qu'il savait se maitriser un minimum .Il sait debattre et ne pas se faire manger pas la personne en face ( je reste sur mon optique de politique etrangere ).
Bref malgré qu'il ai pas le physique de l'emploi , je penche en sa faveur,et s'il est élu ,j'espere qu'il mettra en applications toutes ses promesses ( c'est toujours la plus grande interrogation quand on vote au final )
Moom
Moom
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kazuma Dim 6 Mai - 21:06

Maintenant voyons se que va VRAIMENT faire M.Sarkozy pendant sont manda présidentiel, j'espère sincèrement qu'il va tenir SES paroles. Plus de 20 millions de personnes on voté pour lui, respectons leurs choix ...
kazuma
kazuma
En stage chez les ANBU

Nombre de messages : 1162
Age : 32
Localisation : A la recherche du Graal
Date d'inscription : 06/02/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par RASO Dim 6 Mai - 21:07

J'ai voté Royal mais je n'apprécie pas qu'on le traite de con ( enfin surtout sur le forum! )

donc faite attention à vos propos !

je taillerais sec!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Louen Dim 6 Mai - 21:14

C'est, un moment de bonheur pour certain.
Une deception pour d'autre

Actuelement, je suis bien, je suis content. Mais je n'accablepas mme Royal qui a fait une bonne campagne
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Invité Dim 6 Mai - 21:15

Qu'on traite de con un des 2 candidats, ça taillera aussi, d'ailleurs j'ai commencé, alors maintenant on reste courtois et on respecte les 2 candidats !!

Bon... Je savais le résultat vers 19h30, merci la TV belge...
Je suis déçu mais pas surpris.

Alors je préfère rien dire ce soir, et d'attendre ce qu'il va se passer dans les semaines à venir pour dire quelque chose.

****Edit RASO: c'est ce que je disais! les modos seront présents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par CPM Dim 6 Mai - 21:20

Bon, voila j'ai voté Ségolen.
Sarkozy a été élue.
Que dire ? A part que des chaine stupide tourne sur msn :

APPEL A TOUS LES COLLEGIENS ET LYCEEN SI SE SOIR NICOLAS SARkOZY EST ELU DEMIN MANIFESTATION ET BLOCUS DEVANT TOUT LES COLLEGES ET LYCEE CET FOIS CEST PAS DES PAROLES EN L'AIre CA VA CE FAIre ET CEST TOUT SA SI CE BAT*** EST ELU FAIS TOURNER CE MESSAGE FAIT COPIE COLLER.

Je ne ferais aucun blocus. Je vais aller en cours. S'il font blocus, je passerais par dessus !

Le traiter ? Je n'oserais pas. La seul personne que j'ai injurier jusqu'a présent fut mon frère. Je préfère tourner le dos, et m'en aller. Que d'injurier une personne qui n'est pas en face de moi. Et surtout qui na pas tricher.


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 21:21, édité 1 fois
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Dim 6 Mai - 21:21

un peu déçu, mais je m'en doutait bien sur. J'espère au moins que l'UMP n'aura pas une majorité absolue aux législatives, histoire d'avoir de vrais débats sur les futures réformes. J'espere aussi que Sarko ne vas pas tenté de mettre des batons dans les roues à Bayrou, 18% ont voté pour lui au premier tour, il n'a pas le droit de faire pression (meme si bien entendu les députés se sont rangés "de leur plein gré" derrière lui) sur les députés UDF.

edit : @ CPM, t'as raison, réaction totalement immature et antidémocratique, surtout que le % est le même chez les jeunes que sur le total de la population (en tout cas dans mon bahut c'est en gros comme ça)
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Black Horse of the Death Dim 6 Mai - 21:26

sarko est élu je ni content ni decu je n'étais pour aucun des deux.
je ne suis pas mécontent de sarko si il tient ces promesse je pense qu'il ferait un bon président (mais sans plus) et pareil pour sego.

les francais on parlé leur choix est sans appel voilà.

Black Horse of the Death
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Nîmes in my fucking mind
Date d'inscription : 04/03/2007

http://www.graphyx.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par webster Dim 6 Mai - 21:29

Oui, si il y a un blocus, j'irai en cours, de plus j'étais plus pour Sarko que pour Ségo(j'ai bien dit "+").

Donc voila, maintenant attendons de voir ce qui va se passer et surtout : n'utilisez pas ce forum pour faire passer des messages de révoltes : qu'au moins le topic reste neutre!!

Sur ceux moi je vais préparer mes répliques pour demain parce que je suis à côté d'un anti-sarko violent pendant 2 heures!!

Donc je ne considère pas ma vie comme chamboulée par ces élections, la vie continue normalement(du moins pour l'instant) et courage : la gauche peut équilibrer la balance aux législatives(même si je préfèrerais y voir le centre).
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par MaggeuS Dim 6 Mai - 21:57

Sarkozy, élu président, c'était prévisible. Après, il faut quand même parler des réactions de Laurent Fabius et son compatriote Strausskan ( dont j'écorche encore surement le nom Sad ) : " C'est une défaite ". Au même moment, Ségolène passe dans la rue autour de ses milliers de militants... Implicitement, ils veulent bien dire que Ségolène n'a pas fait une bonne campagne... Sinon ils n'auraient pas dit ça.
Autre point : Ségolène a parlé avant S. , qui a d'ailleurs fait une gueule monstre ( et ça m'a fait beaucoup rire ^^ ), je le comprend, le pauvre...
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Kimimaro Dim 6 Mai - 22:07

Une grande soirée pour moi puisque j'ai voté Sarkozy. J'ai beaucoup aimé son discours qui parle du respect pour TOUS les Français à savoir les 17 millions de personnes ayant voté pour Royal ! La moindre des choses sur un forum DEMOCRATIQUE comme le notre, est de perdurer ce respect ! Ensuite messieurs dames du PS, ne soyez pas alarmistes ! Laissons le temps au nouveau président de faire ses preuves, et espèrons qu'il tiendra les promesse alléchantes dont il a parlé !

Bravo monsieur Sarkozy, et bravo au PS qui a réussi à se ressouder pour reformer un parti qui sera capable de nous offrir une oposition forte ! Bravo aussi à monsieur Bayrou qui a su rester au milieu (c'est merveilleux Smile)et qui ouvre une ère nouvelle avec un mouvement démocrate qui sera sans doute la clé des sruptins de 2012 ou des Elections pour les mairies, que nous aurons la joie de suivre dans 1 an maintenant! Wink
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par dantelevrai Dim 6 Mai - 22:22

Sans surprises, diront certains, d'autres s'apprêtent déjà à aller chercher leur passeport demain... Une vraie soirée electorale donc ^^
Par contre je suis pas d'accord avec toi kimi, quand tu dis que le PS a reformé un vrai parti... Il suffit de voir les réactions désabusées de Strauss-Khan pour comprendre que la gauche est fragile, et à mes yeux trop fragile encore pour diriger un pays...
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Kimimaro Dim 6 Mai - 23:00

oui ils sont encore fragiles, mais ce n'est rien à coté de ce qu'ils étaient en 2002 ! ^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Gladii Dim 6 Mai - 23:02

CPM a écrit:Bon, voila j'ai voté Ségolen.
Sarkozy a été élue.
Que dire ? A part que des chaine stupide tourne sur msn :

APPEL A TOUS LES COLLEGIENS ET LYCEEN SI SE SOIR NICOLAS SARkOZY EST ELU DEMIN MANIFESTATION ET BLOCUS DEVANT TOUT LES COLLEGES ET LYCEE CET FOIS CEST PAS DES PAROLES EN L'AIre CA VA CE FAIre ET CEST TOUT SA SI CE BAT*** EST ELU FAIS TOURNER CE MESSAGE FAIT COPIE COLLER.

Je ne ferais aucun blocus. Je vais aller en cours. S'il font blocus, je passerais par dessus !

Le traiter ? Je n'oserais pas. La seul personne que j'ai injurier jusqu'a présent fut mon frère. Je préfère tourner le dos, et m'en aller. Que d'injurier une personne qui n'est pas en face de moi. Et surtout qui na pas tricher.

Unique fois que je posterai sur ce topic, juste pour dire... C'est bidon ce truc, immature, et où est l'intérêt d'insulter M. Sarkozy? Je n'aime pas trop Mme. Royal mais c'est encore elle qui correspondait le mieux à mes idées (entre M. Sarkozy et Mme. Royal, j'entends). Mais là, l'insulter... Non quoi, c'est stupide. Si encore ce message avait été écrit dans un français correct, sans agressivité.

Aucun des deux candidats n'est stupide, OK Mme. Royal a fait (enfin, dit) des bourdes, OK M. Sarkozy en a choqué plus d'un (j'en fais partie), mais tous deux sont intelligents, on n'arrive pas au second tour comme ça, d'un claquement de doigt. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que l'un ou l'autre est stupide. Ils ont tous les deux de la suite dans leurs idées.

Petit post juste pour dire ça. Pas très passionnant, je suis d'accord.
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Louen Dim 6 Mai - 23:30

Vraiment
je trouve ça deplorable d'en arriver a un blocus, car une majorité française a decidé qui serait le president.

Le blocus, je ne le ferais pas, simplement parce que je suis pour sarkozy. Je ne le ferais pas non plus parce que je trouve ça mesquin, petit et immature.

Enfin, c'est souvent comme ça que ça se fini
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par MaggeuS Lun 7 Mai - 10:34

Si ils font encore un blocus à ma fac, cette fois, ça passera pas... Ils auront la grande majorité des étudiants contre eux, cette fois, même si ma fac est réputée comme étant "de Gauche..."... Respectons quand même la majorité, c'est ça aussi la démocratie... Tshh.
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Apologize² Lun 7 Mai - 18:14

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.asp?prov=BKN&idDOC=403781
http://www.ouest-france.fr/Dossiers/presidentielle2007_videoN7.asp

Pfff, je suis choqué de voir ce genre de réaction, bien des gens n'ont toujours pas compris en quoi consistait une démocratie... détruire les biens d'autrui n'apporte rien... Comme d'habitude, les plus gros heurts ont encore lieu sur panam et en bretagne, ça devient desespérant...

Espérons que les législatives soient plus intéressantes, Smile il devrait y avoir pas mal d'inconnu dans l'issue du scrutin... Bayrou va-t-il réussir à prendre un avantage durant cette élection, ou les gens préfèront voter pour les députés UDF-UMP qu'ils connaissent déjà (la dimension locale et proche des concitoyens n'est pas négligeable) ? Certains départements traditionnellement de gauche (Le nord par exemple qui a voté majoritairement pour sarkozy) vont-ils basculés à droite comme lors de ce second tour ?... ils devraient y avoir des surprises à suivre donc... Mr.Red
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par dantelevrai Lun 7 Mai - 18:19

En plus ils sont débiles ceux qui font ça, ils ne font que légitimer encore plus l'accession au pouvoir de Sarko... Le jour où la maturité atteindra l'ensemble des français n'est apparement pas encore arrivé...
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Louen Lun 7 Mai - 19:37

Pitoyable. je trouve ça minable, segolène royal qui pronait pour un respect et une non violence ... la pauvre, elle doit pas etre bien fière de ses electeurs.

Le coups des voitures brulées, c'est encore qu'un nombre infime de personnes qui font ça, les casseur encore et toujours. Heuresement, quil y a des gens intellgient sdans les banlieu ...

Enfin, là, je suis un peu en train de me marrer, parce que si sils croient que c'est avec des voitures,des manifestation etc .. qu'il vont changer le choix de lus de la moitié des votant ... ils se trompent
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par CPM Lun 7 Mai - 19:44

dantelevrai a écrit:En plus ils sont débiles ceux qui font ça, ils ne font que légitimer encore plus l'accession au pouvoir de Sarko... Le jour où la maturité atteindra l'ensemble des français n'est apparement pas encore arrivé...

Une utopie mon brave...Une utopie. Quand verra tu des gens être de la sorte ? Si ségolène était passer. Les anti-ségo aurait fait la même chose. Enfin ce n'est qu'une supposition. Je ne pense pas que cela changera le status de président de Sarkozy. Mais celon les dires qui me sont venue a l'oreille. La seul chose qu'il veulent c'est la démission de Sarkozy. Mais ce mec en bavé pour en arriver la, et ne va pas se laisser intimidé par des bandes de casseur, qui sont largement minoritaire. 1/100 personne soutenant ségolène, je dirait même 2/500. Mais bon, on ne change pas la mentalité de certaine personne par des mots.
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Lun 7 Mai - 20:06

je ne pense pas que ça aurait fait le même chose si sego était passée. On sait très bien d'où viennent les violences. Ce qui m'embetent c'est que certains vont dire "vous voyez, on a bien fait de voter Sarko", alors que je pense qu'il vaut mieux cherche une solution à une repression bete et mechante. (le sanctions sont bien évidemment à la base de la résolution des problemes, mais pas comme elles sont appliquées à ce jour à mon avis)
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par CPM Lun 7 Mai - 20:38

Je crois pas... Les sanctions amène d'autre problème. Un jeune qui se fait prendre dira: " J'ai rien fait." Les policer vont l'accuser, il va aller en prison, et des représailles éclate pourquoi ? Il a prit pour tout le monde, alors qu'il n'a peut être rien fait.

Prenons le cas d'une personne qui a fait quelque chose. Brûler une voiture, il va faire la victime. S'en sortir avec une amende, une peine de prison, il doit avoir entre 15 et 20 ans. Dès qu'il sort la première chose qu'il veut c'est se venger. De quoi ? De ceux qui l'on balancer de celui qui a porté plainte, en clair sa n'engendre que d'autre conflits.

Et s'il n'y a aucune sanction tout ce qui va se passer, c'est encore et encore plus de violence jusqu'à ce qu'il se fatigue. Mais... Il y aura eu entre temps, pas mal de blesser, de voiture brûler, de casse.. En gros je vois pas de solution.

Et c'est pas sur que si ségo était passé, qu'il n'y aurait rien eu. Les casseur vont pas attendre qu'il y ai une bonne raison, de tout façon que se soit l'un ou l'autre il y aurait eu de la casse, juste pour le " FUN ".
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par MaggeuS Lun 7 Mai - 21:03

De toute façon, c'est pas les casseurs qui prennent l'idée de "casser". Ils ont simplement suivi le troupeau d'"extrème gauche" et en ont profité. C'est une toute petite minorité qui décide de défiler, quelques uns deviennent violents, et certains suivent. Ce qu'on appelle l'avalanche... de violence.

Enfin, c'était prévisible, les émeutes. Mais mêmes dans les banlieues, dans des collèges zepes, les gamins s'inquiêtent pas plus que ça. ( juste ceux qui n'ont pas encore de papiers, mais c'est compréhensible !! )
MaggeuS
MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 702
Localisation : France St Maur des Fossés
Date d'inscription : 22/09/2005

http://narutotrad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 8 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser