HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les présidentielles 2007

+28
Moom
Louen
CPM
Edward
ronnie
Klayss
ShInO
webster
etik
nanasdelespace
hayatey
MaggeuS
sadart
Ryoma
Nami-chan
Draven-soul
bonnet
mimura
ZabuZa93
genzo w
JuNn SkEnN
Titif
dantelevrai
HeRMeS
koyuki-kun
Kimimaro
kakashi007
RASO
32 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Votre choix au second tour

Les présidentielles 2007 - Page 9 Untitled-361%Les présidentielles 2007 - Page 9 Untitled-2 61% 
[ 20 ]
Les présidentielles 2007 - Page 9 Untitled-339%Les présidentielles 2007 - Page 9 Untitled-2 39% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Lun 7 Mai - 22:19

@ CPM : quand je dis sanction, je ne parle absolument pas de la prison. Envoyer des mineurs en prison pour ça c'est LA connerie. Surtout avec les contacts qu'on y noue. Non, je pense qu'avec les TIG ou pourquoi pas, comme le dit sego, c'est pas si con, des sortes de "stages militaires". Le problemes des jeunes qui "suivent" comme c'est souvent le cas, c'est qu'ils vivent dans un cercle familial ou l'autorité n'est pas très présente. En bossant ou en étant (a court terme) dans un cadre militaire, ça peut permettre d'inculquer une base d'autorité, sans pour autant le "priver" de sa liberté.
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par CPM Lun 7 Mai - 22:39

Tu rigoles. Je vit en banlieues, toute forme d'autorité est rejeté, si je n'avais pas eu les magnas je pense que je serait tomber dans le cercle. Mais dieu merci, je n'est jamais tenté, et ne tenterais jamais de faire de la casse.

Mettre des jeunes dans des camps militaire, c'est stupide. Que vont-il y apprendre de plus ? Se battre ? L'autorité ? C'est pas quelque mois qui vont les faire changer. L'uniforme démange plus d'un jeune sur trois. Leurs seul vue donne de l'urticaire, et le poing se ferme sur une pierre.

Un jeune est devenu policier dans la cité a coté de chez moi, juste la rue d'en face, deux jour plus tard, il se retrouve a l'hôpital, porte plainte contre ceux qui l'appelais ces meilleurs pote.

Donc l'idée de ségo de mettre les jeunes mineurs qui se font attrapé par la police dans des camps militaire, c'est encore et encore les incité a la violence gratuite. Certain plus fragile mentalement changeront peut être. D'autre vont lutter et garder leurs rancune pour plus tard. Mais a la fin, dès qu'on retombe dans le cadre des potes, les bonne manière s'envole laissant place a l'influence. Et rebelote.
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Lun 7 Mai - 22:58

heu, quand il y avait le service militaire, ça permettait de donner certaines valeurs (et pourtant j'suis contre le service militaire, et je detesterai etre dans l'armée). Donc pour ceux qui n'ont pas acces à cette autorité, car il faut bien une solution, le service militaire (où ce n'est pas entrainement baston) ça peut servir. Tu préfere continuer à ce que ce soit la zone (puisque tu connais). Faut bien une solution pour ces personnes-là, et je pense que ça peut etre une bonne solution. Ensuite, pourquoi cette haine de l'uniforme ? Ca vient bien sur de l'organisation de la police, il y a un truc à voir là bas. Mais il n'empeche que sans personne pour faire respecter la loi, on ne peut pas avancer. C'est obligatoire.
Et puis il n'y a pas que l'armée, un stage chez les pompier, qui allie autorité et sport, etc. Ca permet de se retrouver de l'autre coté, du coté de ceux qu'eteignent les bagnoles qui flambent. Pour moi c'est le meilleur moyen d'arreter ces debordements.


Si t'as une autre solution, je t'écoute hein ^^
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Invité Lun 7 Mai - 23:00

Je peux te dire que tu mets des ptites cailles en milieu militaire un bon mois, ça les aiderait à mieux apprécier la vie...
Discipline, cohésion, esprit d'équipe, c'est pas des valeurs en l'air.

Je suis sûr que ça en aiderait pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par CPM Lun 7 Mai - 23:15

Je ne dit pas que sa ne peut pas aider, je veux moi même entré dans l'armé. Fab' je t'est même demander des renseignement, poser des question et tout le tralala.

Mais les jeunes... Vous l'avez été, et vous savez qu'on ne peut pas encadré un jeune qui a subit des insultes, des coups de policier qui après n'ont rien eu, voir se sont juste fait muté.

J'ai pas de solution, et certaine personne ne changeront pas même après un lavage de cerveau. Valeur ou pas. Joué le jeu il le font tout le temps. Il peuvent se taire et subir, la discipline, cohésion ésprit d'équipe... Et juste derrière vous poignardé. Donc...
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par RASO Lun 7 Mai - 23:59

CPM a écrit:Je crois pas... Les sanctions amène d'autre problème. Un jeune qui se fait prendre dira: " J'ai rien fait." Les policer vont l'accuser, il va aller en prison, et des représailles éclate pourquoi ? Il a prit pour tout le monde, alors qu'il n'a peut être rien fait.

Ok donc on va tous faire de la merde et s'en aller blanc comme neige?

Nan mais!

Je suis d'accord que la répression et la violence sont mauvaises et complétement stupides! Mais ton discours est un poil choquant!

Comment croire que laisser des gens foutrent la merde soit la meilleure solution?

Le problème n'a pas une unique solution! Ce n'est pas une question d'assisstanat ou de répression! C'est beaucoup plus complexe que ça!

Donc n'ai pas un discours si tranché!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par CPM Mar 8 Mai - 3:00

Je pense pas que mon "discours" soit tranché ou non. Je dit juse mon point de vue. Je dit juste que sans faire d'enquete ou autre on enferme des personnes qui se trouvait au mauvaise endroit au mauvais moment. Je ne dit en aucun cas qu'il ne faut pas punir ce qui fouttent la "merdre". Mais que certaine sanction ne font qu'agraver les choses.
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kazuma Mar 8 Mai - 3:11

Personnelement, je trouve que CPM tu as raison sur un certain point mais sur un autre non. Le système Français devrait, dejà être plus à l'écoute des jeunes d'aujourd'hui, ils se sentent abandonné (j'ai vecu 5 ans dans les banlieu je pense savoir de quoi je parle, mais je n'ai jamais été violent, que se soit verbalement ou physiquement). Ils veulent se faire entendre qu'importe la raison, discuté, faire cramer des voitures, faire des revoltes ... ect
Aujourd'hui tout celà doit cessez, dans des grandes villes les policiers n'osent même plus rentré dans les cités, ces pas normal. La France doit être à l'écoute des jeunes d'aujourd'hui, elle doit croire en l'avenir de la nouvelle generation, elle doit leurs faire confiance, elle doit l'encadré, elle doit la respecter, elle doit vivre en communauté et pas chacun de sont côté, elle doit combattre l'injustice, elle doit être juste quelques soit le problème mais tout celà dans le calme et dans la non violence, dans le respect des règles ! Il faut que la France avance, elle doit avancé mais TOUS ENSEMBLE !! Voilà mon opinion.
kazuma
kazuma
En stage chez les ANBU

Nombre de messages : 1162
Age : 32
Localisation : A la recherche du Graal
Date d'inscription : 06/02/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Mar 8 Mai - 11:49

CPM a écrit:on enferme des personnes qui se trouvait au mauvaise endroit au mauvais moment.

Le problème c'est qu'on a en face que des innocents au mauvais endroit au mauvais moment. Moi ça m'éclate bien ça. Autant on sait que les CRS sont pas toujours dans le respect de la loi (charges inexpliquées, etc) mais faut pas me faire croire qu'il n'y a que des innocents.
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kazuma Mar 8 Mai - 11:51

Elles ne sont pas toutes innocente, mais certaine, être a l'ecoute et ne pas foncé tête baissé est un bon debut je trouve ...
kazuma
kazuma
En stage chez les ANBU

Nombre de messages : 1162
Age : 32
Localisation : A la recherche du Graal
Date d'inscription : 06/02/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Invité Mar 8 Mai - 11:57

Et moi je pense que le topic des présidentielles atteint son apogée, et qu'il est temps de sortir tout ce beau monde et de mettre la clé sous la porte.

Nous partons un peu en HS par rapport au sujet initial qui est "les élections".

N'hésitez pas à créer un topic pour un sujet précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par kakashi007 Mar 8 Mai - 11:58

Bien entendu, mais souvent ils se retrouvent quand même au milieu d'évènements... S'ils restaient chez eux pendant les incidents, ils n'auraient pas ces problèmes. Puis après s'ils sont vraiment innocents (je ne sais pas, je vis pas là bas, etc) les procès, surtout pour les mineurs où ce sont des juges pour enfant qui sont vraiment à l'écoute, leur servent à s'innocenter
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les présidentielles 2007 - Page 9 Empty Re: Les présidentielles 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser