HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chapitre 497

+5
joe la banane
Big-Ben
Luffy-
deeder
monkeydluffy02
9 participants

Aller en bas

Chapitre 497 Empty Chapitre 497

Message par monkeydluffy02 Mer 16 Avr - 13:25

On approche du chapitre 500!! plus que trois semaines, en attendant voici le spoiler de cette semaine!
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Edit: Justement en parlant de ce chapitre 500 a mon avis on aura droit a une double page colo ce qui me fait qu'on va devoir attendre 4 semaines encore et non pas trois -_-'! Sans compter la semaine de Golden Week -__-'!!


Dernière édition par monkeydluffy02 le Mer 16 Avr - 15:16, édité 2 fois
monkeydluffy02
monkeydluffy02
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par deeder Mer 16 Avr - 13:37

Bon, plusieurs choses sympa dans ce chapitre.

Tout d'abord, je commence par le plus drôle : Zoro Very Happy
Il va ENCORE se perdre sur l'île où ils sont arrivés Very Happy Tous les arbres sont numérotés, c'est bizarre ça aussi, même si ça n'a probablement rien à voir avec l'histoire^^ Zoro va donc se retrouver seul dans la forêt, reste à savoir s'il va devoir affronter quelqu'un de puissant ou pas. Il rencontrerais un gosse pour commencer ? attendons pour voir à quoi ça va mener.

Ensuite Luffy, toujours égal à lui-même, il s'amuse avec Hacchi avec toutes les bulles Very Happy
Les Nobles ont l'air très puissants quand même, s'ils sont capables de se débarrasser d'un pirate de 60 millions aussi facilement, faut pas les prendre à la légère.

Ils peuvent faire appel à un amiral et à ses troupes, il y a donc pas mal de chance que dans cet arc, Luffy doive affronter un amiral, ça serait vraiment cool !

Vivement le chapitre !

EDIT : la possibilité de voir le fameux Amiral au chapitre 500 est plutôt forte je pense Very Happy
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Invité Mer 16 Avr - 17:44

Un amiral ?
Ce serait cool.

Zoro qui se perd. lol. On va bien se marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Luffy- Ven 18 Avr - 13:09

Bon chapitre en perspective ! ((:

Pour une fois que c'est de sa faute si Zoro se perd on peut pas se moquer ^^
Par contre Luffy risque de s'énerver si il voit encore un Noble tabasser un pirate devant ses yeux... Il tiendra jamais, la castagne approche à grand pas !

Après 2 Capitaines Corsaires il va se faire un petit Amiral hey hey
Luffy-
Luffy-
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Challignac (16)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par monkeydluffy02 Ven 18 Avr - 18:00

Je la post un peu en retard mais voici quand meme la trad eng. by Carlos Net:

Spoiler:
monkeydluffy02
monkeydluffy02
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par deeder Ven 18 Avr - 20:51

J'ai franchement bien aimé ce chapitre.

Toute la première partie amusante. Zoro va encore se perdre, Sanji s'est fait totalement manipulé par Nami (j'ai adoré la façon dont elle se sert de lui Very Happy ), le coup de Luffy qui entre dans la bulle, trop délire ^^
C'est une véritable ville qui est en place sur cette île en fait, des magasins de nourriture, de souvenirs, de moyens de transport, impressionnant.

Et la deuxième partie qui amène les problèmes.
Luffy a clairement eu du mal à se retenir d'intervenir j'ai l'impression. Un pirate à 60 millions mais ça ne représentait qu'un esclave pour les Nobles, faudrait qu'on en apprenne un peu plus sur leur façon de vivre.

On connaissait les noms es 3 Amiraux ? Ao Kiji, Akainu et Kizaru. Je me demande comment sont les deux autres et quels pouvoirs ils possèdent. C'est possible aussi que ça soit Ao Kiji qu'on retrouve dans cet arc, il y a une remarque sur Robin qui pourrait avoir un lien avec cette île, ça pourrait amener l'arrivée d'Ao Kiji pour une discussion entre eux, mais je préfèrerais un des deux autres, Ao Kiji je voudrais le garder pour la fin Very Happy

Vivement la suite !
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Big-Ben Sam 19 Avr - 15:12

On ne peut pas dire que ce chapitre ait soulvé les foules.... quoi qu'il en soit, c'est un chapitre bien marrant avec un Zorro toujours aussi ......... ( vous voyez ce que je veux dire), ça ne m'étonnerait pas qu'il rencontre soit un chasseur de prime mal intenssionné soit le type avec sa hache qui nous dévoile l'identité du pirate ( peut être que lui aussi est un chasseur de prime d'ailleur).
Je suis d'accord avec Deeder pour dire Ao Kiji ne devrait pas apparaitre (trop puissant par rapport à Luffy pour le moment) pour le moment, mais un petit combat contre un autre amiral ma botterais bien puisque Luffy ne restera surement pas ici en croisant les bras surtout que Cami va surement ce faire enlever ( son identité secrète [ sirène ] devrait pas tarder à être découvert par tout le monde sur l'île.).
Vivement la suite.
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Luffy- Dim 20 Avr - 12:37

Chapitre assez sympa !

Après l'avoir vu plus de doute luffy va se battre avec ses "nobles" et pas qu'un peu. Par contre si un Amiral arrive il est mal le petit Luffy.
Zoro va se faire capturer je le sens trop Very Happy
Luffy-
Luffy-
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Challignac (16)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par joe la banane Dim 20 Avr - 21:29

ouai je suis d'accord avec toi luffy- je vois bien zorro se faire capturé par un noble pour montré qu'il est encore bléssé et avoir une petite éxplication de sa pars Very Happy
luffy se verra bien obliger d'en éclater un vu que sa le démangeais Very Happy

wait the end my friends
joe la banane
joe la banane
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Shield Lun 21 Avr - 16:00

Allez, je me relance...

Est-ce que je suis le seul à être marqué par le meurtre, en direct, d'un personnage ? Personnage tertiaire, certes, mais qui nous a été présenté, ce qui n'est pas rien ! Je en sais pas, mais moi ça me choc, non pas par la violence de la mort, mais simplement par le bouleversement des lois One Piecienne dressé par Oda qui étaient qu'aucun personnage un tant soit peu développé ne soit tué...
Si je parle de ça, ce n'est pas simplement parce que ça me marque, mais surtout parce que cela peut apporter un tournant à l'histoire -> Des morts !
Finis les "Ace ne peut pas mourir, il est connus et puis, personne ne meurt dans One Piece", ou encore les situations désespérés où, plus que de savoir s'ils sont morts ou non, on cherche principalement les diverses manières rocambolesque avec lesquels ils s'en seraient sortis (je pense notamment à Pauly et aux géants avec la Franky Family sur Eneas Lobbies). La mort pourrait devenir le principal facteur "nouveau" de ce "nouveau monde". A partir de maintenant, sans doute, L'équipage, et surtout Luffy, va devoir grandir et accepter la mort, accepter qu'elle est partout et qu'il faut savoir faire des sacrifices autres que "laisser des amis derrière soit", il va aussi falloir marcher sur quelques cadavres pour avancer.

Personnellement j'aimerais bien un développement comme celui-là, accompagné d'une intrigue politique dût aux nobles, cela nous offrirait encore une croissance de la maturité des personnages (qui a déjà fait son bout de chemin durant Water Seven/Eneas Lobbie avec la mise en place de la valeur du capitaine). Bien sur, je ne parle pas d'un Luffy toujours sérieux, d'un Zoro qui est conscient de sa désorientation certaine, d'un Sandy plus moralisateur, etc. Je parle simplement d'une vision un peu plus "sérieuse" de la vie, plus "pirate" (c'est pourquoi je trouve que Doflamingo colle parfaitement avec tout cet univers). tout cela pourrait, d'ailleurs, rendre Luffy un peu plus convainquant lors de l'usage de son "aura" car, justement, il prendrait vraiment ses propres mots dans leur sens premier (auquel cas, un "je vais te tuer" avec le regard de Berserk de luffy pourrait bien faire s'évanouir un vulgaire Crocodile de l'époque d'Alabasta).

Autrement, je suis du même avis que certains sur le fait que Luffy va s'en prendre à un noble. Ça peut se pressentir d'ici presque xD ! On connaît tous notre chapeau de paille et il y a peu de chance qu'il reste sans rien faire. D'ailleurs je le vois bien, dès qu'il a porté le premier coup, se faire repérer ("Ah ! Mais c'est Luffy au chapeau de paille ! L'homme qui a déclaré la guerre au gouvernement mondiale !!") et ainsi forcer une fuite en quatrième vitesse (ils ont évités le Buster Call (Mwhahahahaha "C'est une défaite totale" dixit Ao Kiji *w*), mais je les vois mal esquiver un amiral... à moins que ce soit ce cher Kiji qui, par flemme, les laisse passer).

Pour en venir au chapitre en lui-même et non en les prévisions que l'on peut en tirer.. et bien Zoro reste égal à lui-même xD ! Je trouve le coup des moto-bulle génial *w* ! Dommage qu'ils ne puissent en prendre avec eux, néanmoins Oda m'impressionne toujours avec ses explication pseudo-scientifique qui arrive à convaincre du fait de l'univers étrange qu'il a créé. Hormis cela, je ne vois pas quoi dire de plus, le reste étant principalement sur les nobles sur qui je me suis bien assez exprimé ^^ !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Luffy- Lun 21 Avr - 20:18

@Shield : Ton explication est bluffante, Bravo hey hey

Je suis tout a fait d'accord que le fait de découvrir la mort dans One Piece ne pourrait que faire grandir Luffy et son equipage. A travers la Mort ils découvriraient plus qu'une cruelle réalité, ils deviendraient de véritables pirates.

Par contre un Luffy totalement sérieux ça m'étonnerait comme toi, si il réfléchit 30s pendant un combat ça me suffit pour l'instant^^
Luffy-
Luffy-
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Challignac (16)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par deeder Lun 21 Avr - 21:51

Shocked oh mon dieu j'avais même pas tilté Shocked

Mais c'est clair shield, il y a eu un mort, ça change TOUT !

Le manga en lui-même est bouleversé par cet évènement je trouve.
Bon après on peut voir que ce n'est qu'un personnage de passage, qu'on voit juste pour qu'il meurt, qui n'a aucun rapport avec l'histoire, donc sa mort n'a pas d'effet direct pour le moment, mais ça reste un mort dans One Piece, chose encore jamais vu en 10 ans de ce manga !

Ca pourrait en effet impliquer une dimension plus sérieuse pour la suite du manga, des morts pendant les combats de l'équipage. Pour l'instant ça ne me plairait pas trop, on sait qu'on a un équipage gentil, et par conséquent s'il arrivait que l'un deux finisse par tuer son adversaire, ça ferait un choc non seulement pour cette personne, mais aussi pour tout l'équipage.

Donc même si on a vu un mort, je ne pense finalement pas qu'on en verra dans les combats de l'équipage, par contre des personnages pourraient être tués comme là, devant nos héros, et il faut avouer que là c'est l'élément déclencheur de l'arc. Avec cette "exécution" juste devant Luffy, ça le met en rogne et il sera d'autant plus motivé pour combattre dans quelques chapitres.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Invité Lun 21 Avr - 21:52

deeder a écrit:
On connaissait les noms es 3 Amiraux ? Ao Kiji, Akainu et Kizaru.

Sans véritablement les connaitre, il en était question juste avant l'affrontement des mugiwaras contre Kiji.
Et c'est Robin qui avait mentionné le nom de chacun des 3 Amiraux.


Edit : concernant le fait qu'il y ait un mort, je ne crois pas que l'on doit s'imaginer un tournant dans le manga.
On a déjà eu des morts. Je penses au brigan des montagnes qui avait kidnappé Luffy enfant, Belmer-san qui s'est fait tué par Arlong, au vice+amiral Saulo...
Là où la mort d'un personnage aura un effet c'est quand elle concernera un personnage de premier plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Kirin Lun 21 Avr - 21:59

Luffy: You think he could survive? Though the Marines carried him off...
Hacchan: He's a pirate... even if he survives, it'll be in a cell.

Qui a dit qu'il était mort ? langue
Kirin
Kirin
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 1070
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Shield Lun 21 Avr - 22:10

Kirin a écrit:
Luffy: You think he could survive? Though the Marines carried him off...
Hacchan: He's a pirate... even if he survives, it'll be in a cell.

Qui a dit qu'il était mort ? langue

En effet, après relecture, il n'est pas mort, ce qui casse carrément toute ma subblime théorie x3 ! Mais je trouve ça étrange... Car, vu ce qu'il s'est prit (c'est surtout la balle finale qui m'a fait penser à ça)... je garde donc toujours espoir qu'il parle du gros pseudo-chien et non de lui xD ! Et si ce n'est pas lui, qu'on me fasse pas croire qu'on en verra pas un avec des salopio pareil >< ! J'y tiens à ma théorie, ainsi qu'à mon développement x3 !
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par deeder Lun 21 Avr - 23:07

Mouarf, One Piece n'a pas changé en fait Very Happy

Bah je dois avouer que le coup du noble qui lui tire une balle à bout portant, je pensais qu'il était mort, j'avais zappé la discussion d'après.

et lamos, pour info on a déjà eu des morts dans One Piece, mais jamais dans l'histoire présente, ça a toujours été dans des flash back, voilà pourquoi on était si choqués.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Invité Mar 22 Avr - 0:11

Moi ce que j'ai relevé, c'est le collier que porte l'esclave-pirate, du pur plagiat de Battle Royal Laughing Si on essaie de le retirer, il explose, si on est dans une mauvaise zone, idem, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par sliders_alpha Mar 22 Avr - 11:15

kakashi7713 a écrit:Moi ce que j'ai relevé, c'est le collier que porte l'esclave-pirate, du pur plagiat de Battle Royal Laughing Si on essaie de le retirer, il explose, si on est dans une mauvaise zone, idem, etc...

t'as lu ça ou toi?

et pis je sais pas si c'est une erreur des trad fr ou en, mais dans les trad en j'avais lu qu'il explosait un peu apres qu'on ai briser la chaine (ce qui parait logique vu qu'il pleure pour avoir une hache et le retirer avant que ça explose)
sliders_alpha
sliders_alpha
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Invité Mar 22 Avr - 12:21

Je l'ai vu dans Battle Royal, il faut suivre mon jeune ami Wink (le mec il a 4/5 ans de plus que moi à part ça xD) Oui car je parlais de BR, non de one piece sur le coup... c'est vrai que ça peut porter à confusion désolé ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par sliders_alpha Mar 22 Avr - 12:26

non, non, je veux dire qu'a aucun moment dans le chapitre aussi bien dans les VA que VF on peut lire : "il explose, si on est dans une mauvaise zone,"

de plus, je vien de lire d'autre VA et c'est bien " le collier est regler pour exploser apres qu'un esclave ait brisé sa chaine"

donc bon, ça ne ressemble pas trop a BR
sliders_alpha
sliders_alpha
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Invité Mar 22 Avr - 12:36

Rohlala mais je parle de BR ! Tu comprends ? je suppose que non...
Et ça ressemble, je suis désolé, même si c'est un peu lointain et que j'ai éxagéré en parlant de plagiat, bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par deeder Mar 22 Avr - 13:35

Pas la peine de tergiverser la-dessus, kakashi7713 faisait juste remarquer que l'idée du collier qui explose faisait penser à Battle Royale, ce qui est en partie vraie, c'est le seul endroit où j'ai déjà vu ce concept.

Mais c'est sûr qu'il y a des différences.

Revenons à One Piece.
Le fait de voir un pirate à 60 millions exploser comme un vulgaire insecte, ça sous-entend que les nobles sont quand même bien puissants. Et ils parlent aussi d'en "racheter" un, on dirait que c'est vraiment une méthode courante sur cette île d'avoir des pirates comme esclaves.
Maintenant pourquoi certains pirates se font attraper alors que d'autres (Luffy^^) ne se font même pas remarquer sur l'île. Enfin ça viendra peut-être. Ou alors les nobles n'interviennent que si les pirates font un peu de grabuge sur leur île, c'est possible aussi.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Shield Mar 22 Avr - 17:06

Je pense que les chasseur de prime s'occupe d'attraper les pirates et que, en fonction de l'offre du noble, ils les donnent à la marine ou aux nobles (une offre supérieur à la prime). Pour Luffy, il n'est là que depuis quelques minutes, tout au plus, donc il ne peut pas véritablement s'être fait remarqué. On notera que même Ace, lorsqu'il était à Alabasta, ne s'est pas tout de suite fait remarqué comme tel(la population civil doit se tenir au courant des primes mais pas forcement mémoriser les visages qui sont imprimés avec), pour rester sur notre cher Ace, lors de sa mini-aventure, les villageois ne semblent pas non plus avoir tilté qu'il s'agit du puissant comandant de la seconde flotte de Barbe Blanche...

De mon point de vue, et comme déjà dis je crois, Luffy se fera remarqué en frappant un noble (pourquoi faire dans la demi-mesure ?) les forçant à partir le plus vite possible (une déclaration de guerre contre le gouvernement mondiale, donc pourquoi pas deux ?)

Cela amènera un côté assez fun =D ! Ils seront poursuivit par le Buster Call et un amiral =D ! (Certes, le Buster Call ne les poursuit pas, mais je pense que la Marine n'attend qu'une autre occasion pour, excusez-moi de l'expression, "Bourriner la gueule de l'équipage des Mugi", et ainsi s'en débarrasser... ou attendre qu'un chasseur de prime psychopathe/suicidaire (rayé la mention inutile) se lance sur 700 000 000 de Berry pour se faire de l'argent de poche...
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Murdoc16 Mar 22 Avr - 17:24

Pas mal ton idée !!!
Et je rajouterai :
Provoquer le gouvernement mondiale, les nobles.
S'enfuir rapidement, et pourquoi pas, une fois n'est pas coutume, être aidé dans cette fuite par l'un des capitaines corsaires, ça changerait un allié plutôt que l'augmentation de la prime des membres de l'équipage.

Seul hic, Zorro est à priori perdu sur l'île des bulles...
Murdoc16
Murdoc16
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Ninja Paradize
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par deeder Mar 22 Avr - 18:19

Personnellement je ne vois pas l'équipage fuir juste après avoir attaqué un noble.
Si Luffy s'attaque aux Nobles, il ira jusqu'au bout, et donc les remettra clairement à leur place en leur enlevant leur supériorité.
Même s'ils font appel à un amiral, Luffy se le farcira, il ne fuira pas sans avoir changer l'état des choses sur cette île, il donnera la liberté aux pirates avant de quitter cet endroit.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 497 Empty Re: Chapitre 497

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser