HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

3615 Ma Vie

+45
Yunie
breAk13
Zoro-kun
Migale
Tzara
sabaku no ced
Etharkor
Kimimaro
:PL4]s[m4
Ninouche
dantelevrai
Louen
lil'x
mimura
Apologize²
Gaaraofsuna
webster
Mr.Paulo
nezach
Edward
Ryoma
Black Horse of the Death
nanasdelespace
Ryô
bob moran
slimpitt
houhei
kazuma
HeRMeS
lolomaru
RASO
genzo w
Jiraf
hayatey
Dada
Gladii
Quokashi
Hinata122
CPM
JuNn SkEnN
Jul
Nami-chan
Jed
ZabuZa93
Sasuke_Madara
49 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par :PL4]s[m4 Mer 26 Sep - 18:17

ptdr!
un post à rallonge comme je les aimes paulo^^

en tout cas ca à l'air d'etre plutot tranquil de ton coté Smile

moi résumé vite fait de ma vie...
je suis passé en TS, j'ai retrouvé pas mal de potes de l'année dernière et des anciennes connaissances qui date de la CE1 xD

coté boulot bah je suis en TS spé maths...
cta dire qu'il ya pas mal de boulot...
j'ai 31/33H donc ca va
parcontre ya plus de devoir qu'en 1ere...

ca c'est clair et net...

rien qu'en spé j'ai 6 exo à chaque fois...
et c'est pas un exo de maths classique...
cta dire que là où tu mets 5 min pour un exo en maths normal en spé tu mets 30 min xD
paske c'est principalement des trucs théoriques...
et oui pas d'exo tout bete ou suffit de connaitre son cours...
la t'as 46 demonstrations à faire pour chaque propriété théorème et autres >.<

et puis chaque prof a décidé de commencer dès maintenant les révisions pour le bac...

et les profs se grouillent paskil veulent boucler le programme, donc t'as intéret à noter assez vite parfois...
un stylo qui marche pas c'est fatal...

résumé note :
maths normal : 1.5/4 ( vieille interro de m***e de "cours"
alors qu'il fallait demontrer des trucs qu'on vient à peine de voir.
cta dire au 2eme cours de maths...cool...
la meilleure note 2.25/4...)

histoire : 13 sur un commentaire de doc bon la ca va^^

physique : 8/11 p***n 2 points de moins pour une erreur de puissance...j'avais pas vu que c'était des mg au lieu de g
bon la alors que c'est un "bonne" note je dis ca car en physique c'est super important de gratter des points...
coef 6... et c'était un DS facile...

c'est tout pour l'instant niveau note.

niveau coeur :

je suis amoureux d'une fille mais mon meilleur pote est aussi attiré par elle... il me l'a pas dit et jlui ai pas dit mais je le vois.
putin la galere...
comment choisir entre les 2?
avoir le coeur tiraillé entre 2 personnes ca fait mal...
pour l'instant ya une sorte de rivallité muete mais ca va surement peter au bout d'un moment...
dans les 2 cas une personne en souffrira... et surement meme plus d'une...

en gros la vie d'un ado normal xD
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Nami-chan Jeu 29 Nov - 20:21

Deuxième journée de découverte du Service des Urgences, vu du côté le plus calme, l'UHCD (Unité d'Hospitalisation de Courte Durée).
11 lits, généralement tous pleins. Des passages de patients qui n'excèdent pas 24h, assez speed donc, mais finalement terriblement attirant Razz
Des soins à gogos : du technique et du relationnel...
Je me demande si je vais pas m'orienter dans le secteur psychiatrique moi...

Arrivée à 6h30 d'un jeune de 22 ans, alcoolisé pour un tentative de suicide avec un anxiolytique puissant mélangé à de l'eau écarlate. En le voyant arriver, mon coeur s'est serré. Il a l'air si faible et si instable. Quelques heures plus tard, je vais le voir et parle un peu avec lui. Pourquoi avoir fait ça ?
Réponse : il est psychotique depuis quelques années, toxico (la drogue calme la maladie, même si ce n'est pas sain) et en phase de sevrage avec un substitut aux opiacés. A 22 ans, il a l'air d'avoir vécu plus de choses que moi j'en aurais l'occasion dans toute une vie ! C'est un gamin, ça se lit dans ses yeuxet ça fait terriblement mal. J'ai beaucoup ri avec lui : la gêne sur son visage quand je lui ai fait un ECG, il a bien fallu qu'il se déshabille pour que je lui pose les éléctrodes...), les perfusions qui ne coulent pas (donc je m'enerve et injurie la tubulure xD), et surtout l'ablation de son cathéter de perf... Les hommes détestent la vue du sang mais celui-là non. Donc on rigole.
Il a décidé de se faire soigner. Je pense y être pour quelque chose et j'espère ne jamais le recroiser dans les couloirs de l'UHCD...
A peu près le même style de conversation avec un alcoolique avec lequel j'ai eu un entretien pendant 25 minutes : l'histoire de sa maladie, sa souffrance, son envie de se battre. Et là, on se dit qu'on peut y faire quelque chose.

Ces deux patients m'ont beaucoup touché, de même que la vieille dame dont je me suis occupée toute la journée : toilette, programme de perf', prises de sang à gogo. Et un seul mot en sortant de la chambre dans les trois cas : "Merci", ce à quoi j'ai répondu par un sourire.

Mon travail me plait, peu importe les aspects négatifs : la petite paye, les heures sup', la fatigue, etc...
Ca en vaut toujours la peine Smile
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Quokashi Jeu 29 Nov - 21:25

Nami-chan a écrit:Je me demande si je vais pas m'orienter dans le secteur psychiatrique moi...

mais xDDD c'est ce que je me disais après avoir passé 3 jours aux Services des Urgences !!! c’est vrai que c’est pas facile tous les jours, mais perso la psychiatrie…j’ai pas gardé de souvenirs marquants, c’est certainement pas le service qui m’attire le plus ! je préférais largement le bloc lol m’enfin ça dépend surtout des préférences de chacun ^^

revenons au sujet principal : ma vie ! je sais même plus si j’ai déjà posté ici…je crois que j’ai été découragé de constater qu’après avoir écrit un super post à rallonge et voir qu’il y a eu un bug du navigateur (bonne idée d’écrire sous Word Mista Pauwlo Very Happy)

bref auj journée normale, en apparence tout du moins ! J’ai un mal de crane impressionnant en ce moment, et j’ai eu soudainement envie de raconter ma vie…j’espère sans doute que ça me fera moins mal après lol

Ce matin je me suis levé normalement pour aller à la fac, sauf que j’avais oublié de changer l’heure pour le réveil hier soir, du coup j’étais à la bourre, je me prépare rapidement court à l’arrêt de bus : le bus arrive pile au bon moment super pour une fois je le rate pas ! je m’installe dans le bus, sors mon téléphone pour prévenir mon binôme (je suis en semaine de TP) que j’aurais peut etre un peu de retard…et zut j’ai oublié le téléphone chez moi :/ je me suis dit tant pis je vais essayer de vivre une journée sans téléphone pour voir ! 40min plus tard jsuis arrivé à la fac (c’était bondé dans le train tout de même ya des gens qui commencent vraiment tard leur boulot dis donc !)

J’arrive à la fac pile à l’heure, matiné calme où on avait presque rien foutu, on continue de remplir notre compte rendu et une petite expérience de fluorescence avec des problèmes de matériels habituels rien de spécial…

L’aprèm on a passé notre temps à analyser la structure d’une protéine dans la salle info où jme suis carrément ennuyé, pas parce que le sujet n’était pas intéressant mais parce que mon binome s’est installé devant le pc et a pris le contrôle de celui-ci, je me suis donc retrouvé avec rien à faire juste à regarder betement l’écran ça m’a filé une de ces migraine à la fin…

Le tp se termine tot, à 16h15 on pouvait partir, je n’avais qu’une hate c’est de rentrer chez moi me reposer. Le trajet retour fut par contre un vrai calvaire…c’est là que j’ai regretté de ne pas avoir mon téléphone sur moi lol. Et là je me rend compte comment les gens parlent fort !!! (heureusement que tout le monde ne fait pas ça !) dans le train, j’étais entouré de gens qui parlaient, qui parlaient et qui continuaient de parler, pareil dans le bus…je voulais faire une petite sieste dans le train et une autre dans le bus (langue) mais pas moyen…yavait bcp trop de bruits !!!

Ah la la et dire que je vais devoir passer la soirée à finir le compte rendu…ça va pas arranger mon mal de crane tout ça xD et je crois que je vais squatter plus régulièrement ce ‘pic langue ça fait du bien de parler ^^

Allé jvais aller prendre une douche et me préparer à finir ce foutu compte rendu

A plouche les gens Smile
Quokashi
Quokashi
Fer à Cleans HNT
Fer à Cleans HNT

Nombre de messages : 930
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Etharkor Ven 30 Nov - 12:32

c'est ici qu'on raconte sa vie?

moi, petit manipulateur en radiologie, suis content de bosser la ou je suis... meme si j'ai 3 de mes collègues enceintes... dont une qui vient d'accoucher y a deux jours, une autre en arret parce que col de l'utérus est dilaté et une autre qui vient juste de tomber enceinte y a deux semaines.

du coup je me retrouve presque tout seul à bosser, la collègue etant enceinte ne pouvant plus préparer les radiopharmaceutiques ni injecter ces derniers aux patients.

donc je fais des heures sup (remarque ca m'arrange, vu le cadeau que je vais faire a ma demoiselle, j'crois que j'vais avoir besoin de rallonger le salaire Razz), court un peu partout, et j'espere meme pas demander un aménagement plus souple des programmes aux patrons, je bosse dans le privé, ca serait mettre un coup de frein pour leur prime (je vous dis pas le montant, moi ca m'a foutu les boules rien que de voir le nombre de zéros) de noel.

mais mine de rien, le boulot me plait encore plus parce que j'aime bien bouger/courir/être speed (rayer mention inutile) le coté négatif c'est que tu parles carrement moins avec les patients, mais bon, quand tu vois que y en a qui viennent a moitié lavé et a moitié sobre/bourrés à 9H du mat pour un examen planifié... tu te dis que c'est pas forcement un mal Very Happy

dernierement, les secrétaires du service tentent d'expliquer aux patients l'interet d'avoir son attestation de carte vitale (le petit papier qu'on recoit avec et qu'on est censés garder avec, faut m'expliquer l'interet de la carte mais bon, c'est la sécu ca) et l'interet de déclarer son médecin traitant.

alors je sais pas si c'est le fait qu'ils comprennent pas ou qu'il faut allonger 5€ (sur un examen qui coute 576€ je trouve que c'est pas si cher) qui les rends aggressif, mais apres, la personne bien chauffé par l'accueil... il est pour bibi...

le meilleur, ou plus mauvais, au choix, mais ca m'a bien fait rire 2 minutes, c'est qu'une petite mémé qui etait vexée de payer (mais chuis a 100%!! j'ai pas a payer!) les 5€, me mettait en condition TOUS les gens de la salle d'attente contre le secrétariat.
ha ben forcement, quand tu les appelle toi, ben tu charges, ou alors les gens, qui voient le coup venir te préviennent que la mamie fait son combat dans la salle d'attente à coup de: le privé c'est le mal, ici on est mal "servi", l'accueil est désagréable etc etc.

donc après des journées comme ca, ou tu passes le plus clair de ton temps à expliquer aux patients l'interet administratif de l'attestation et du médecin traitant, en sus du secrétariat, ben ca fatigue.

du coup, le soir, tu rentres, t'es lessivé, tu veux plus parler, et quand t'ouvres la porte de ton appart et que tu veux que deux choses: manger puis te pieuter; ta concubine qui dit: "tiens, j'ai trouvé une vieille attestation vitale dans les cartons..."

O_O

du coup je suis allé directement me pieuter Very Happy

Etharkor
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Si tu savais!
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Nami-chan Lun 3 Déc - 11:05

Waaaa, voilà le premier jour où Fabinou n'est plus là.
Parti à 500 km...Ca fait bizarre, mais alors vraiment bizarre.
On est jamais vraiment tout le temps ensemble mais il n'est jamais vraiment très loin.
Je suis un brin de mauvais poil.
A peine levée, mon père hurle, me dit de faire si, de faire ça, comme si j'étais sa bonniche...Je supporte pas ça quoi.

Avec parents, il y a des hauts et des bas, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de bas que de hauts ces temps-ci.
J'ai appris que ma mère a payé quelqu'un pour me suivre cet été quand j'étais avec mon chéri, qu'elle a pour moi extrèmement peu de considération et d'amour. Je le sais depuis longtemps mais il y a toujours des choses qui font mal : style, je lève le poing prête à te le mettre en plein visage. Il y avait de la folie dans ses yeux. Elle aurait pris plaisir à le faire. Ca me dégoûte.
Je veux partir de chez moi, c'est décidé. Il y a des limites à ne pas dépasser.
Elle ne m'a pas frappé mais je le regrette, j'aurais aimé porter ce bleu. Histoire d'aller voir les flics et que tout le monde puisse voir à quel point elle est ignoble dans son genre, ma mère.

Fabinou pas là, il ne me reste que le travail. Je vais bosser à me casser toute la semaine pour ne pas avoir à les voir ou à les supporter tous...

Ca fait mal de voir que sa propre famille vous rejete mais comme l'a dit mon meilleur copain, finalement aussi gâté que moi de ce côté-là, c'est "ne pense plus à la famille que tu n'as plus/n'as jamais eu mais plutôt à celle que tu pourras fonder". Ce qui veut tout dire.
Je vais parler à ma cadre de service aujourd'hui, histoire de savoir si j'ai le droit d'embêter l'assistante sociale pour mes affaires perso.

Partir, vite, à n'importe quel prix.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Invité Ven 7 Déc - 23:09

3615 Ma Vie...

What a day ! Ce matin j'étais encore à 500 bornes de là, à me pourrir dans une ville du nom de "Bricy", avoisinant Orléans, dans une base aérienne numéroté 123 à suivre un super stage yououh !
Que c'est bon d'être chez soi...

Stage C903, "Maintenance micro-informatique renforcé".
Durée : 2 semaines.

1ere semaine : OK
Bilan : Il y a déjà la moitié de faite Mr.Red
Le temps est long... Le temps est triste... Que c'est chaud d'être si loin de l'être aimé ! 1 pauvre semaine et un immense sentiment de manque... Je plein ceux qui vivent ceux de manière régulière... (dédicace à Gladou, respects même).
La base, je la connais pas, donc forcément ! Je l'aime pas ^^'
Vieille piole, enfin... vieille salle de bain, car j'ai un bon lit et une ptite TV. Mais l'évier et la douche de la salle de bain ont 2 "machins pour l'eau chaude", en gros, c'est chiant à régler Razz Et ça me gave Sad
Le stage en lui même, ma foi "pepere tranquille", un peu le matin, tranquillement l'après midi, y a pas trop de pression donc ça se passe relativement bien. Les collègues de stage ? Un bonhomme de Metz aussi, toulousain d'origine, un assisté de 1ere qui me demande tous les 5 minutes ce qu'il doit faire, alors que tout est noté sur le cahier de TP... Boulet.fr bonjour ! Un autre mec qui s'appelle "Fabien" et qui me ressemble ^^' Lui je l'aime bien, il parle pas trop comme moi, et se prend pas la tête. Une guadeloupéenne avec une ptite surcharge pondérale fait également partie de la fête, elle est gentille... Un autre gars de Bordeaux, qui me saoule aussi... Et enfin le troublion du groupe, un sergent chef de Chataudain qui fait rire tout le monde Smile

Ahlalalala...
Enfin bon dans une semaine je serais en vacances pour presque 3 semaines et ça c'est bon... Dont une avec ma chérie rien que pour moi, dans ma famille en plus, chaleureuse qu'elle est ^^ Ca changera de chez les "autres" ^^'

Hate d'en finir... Hate de vivre au jour le jour avec elle... Hate de l'avoir rien que pour moi et de ne plus avoir de comptes à rendre à quiconque ! Ca viendra, tout vient à qui sait attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par sabaku no ced Mer 12 Déc - 23:01

yop les gens béh moi un peut raz le cul du sud lol pi la on devais renttrer de mer vendredi mais grosse casse moteur...lol rupture de la rampe d'injection donc retour a quai... sinon dans 2 semaines vacances de noel, retrouver ma ptite emilie^^ pi voir un peut mon pti fabinou lol
sabaku no ced
sabaku no ced
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : base navale de toulon a bord du tcd foudre
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Tzara Jeu 13 Déc - 12:24

Allez, 3615 ma vie... Je me lance !

J'ai eu mon année de Master il y a un mois après soutenance de mon stage de 6 mois à la Chambre d'Agriculture de Seine-et-Marne ... 16 à l'oral, 15 aux questions et 15 au rapport... 15,4 de moyenne, j'en suis assez fière !!

Master, pour ceux qui ne le savent pas, c'est niveau ingénieur, mais à la fac (donc moins payé vont qu'on n'a pas le titre officiel !)

Bref, j'ai du boulot, je ne vais donc pas me plaindre !!
Là je me tape un énormae rhume alors au lieu de bosser, je poste sur le forum, ça m'évitera de faire des conneries sur la carte que je suis en train d'établir... Comme je n'ai pas trop les yeux en face des trous, ne regardez pas trop les fautes ou coquilles qui pourraient se glisser des mon post...

Sinon, je change d'appart' fin janvier : j'en ai marre de mes 20m² et de ne pas avoir internet chez moi et juste au boulot...

VIVEMENT LES VACANCES !!

On a du pot, à la Chambre on ferme les locaux du 24/12 au 02/01 alors j'ai pris deux jours en plus et ça me fait deux semaines de vacances !!!
J'en profiterais pour me trouver un copain, j'en ai ras le bol d'être célibataire... Mais ma dernière histoire m'a vraiment refroidie alors j'ai du mal à me ré-engager...

Sinon je postule à un poste de traductrice anglais-français pour la HNT, j'attends les résultats avec ma copine, impatience ^^
Allez, à bientôt pour un nouvel épanchement sur ma vie !!!
Tzara
Tzara
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Migale Jeu 13 Déc - 14:47

Allez on se lance !

Bon ben aujourd'hui j'ai enfin changé mes 4 pneu, il était temps quand il pleuvait ça devenait réellement dangereux.
Du coup tout content et sur le chemin du retour, d'un arbre sur le bord de la route une Buse (un gros rapace de provence) part pour s'envoler, croise ma trajectoire, et j'ai rien put faire.
C'est con, mais ce gros "bouuum" il va surement me rester en tête pendant longtemps.
Parce que je n'ai rien d'autre à penser.Et ça devient pénible.Je voulais trouver un petit boulot cette année, de quoi amortir l'année prochaine économiquement, mais je commence à déséspérer.Ca m'avait plut de faire barman dans cette petite boite, mais finalement je me dis que c'est pas plus mal d'avoir arrété.
Et cette année s'achéve bientot, je me rends compte que je ne pense plus en année scolaire, mais en réelle année.Maintenant ça commence en janvier, et de s'en rendre compte ça fait un peu bizarre, les études me manquent un peu.
Alors l'année scolaire prochaine, je la conçoit avec plaisir et motivation, ça faisait longtemps d'ailleurs.Non pas que ce soit mon rêve d'être steewart, ni non plus que j'ai choisis ça par défaut.Mais autour de moi, trop de BTS, trop de FAC, trop d'IUT, trop de trop.Peut être qu'avec le temps je deviens un peu mysanthrope, en tout cas je ne supporterais pas de suivre un chemin que j'ai moi même établit comme étant conventionnel.Mais le doute subsiste, j'ai souvenir d'avoir jugé des gens avec cette même optique, comme allant directement droit dans le mur, à rater leurs vies.Et je n'ai rien de mieux.
Le mois de décembre, je le déteste.C'est lui qui m'a prit mon pére, c'est lui qui me rapelle que les fêtes familiales c'était pour les autres, que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Mais avec l'age, en observant le bonheur des plus jeunes, l'atmosphére qui rend le bout du nez gelé mais le coeur heureux, je n'envie plus leurs joies.Et, et c'est tout récent, de voir le bonheur autour de moi, ça me rend moi même heureux.Le bonheur est contagieux.
Mais il est dit aussi qu'il est nait jumeaux, qu'il ne peut survivre seulement lorsqu'il est partagé.Alors peut être ais-je finit de panser mes anciennes douleurs, et qu'il est temps pour moi de m'ouvrir a quelqu'un d'autres.Etre seul à deux en somme.Chi va piano, va sano hein langue

Ca fait drole quand même, de raconter sa propre vie comme ça, je me rend compte qu'avant d'effectué cet exercice je m'en pensais incapable, et que finalement je comprend tout ceux qui l'ont fait jusqu'ici.

La vie est belle

Migale
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Zoro-kun Jeu 13 Déc - 15:14

franchement merci la on sort du cadre team de scantrad, on rentre dans l'intimitée des gens et c'est super beau et agréable de voir qu'un endroit aussi anonyme qu'un forum peut servir d'oreille a des coeurs attristé et moi je trouve ca super intéréssant de découvri des tranches de vie donc merci pour ce topic.

je me prete au jeu !

MOI ( pasque finalement ce sujet c'est un ramassis d'égocentrisme bien placé ^^) étudiant a mes jours ... en fait non ca y est je suis re-heureux bien que loin de tout (NANCY c'est loin de LYON ^^)
en fait comme tout personne normale j'ai mes soucis, et le mois de octobre novembre on vraiment était déprimant, alcolisme festif quand tu nous tiens, absentéisme scolaire a gogo , pas assez de temps pour mon amour et pour ma famille que de la merde quoi.

je comprends les gens qui ce font tatoué pour éxprimer quelque chose maintenant ^^ je fais partit de la confrérie ! et aucun regret !

Mais bon je suis rentrer chez moi , j'ai revu toutes les personnes qui me sont chere , je suis fixé sur l'état de mon genou droit ( rupture des ligaments croisés antérieurs ) et la vie continue et tout va mieux !

vivement noel , vivement le réveillon vivement la fin des étude et un vrai taf vivement la vie ...

Zoro-kun
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par breAk13 Jeu 13 Déc - 17:37

Yohoho y'a du tatoué ici! Ca rigool pas ^^
Mais attention attention, le tatouage est une drogue, on se dit un, puis deux, puis trois, puis on a une infinité d'idées qui surviennent dans notre esprit.
Dur dur de lutter, mais faut essayer.
Ca coute cher quand meme, c'est ca qui est pas coooool :-S
Mais bon bref, a part ca (petite transition entre le sujet précédent et le mien :-) ) en Bretagne, il fait pas toujours beau, et surtout y caille (c'est pas une légende...).
On vient la gaiement pour passer une année d'étude (bac +3, licence pro) pis la météo fait pas d'effort ça craint...
A part ca originaire de Picardie (Senlis pour ceux qui connaissent), et moyennement content d'etre ici, loin de la famille, des super potes de longue date...
Quelques festivités au programme tout de meme, c'est assez réconfortant (y'a moyen de se réchauffer quoi).
Sinon en ce moment c'est Bagdad ici (façon de parler, y'a aucun sous entendu, précision), pas moyen d'aller a l'IUT en voiture, route bloquée, tantot par les CRS, tantot par des étudiants en bac pro (je crois), qui font un feu de camp au milieu de la route et qui cassent les arrets de bus (remarque ce sont peut etre pas les étudiants mais des hooligans !!!).
Enfin c'est pas triste en Bretagne, pis c'ets plein de Bretons...
Et meme pas une petite Bretonne pour moi, c'est quand meme pas cool. Seul depuis près de deux mois, parce que "les filles c'est nul" (lol c'est pas vrai, c'est juste que c'était pas la bonne quoi, moi qui avait tout misé sur elle, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!???????? *snif*).
Pis voila quoi, postulant pour un poste de traducteur anglais-français pour Yakitate (mais ca a pas l'air de bien se profiler) pis sinon j'veux bien me lancer dans l'edit pour aider une team qui le mérite ^^
A part ca je suis un peu russe dans l'ame (c'est ce qu'on me dit, un peu le coco de service, a lire russian criminal tatoo et regarder les promesses de l'ombre, lol) cliché quoi, pis j'aime le houblon et les mangas ^^.
C'est pas spécialement 3615 ma vie, alors si j'ai une idée, i'll be back soon...
akuma's way of life, nawak style, parce que y'a que ca de vrai....

et vive Queens of the Stone Age ^^
breAk13
breAk13
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Senlis (60)
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Invité Mer 16 Jan - 4:30

Salut a tous! Déterrage de Topic en perspective ^^

Ces derniers temps, changement radical dans ma vie et dans ma façon de voir les choses...
Je comptais faire de la zoologie, mais ces temps-ci, je crois que cette voie n'est pas la plus appropriée...
Je viens de cloturer mon premier semestre, et on va dire que le Bilan n'est pas très rose. Rien a voir avec les exams, ni avec les cours qui sont super, mais plutot avec le cadre de vie.
Je ne me vois pas passer 8 à 10 ans ici, à Toulouse (attention, j'ai rien contre la ville hein ^^), en ne rentrant chez en Normandie que pour les grandes vacances.
Vivre 10 ans dans une chambre de 10m² avec douche et toilettes dans le couloir, à manger des boites toutes l'années, c'est pas mon truc.
En plus, faire 10 ans d'études et pas avoir de poste parce qu'il y a seulement 5 places maxi qui se libèrent tout les ans, non merci.
Surtout avec un salaire de misère.

Bref, j'envisage sérieusement d'arrêter là mes études.
J'en ai marre de mener une vie où j'ai l'impression d'être une grosse larve amorphe, de pas évoluer.
J'ai besoin de retrouver une vie, tout simplement ^^

Je vais probablement rentrer en Normandie et terminer rapidement les deux dernières parties de mon BAFA.
Ensuite, j'essaierais de trouver du boulot dans l'animation où la vente pendant 2 ou 3 ans.
En restant chez mes parents pendant ce temps, je n'ai pas enormément de frais, juste une petite participation je pense, donc les salaires seront mis de coté.
Au final, j'espere avoir suffisament d'argent pour monter une boutique.
J'ai envie d'ouvrir une librairie spécialisée: romans SF et Héroic fantasy, BD, Mangas.

Le soucis, c'est qu'une boutique c'est pas donné, et faut aussi l'aménager, constituer un stock, gérer le truc comme il faut.
Je vais en baver quelques années avant d'être lancé, mais je préfère ça plutot que de passer 10 ans dans l'etat ou je suis en ce moment.
Un peu de concret, de vrai boulot, ça me fera du bien.

Le tout c'est d'avoir le courage de se lancer, et en ce moment, j'ai l'impression que c'est le moment idéal de le faire. Reste à savoir comment vont le prendre mes parents, mais ça devrait aller.
Au début je me disais que ça leur ferait pas plaisir que je revienne squatter à la maison, ça leur fait des frais.
Mais en y réfléchissant, c'est eux qui paient mes études, le loyer, etc... Ils ont beaucoup plus de frais dans la situation actuelle (surtout si je pars pour dix ans d'études).
Si je leur explique bien mes motivations, mes objectifs, ils comprendront.
Et puis dans le pire des cas, les exams sont dans deux semaines, je n'aurais qu'à les rater ^^


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 1:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Yunie Mer 16 Jan - 16:00

Je te comprends tout a fait, moi c'est un peu pareil, j'ai fait une année de fac l'année derniére ... ce que je faisais me plailsait pas du tout, donc j'ai terminé mon année (sans la validé bien sur XD) et je me suis réonrienté en restant a la fac en sociolgie, ce que je fais me plait un peu plus, mais c'est tout, aller en cours me déprime j'ai toujours la flemme, j'en ai toujours marre... je sais pas si c'est la fac ou les études qui sont pas faites pour moi lol, donc en ce moment je m'inscris dans des BTS (sans en avoir parler a mes parents ...) et je verrais bien ce que ca donne, j'éspére que si je valide mon année de sociologie je passerai en 2éme année de BTS pq sinon ca va me faire de année de retard ... voila c'est mon ptit soucis du moment mon avenir et flou je sais vraiment pas ce que je veux faire plus tard et ca me stresse énormément et rien ne m'attire vraiment.

En tout cas bon courage pour ton projet Lokki, j'admire énormement les gens qui on un but ds la vie et que si donne les moyens pour l'atteindre ^^
Yunie
Yunie
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Invité Mer 16 Jan - 17:44

Yuyu a écrit:En tout cas bon courage pour ton projet Lokki, j'admire énormement les gens qui on un but ds la vie et que si donne les moyens pour l'atteindre ^^

C'est pas encore fait non plus ^^'

Mais perso, je pense que le plus dur quand on a des projets comme ça, c'est d'arriver à sauter le pas.
C'est pas frocément évident pour tout le monde de se dire: "je plaque tout et je recommence autre chose", il y a toujours une petite apréhension, c'est un saut dans l'inconnu.
Mais quitte à avoir des regrets, je préfère regretter d'avoir agi plutot que de regretter de n'avoir rien fait.
Je ne veux plus me laisser porter par le courant, sans rien faire, je préfère prendre ma vie en main ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Kerber0s Ven 18 Jan - 21:52

Bonne chance Lokki car j'étais a peu prés dans le meme cas que toi.
J'étais en Bac STI (genie electronique), s'que j'voulé faire c'etait de l'informatique.
On touchais à l'ordi 1 fois par mois,sa m'interréssé plu, puis au court de l'année, je n'y allais plu, je resté chez mes potes faire la fiesta, le matin je prené mon cartable pour allé me recouché chez un pote Bref une vie de con quoi..
Puis pendant 2 jours j'avais plus rien à bouffé a par 1 paquet de pringgles.
C'est le declic qui a changé ma vie, je me suis repris en main, j'ai fait 2 formations de suite, 1 niveau Bac et l'autre niveau bac+2.
Maintenant j'attend ma license pro ^^

PS: Mes parent habite à 250Km de chez moi, j'étais dans 1 appart avec ma soeur et mes freres qu'avait loué mes parent
Kerber0s
Kerber0s
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Mr.Paulo Sam 19 Jan - 1:39

Douter de sa formation... ouais je connais aussi.

En fait, ce n'est pas que ce que je fais ne me plait pas, ni même que j'ai de mauvais résultats. C'est juste que je n'en peux plus des cours.
J'aime manipuler, alors mon DUT mesures physiques c'était ce qu'il me fallait avec 4 TPs par semaine.
Là, la licence pro techniques nucléaires, c'est 40 TPs dans l'année (!) Je passe mes journées le cul sur une chaise, c'est de la théorie pure, et je sature.
Il y a vraiment des fois où je me demande pourquoi je ne sèche pas, surtout quand je dors dans une salle à moitié remplie avec un prof qui nous parle en allemand (j'exagère à peine).
Enfin, encore 10 semaines à tenir, et c'est le stage, direction Nancy. Mon propre studio en résidense U, ca va me faire sortir un peu, et c'est tant mieux !

Bon, et comme ca fait quelques minutes que j'envoie juste des idées à la suite comme ça, je vais m'arrêter avant que ce post devienne trop lourd langue
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Gladii Sam 24 Mai - 0:44

Dépoussierage de topic. Smile

La raison? Aujourd'hui, j'ai eu ma dernière journée de cours. Dernière journée au lycée.
Je deviens donc une "ancienne élève de BT Dessinateur Maquettiste", formation disparaissant progressivement. Nous étions la dernière promo, cette année. Le BT dessinateur maquettiste a été commencé il y a 14 ans dans mon lycée. Wahou? Oui quand même. ^^
Et aujourd'hui arrivent les STI Art Appliqué. Et en 2010 le pôle art graphique du lycée où j'étais déménagera. Bah oui, parce que mon lycée est un ensemble ENORME.

Et moi là-dedans, je me refile mon tout premier jour de seconde, et ma visite du lycée lors de la porte ouverte alors que j'étais en troisième, avec mon père. J'avais 14 ans (et demi, à mon entrée en seconde.).
Et c'est fou comme ces trois ans sont passés très vite. J'ai maintenant 17 ans (et demi ^^), j'ai passé ma dernière journée avec ma classe, avec qui je suis restée pendant trois ans, dans une semaine je commence les examens, et... Je n'y crois pas. Le temps file à une vitesse hallucinante! L'année prochaine, si tout se passe bien, je serai étudiante en BTS Communication Visuelle, et dans deux ans (à l'âge de 19/20 ans, donc.), si tout se passe bien, je travaillerai.

Qu'est-ce qui a changé en trois ans? Physiquement, j'ai changé c'est sûr. Je suis passée d'un statut de squelettique (en seconde) à mince. Mes cheveux sont plus longs. Mon coeur est plus faible à cause de mon amaigrissement, mais dans l'ensemble j'ai gagné des muscles.
J'ai appris à m'ouvrir aux gens. Pas forcément énormément, je reste du genre assez secrête et à garder ce qui ne va pas pour moi, mais j'ai appris à rire réellement. J'ai appris que mon sourire était important; non seulement pour moi, mais aussi pour les autres. J'ai appris à parler et à aller vers les autres. A partager. J'ai eu mon premier baiser, premier main dans la main, premier copain (qui l'est toujours d'ailleurs!). Paradoxalement, j'ai développé une peur pour les hommes (je l'avais déjà avant, mais elle s'est accentuée), que j'ai toujours, qui fait qu'à part mon Lui, il est très difficile de m'approcher, de me prendre contre soi, dans ses bras, de me tenir la main ou le poignet... Un rien me fait pleurer de peur et me fait frapper.
J'ai appris à réellement aimer la vie, les choses simples. Je l'ai appris par la souffrance, puisque c'est par mon agression en juin 2006 que j'ai compris ça. Ça m'a permis d'aider au mieux les gens, notamment une petite demoiselle anorexique. Ma joie de vivre est contagieuse. J'ai gagné en assurance, je suis plus sûre de moi et de ce que je fais, même si je suis perfectionniste et que ce que je fais me plait rarement réellement.
J'ai rencontré des gens géniaux, de vrais ami(e)s. Même si je suis très souvent en décalage avec les autres, je les adore.

Et puis, quand même, en décembre 2005 (je crois?), j'ai découvert la HNT. Smile J'y ai rencontré un ami, Apologize² pour ceux qui se rappellent de lui. Quelqu'un en qui j'ai réellement confiance même si je le vois peu, argh. Et la HNT, c'est plein de gens, des anciens qu'on ne voit plus, des nouveaux qu'on apprécie déjà. C'est un va et vient de membres, mais ce sont surtout des personnes géniales, une grande famille. Un forum que j'adore, où je reste, même si je ne lis plus trop de mangas ces temps-ci. Mais une énorme pensée accompagne des gens que j'apprécie réellement. Je ne peux pas citer tout le monde, mais en particulier à ceux à qui je parle, comme Kimi, Deeder, Houhei, Break, et tous les autres. Mais en fait je suis crevée alors difficile de réfléchir.

J'abrège, je vois que là je suis un peu partie en free-style.
Retour au sujet: ma dernière journée de cours. Very Happy

Arrivée à 8h pour... voir la suite d'une vidéo, sur une grosse entreprise américaine. Heu! Je suis en train de réfléchir, j'ai du comater un peu par moment je crois.
Deux heures de législation ensuite. Là, on s'est plus ou moins fait un cours à trois: le prof, ma voisine et moi. Beaucoup parlaient, dessinaient, et autres. Et puis bon, au début du cours, on était 11 élèves, sur 28, à être présents... Mais c'était sympa malgré tout, enfin je m'ennuyais ces derniers temps dans ce cours, alors participer, c'est sympa. Avec quelques blagues de temps en temps.
Puis, dernière heure de cours, une heure de français. Que j'ai passée à corriger un texte qu'une demoiselle avait écrit pour un prof. Et discussion.

Et puis... La sonnerie. A quatre, nous sommes allées faire des courses. Et oui, parce que nous avions décidé de nous faire un repas tous ensemble, pour notre dernière journée de cours, en invitant les profs, bien entendu. Barbecue fait dans un coin un peu paumé (et dur à trouver), avec des chips, de la bière, du rhum (une bouteille à environ 30 personnes...!), du jus d'orange, du coca, bref... tout plein de choses. Ah, et des gâteaux au chocolat, c'est important. Smile
Le chien d'une des profs aussi, assez marrant à voir.
C'est la première fois je crois en trois ans que nous nous sommes aussi bien entendu avec toute ma classe. Il y a pas mal de tensions, alors bon... Contente de voir que tout le monde a su gérer ça. Smile Et bien sûr, c'était obligé, j'ai été maquillée. Bah oui, parce qu'une Gladii maquillée, ça n'arrive jamais. je n'aime pas, ça me brûle, enfin bref. Et esthétiquement je n'en vois pas l'intérêt. Là, j'ai fait l'effort d'accepter. Une copine s'est donc amusée à me barbouiller la tronche.
Beaucoup de rire...
Et des profs émus, vu qu'on leur a fait des cadeaux, au passage. Bon, des cadeaux plus marrants qu'autre chose (un pneu de vélo, un klaxon, une bombe anti-crevaison et une bouteille de vin). Mais ils ont été touché malgré tout.

Je crois que je vais garder un moment cette journée en mémoire. Smile

Je ne m'étends pas plus, je suis crevée là. ><
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Apologize² Ven 6 Juin - 1:14

Et puis, quand même, en décembre 2005 (je crois?), j'ai découvert la HNT. Smile J'y ai rencontré un ami, Apologize² pour ceux qui se rappellent de lui. Quelqu'un en qui j'ai réellement confiance même si je le vois peu, argh.

Promis ^^ je vais me rattraper, dès que les exams sont finis, on va fouler les rues de nantes !!!!! Plus que la pratique à passer et je serai libre comme l'air pour trainer à longueur de journée...
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Invité Mer 20 Aoû - 17:56

Là j'en ai une bonne !

Y a deux semaine à peu près, je vais au Mcdo, prendre une commande pour ma chérie et moi. Tout se passe bien jusqu'au moment ou ! Je dois payer... Pas de bile, je prend ma "Blue Card", pi je tappe le code, avec un petit doute :/
Arf, une erreur quelque part, pas grave je le retappe !
Zut, je me suis encore trompé..... Le vilain trou de mémoire Confused
Encore une tentative bloquée et ma carte sera vérouillée ^^' Je prend mon courage à 2 mains et je tente !!!!! Pif paf pouf, je bloque ma carte bleue, et je peux plus l'utiliser........... Gé-NIAL !

Direction la banque le lendemain : "Bonjour, je m'appelle Fabinou, et j'ai un trou de mémoire au niveau du code de ma carte bleue : en gros je suis le boulet du jour Smile"
"Ok Mr Fabinou, on vous en commande une nouvelle, avec le même code ?"
"Oui oui c'est bon je vais m'en rappeller d'ici là"

One week later, soit aujourd'hui. Je vais chercher ma nouvelle carte, je l'essaye tout de suite sur le guichet extérieur..... Un, deux essais....... Je m'arrête là sinon je vais encore la bloquer Confused
Je me dis "c'est pas grave ! je vais aller sur un autre guichet l'essayer !"
Cultissime erreur, un nouvel essai sur un autre distributeur, et c'est le drame ! Nouvelle carte bleu qui date de 15 minutes, avalée............... Mais je déchire !!!!!!!!!!! (en fait non je suis un méga boulet)

Retour à la banque, explication au ptit monsieur, qui se fout de ma gueule Very Happy
Pi commande d'une nouvelle carte bleue, avec un nouveau code (bin wé quand même hein Mr.Red)... Au final ça m'aura couté 4€ + 10€.....

Boulet un jour, boulet toujours !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par TheBosS Mer 20 Aoû - 21:10

Ah oué quand même fab xD, ça m'a fait la même mais j'ai su m'arrêter à la seconde tentative puis j'ai retenter le lendemain (du coup j'avais de nouveau droit à 3 essais langue). Mais j'avoue des fois t'as des trous de mémoires c'est chaud xD. Aller Fabinou médaillé d'or catégorie : boulet ^^, ca nous fera une médaille au moins ^^.
TheBosS
TheBosS
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1598
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Ein Mar 9 Sep - 16:23

Grand changement de mode de vie pour moi, je suis de retour chez mes parents, je n'ai pas le net, le cyber café est mon ami, je recherche un job en bureau d'études et je sais plus ou j'en suis.

Sinon pas grand chose de neuf!!!

++
Ein
Ein
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Dans un espace tridimensionnel ! 27 (Eure)
Date d'inscription : 14/10/2005

http://ein-maxwell.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Mr.Paulo Ven 3 Oct - 2:02

Bon, je suis en ce moment à un grand tournant de ma vie, et comme là tout de suite je suis désoeuvré, je m'en vais poster un pavé pour marquer le coup.
Alors, par quoi commencer ? Par une petite remise dans le contexte, par exemple.
Il y a maintenant plus d'un an, je commençais l'année scolaire 2007/2008 au CNRS de Strasbourg. Formation : licence professionnelle TNRP (techniques nucléaires et radioprotection). Le retour à une petite classe (21 individus) après deux ans passés dans une promo de 80 personnes. Au programme des six mois à venir : des cours, beaucoup de cours, certains difficiles, d'autres incompréhensibles, tous beaucoup trop théoriques... mais entre les cours, une super ambiance, la vraie bande de potes, en gros la première année de ma vie sans qu'il n'y ait un (ou plusieurs) fouteur(s) de merde dans les parages langue
Ce que je retiendrais surtout de cette période, c'est le tournage de notre film amateur, gamma 511, un film dans lequel j'ai joué pour le délire, et que je n'imaginais pas avoir autant de succès une fois monté. Il faut dire que Gérald, le caméraman/acteur/réalisateur/monteur est passionné de cinéma, à un tel point qu'on se demandait parfois ce qu'il faisait parmi nous^^
Je retiendrais également les deux visites à la centrale nucléaire de Fessenheim, ses formalités d'entrée, son café gratuit (XD) et surtout le simulateur, copie conforme de la salle de commande d'un réacteur (allez savoir pourquoi, on ne nous a pas laissé piloter un vrai réacteur...)
Et enfin, je retiendrais que c'était la première fois depuis 5 ans (depuis le collège quoi) que je n'étais pas allé chez d'autres membres de la classe/promo, et la première fois tout court qu'on se faisait des restos tous ensemble. (Les occasions d'avant, à l'IUT, c'était à but de bizutage, et ca très peu pour moi, dans un sens comme dans l'autre.)
En résumé, j'ai vraiment découvert et vécu "la vie d'étudiant" pendant ma 3° année post-bac, d'octobre 2007 à mars 2008.

Puis, d'avril à septembre, ca a été le stage de fin d'étude. Et là... tristesse.
Déjà, je tenais à faire mon stage dans le milieu nucléaire médical. Mais au CHU de Strasbourg, ils avaient déjà pris ; au centre de cancérologie Paul Strauss, ils ne prenaient pas ; à l'hôpital civil, je n'ai jamais eu de réponse. Par contre, une offre du CHU de Nancy a été diffusée dans la promo. Nancy, ce n'est pas si loin de Strasbourg, alors pour "limiter la casse" d'un emménagement en studio d'étudiant (une première là aussi), je me suis précipité sur cette offre. Aujourd'hui je le regrette, vous allez comprendre.
Début avril donc, j'arrive au CHU de Brabois, en périphérie de Nancy. La maître de stage me confie aux cadre de médecine nucléaire, et ceux-ci me lâchent dans le service, l'idée étant "Regarde et apprend, on en reparle plus tard". Après avoir fait le tour, c'était à moi de choisir ce que je voulais traiter, tant que ca restait dans le cadre du sujet. Facile en théorie, mais en pratique...
(Petite précision technique : en médecine nucléaire, on injecte des produits radioactifs aux patients pour faire des examens, donc les patients qui sortent de médecine nucléaire sont irradiants. Mon boulot était de voir ce qui pouvait être fait pour que l'irradiation soit la plus basse possible.)
Voici un récapitulatif des propositions et des réponses obtenues :
"Je vais suivre les patients jusqu'à leur sortie du CHU, et mesurer ce que les gens croisés recoivent comme dose" => T'es fou tu vas faire paniquer tout le monde, concentre-toi sur le personnel.
"Je vais donner des dosimètres aux brancardiers et aux ambulanciers, et leur proposer des tabliers de plomb" => Non, les brancardiers vont avoir peur si tu fais ca, et les ambulanciers c'est du privé tu leur parle pas.
"Je vais suivre les patients qui font ce trajet précis, vu qu'il est à risque" => Non, ca a déjà été fait.
"Je vais suivre ces patients-là, ca me fera une mesure par jour" => Ouais, ca tu peux faire.
Donc, ce stage a été trèèèèèèèès chiant. Et frustrant, vu qu'il y a énormément de choses à faire, qu'un oeil entraîné voit des aberrations en termes de radioprotection, mais qu'il faut absolument laisser tout ca en l'état, "sinon ca fait peur aux gens". Et le pire, c'est que c'est vrai ! Un jour, j'ai eu le malheur de dire à une infirmière "Monsieur est radioactif". Elle est partie aussi sec, et le temps que je retourne en médecine nucléaire, le cadre avait déjà recu un coup de fil comme quoi quelqu'un terrorisait le personnel du service machin. Franchement, je savais bien que le nucléaire était mal vu, mais je ne me rendais vraiment pas compte à quel point. Sans déconner, il faut vraiment arrêter de penser que nucléaire = Hiroshima + Tchernobyl + rien d'autre. Alors oui, quand ca explose, ca fait plus de dégât que n'importe quoi d'autre. Mais une centrale mal conçue qui explose, sur plus de 6000 ayant été ou étant toujours en activité, ca se relativise ! Puisque le coup de gueule est bien amorcé, j'en profite pour dire que les rejets d'uranium à Tricastin cet été, le vrai problème c'est la pollution par un métal lourd. L'uranium seul, celui qui n'a pas encore été dans un réacteur, ne présente pas une radioactivité très élevée (sa période se compte en millions d'années).
Bon, ceci étant dit, revenons à ma vie, où en étais-je ? Ha oui, stage chiant parce que autorisé à rien faire, du coup devenu expert en solitaire, démineur et autres spider-solitaire. Vivent les scans de mangas, j'ai également lu Love Hina (hé oui, un manque de comblé), Black Cat, et relecture des 85 volumes de Hajime no Ippo.
Malgré tout, je n'aurais pas complètement perdu mon temps à Nancy, la vie en dehors du stage, elle au moins, aura été enrichissante. Car, comme dit plus haut, c'était la première fois que je quittais le domicile familial. Étant donné que lors des recherches de poursuites d'études, je donnais un grande priorité aux formations qui me permettaient de rester chez moi, et qu'à Strasbourg, il y a quand même beaucoup de choses, je n'avais jamais quitté ma ville que pour les vacances ou autres loisirs. J'ai donc appris à me débrouiller seul : courses, ménage, repas, etc. En passant, j'en ai profité pour passer à l'étape suivante de mon régime : plus de plats préparés, que du frais. Résultat, j'ai perdu 20 kg sur ces 6 mois, après en avoir perdu 12 au cours des 6 mois précédents (suppression des BN et autres Prince). Plus de 30 kg en un an, je suis content, et à 120 kg au lieu de 150, on se sent déjà mieux, même s'il reste du chemin à faire...

Mon pavé se termine, rassurez vous.
Mardi 30 septembre, il y a 2 jours (Non, trois jours déjà, il est minuit passé^^), j'ai passé ma soutenance de stage, dans le CNRS où s'était déroulée la rentrée, un an et 4 jours plus tôt (la plus longue année scolaire de ma vie...)
Tout c'est bien passé, même si je ne sais toujours pas comment j'ai pu tirer un rapport de 30 pages et une soutenance de 20 minutes du peu de travail que j'ai pu faire au cours du stage. Les résultats officieux sont tombés le soir même : j'ai mon diplôme et mon deuxième titre de technicien supérieur, après celui obtenu en mesures physiques l'année passée.
Bilan de la promotion :
22 inscrits
2 abandons
1 viré de son stage (ses patrons n'ont pas apprécié qu'il passe un entretient d'embauche ailleurs)
1 échec
18 diplômés.

Ca fait maintenant 54 heures que je ne suis plus étudiant... je suis désormais chômeur, mais je ne me fais pas spécialement de soucis pour la suite. Je reste sur Strasbourg le temps de finir ce p***n de permis de conduire (j'en ai envie autant que de me pendre, mais bon, il faut...), avec si possible un petit boulot à côté, et ensuite direction un vrai boulot, il y aura sûrement une place pour moi quelque part à Cadarache (ca tombe bien, c'est pas loin de chez mon parrain^^).

Voilà, pavé fini, ca m'aura pris presque 2 heures au final, mais ca commencait à me manquer, d’écrire dans ce topic.

PS : Merci d’avoir lu jusqu’au bout^^
PS2 : Je ne sais pas si ce texte a été très clair, j'ai tapé d'une traite ce qui me venait à l'esprit, et j'ai juste passé un coup de F7 sous word.
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Invité Ven 3 Oct - 13:15

J'ai tout lu et ne t'inquiète pas, c'est bien écrit ^^
Pour ton régime, mon père en a fait un à partir de ce que mange les chinois (en effet, t'as déjà vu des chinois gros ? Mis à part Samo Lo xD) càd du blanc de poulet et du riz Wink Il s'empiffrait et perdait des kilos, enfin bref, essaie de trouver ce truc sur le net pour plus d'infos Wink
@+
PS : Dis que tu es chercheur quand on te pose la question de si tu travailles Wink "Chercheur...d'emploi !" AHAHAHAHA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Mr.Paulo Ven 3 Oct - 18:23

Ne vas pas croire que je me prive, hein^^ J'ai juste remplacé les gateaux par des fruits, et j'ai banni les plats tout faits, saturés en graisses, sucres et trucs étranges. Du coup je mange toujours beaucoup, simplement je mange sain langue
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Invité Ven 3 Oct - 19:36

C'est clair que remplacer les gateaux par des fruits c'est déjà énorme, mais finalement les fruits c'est trop bon aussi Very Happy
Bon bref, on est pas dans la séance régime là ^^ Désolé du HS Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3615 Ma Vie - Page 9 Empty Re: 3615 Ma Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser