HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre 364

+36
Naruto Rendan
Element
Itasuke
Black Horse of the Death
dwarf of naheulbeuk
naruto_kun
menordog
jeyser
Isdaril
SEFYU UCHIWA
Tarot
Gaara Sabaku Kyuu
Kazekage Gaara
Code47
clems-maker
ne$ga-kun
webster
Juuh
Vashthestamp
hiruko23
nightbaron
ZabuzaMentoS
wolf
Sat D. urNiN
deeder
Sasuke_Madara
Takamura
Nani Wa ?
TheBosS
hoshigaki kisame
Dada
Shield
RASO
Darkangelike
Etharkor
Bejito.D.Killy
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Shield Sam 28 Juil - 14:21

Supposition tout aussi farfelue que les autres, tant qu'à ressuciter les morts...

Pourquoi Tobi ne pourrait-il pas être Shishui ? Connu ou non d'Itachi, les deux sont possible, pour l'un, il est "camouflé" par sa mort, à l'aide de son ami, pour pouvoir prendre ses activités à coeur tranquillement, et dans ce cas, le "jeu" d'Itachi était une épreuve de Shishui pour connaître ses capacités et voir s'il étiat apte à intégrer l'aka.
Ou alors, ce dernier a supposé tuer Shishui, possesseur du Mangekyou Sharingan, qui lui a tranquillement fait voir une mort qui n'existait pas. Si son sharingan est bien celui de "Madara" comme il le dit si bien, ça doit pas être compliqué, je suis sûr qu'il peut même faire disparaître une montagne avec Xp !

Pour son orbite unique, un royale foutage de gueule à la suite du décès de ce cher Obito (il a perdu un oeil, on s'en sert puor faire croire que c'est lui); ou aors, simplement, c'est Tachitachi qui le lui a crevé en faisant des bêtises avec son noe-noeil dont il est si fier langue

Quant à l'appellation du "sharingan d'Uchiwa Madara"... Schyzophrénie ? Ego surdimensioné ? (ne dit-on pas que Louis XIV paralit de lui à la 3ème personne langue ? Enfin, cette réponse serait valable pour un Uchiwa Madara et non un Shishui ^^) Estimation assez "énorme" de la force de son sharingan xD ?

Bref, pour les réponses 1 et 3 (tapez 2 suisdehors ), l'hypothèse d'Obito comme de Shishui est possible, mais, pour la 2, il n'y a que Madara !

Dernière hypothèse en chemin : Et bah nan, tous eux, c'était un Uchiwa déjà barré qu'on conais pas !! suisdehors
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par deeder Sam 28 Juil - 15:54

Serait-ce le frère jumeau de Sasuke dont on n'a jamais entendu parlé ?!? ^^

Bon je vais pas trop me prendre la tête la dessus, je vais calmement attendre le prochain chapitre pour voir si on en apprend plus sur Tobi.

1) Il peut être Madara et dans ce cas ça implique plusieurs chapitres de flash back pour comprendre
- qui il est,
- à quelle époque il a quitté Konoha,
- pourquoi il est parti,
- pourquoi il a fondé l'Akatsuki,
- pourquoi il ne s'est jamais montré aux autres membres à part Pein et la fille,
- quel est son vrai but (puisqu'on peut supposer que la domination du monde dont avait parlé Pein n'était qu'un mensonge)
- et quel est son véritable pouvoir.

2) Il peut être Obito, dans ce cas aussi faudra du flash back pour savoir
- comment il a survécu,
- qui l'a sauvé,
- pourquoi il a changé d'état d'esprit,
- pourquoi il ne s'est jamais remontré à Konoha,
- comment il a développé son sharingan,
- si il a le MS,
- comment il a appris des choses sur Madara alors que même Sasuke ne sait rien.

3) Ca peut être un autre Uchiwa, et là faudra expliquer d'où il sort, s'il était présent à l'éradication du clan et quel est son but.

4) Ca peut être une personne extérieure au clan Uchiwa qui aurait volé le sharingan d'un membre (Kakashi l'a bien fait) pour ensuite obtenir un pouvoir similaire à celui de Madara. Dans ce cas il faudra savoir comment il a connu Madara, comment il a réussi à le vaincre pour lui prendre son sharingan (je suppose que c'est comme ça qu'il l'aurait obtenu, c'était la plus sûre façon d'atteindre le même pouvoir) et quel est son but à présent.

Alors voilà, quatre possibilités pour moi, les deux dernières étant très peu probables je pense.

Je ne vais pas chercher à tout comprendre maintenant, je préfère attendre plus d'informations de la part de Kishimoto.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Isdaril Sam 28 Juil - 16:29

Ben... Dans le manga il apparait assez clairement que tobi = madara = veritable chef de l'aka... Je vois pas trop pourquoi certains cherchent à faire des hipothèses farfelues... Madara nous a été présenté lors de la confrontation Sasuke/kyubi et encore avant lors du combat entre naruto et sasuke... Il semble avoir été un contemporain du 1er Hokage et a été en confrontation avec lui puisque kakashi dit que les vies de Naruto et Sasuke ressemblent à celles du shodai et de Madara

Pour ce qui est d'Itachi je pense qu'il sait que madara est encore vivant, mais je pense qu'il ne sait pas que tobi et madara ne sont qu'une seule personne...
Sa véritable identité ne devait etre connu que de pein (et a la rigueur de sa partenaire et peut etre de zetsu)

Je crois que ce chapitre vient de nous présenter le nouveau grand mechant du manga... (il fallait bien combler le vide laissé par la mort d'oro)
Je trouve qu'il remet au gout du jour les motivations d'Itachi, et de ce fameux jour ou il a décimé tout son clan... Tout cela a surement quelque chose a voir avec Madara...

Isdaril
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Etharkor Sam 28 Juil - 16:31

ta 4eme théorie a déja ete dite il me semble dans un autre topic Deeder, c'est vrai que laisser trainer une dépouille d'un uchiha c'est gaché!

Etharkor
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Si tu savais!
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par hiruko23 Sam 28 Juil - 16:45

mais qui peut etre zetsu alors?
pourquoi ne le voit on jamais hein

hiruko23
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par SEFYU UCHIWA Sam 28 Juil - 17:29

Zetsu vient surement de Kusa no Kuni (pays de l'herbe) c'est un type bizard qui métrise au moin le doton pour pouvoir ce fondre dans les abres ou sous la terre et peut'ètre le mokuton (pas sure dont hériditaire)
pour finir on peut dire qu'il a des tandencs skizophrène et doit être une sorte d'espion pour l'akatsuki car il voit de loin (byakugan ?) ce balade seul et éfface les traces laissé par akatsuki (un canibale..il a bouffé les subordonnés de sasori)

mais c'est vrai que c'est encore un perso mistèrieux et pas très rassurant ....a découvrire langue langue

SEFYU UCHIWA
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Vashthestamp Sam 28 Juil - 17:35

En tout cas je ne pense pas que zetsu soit dans le secret en ce qui concerne tobi/big boss.

Sa premiere reaction est de penser que tobi est mort alors qu'il est seul la ou le combat deidara/sasuke c'est derouler me semble on ne peut plus clair.
Vashthestamp
Vashthestamp
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : Si tes sage ....
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par hiruko23 Sam 28 Juil - 18:24

jpense quil a un role important a jouer dans le manga .c peut etre la clef de l'akatsuki hein

hiruko23
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par RASO Sam 28 Juil - 18:40

Bon au vue de tant de conjectures, il me paraît évident de ne pas trop réflechir et d'attendre le prochain chapitre....

Cependant j'ai une envie folle d'apporter mes petites thèses farfelues....

Si Tobi = Obito, alors il aurait fallut que quelqu'un l'enlève d'en dessous le rocher, qu'il se remette d'un écrasement total du côté gauche, qu'il ne cherche pas à retourner d'où il vient et de vouloir revoir Kakashi, qu'il s'entraîne plus que beaucoup pour atteindre l'Akatsuki, qu'il veuille entrer dans une organisation de méchants alors qu'il est gentil,..... ça fait beaucoup de chose un peu trop bencales!

Si Tobi = Madara, alors Madara est vieux, il a pris le corps de quelqu'un, il a un masque qui soit cache son autre oeil soit ne cache rien, il contrôle grâce au Sharigan et j'imagine un Genjutsu Pein au moin,.... là encore ça fait pas mal de chose.... même si ça paraît plus probable.... mais l'avant dernière phrase révèle qu'il le même pouvoir que Madara.... et non qu'il est directement Madara....


Donc en gros: je pense qu'il y a 20% de chance que Tobi soit Obito, 30% qu'il soit Madara et 50% pour que l'histoire soit beaucoup plus complexe que celà....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par jeyser Sam 28 Juil - 19:14

Moi je dis stop !!!!!!

Arrêtez de dire que Madara est le mec de la statue vous melangez tout , ça n'a jamais était dit nul part qu'il s'agisait de Madara Uchiha à la rigueur que se soit vrais au final je veux bien , mais n'affrimaient pas un truc pour lequel on n'a pas preuve.

Kakashi dit juste qu'ils sont les fondateurs de konoha , basta rien de plus on ne c'est même pas s'il s'agit d'un uchiha.

Madara la première fois qu'on entant son nom c'est de la bouche de Kyubi quand il parle à Sasuke.

Enfin moi je trouve ça louche que se soit Madra le chef de l'akatsuki parce que Tobi dit qu'il s'agit de son pouvoir et pas de lui directement ou alors il parle à la Alain Delon ^^
jeyser
jeyser
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Gaara Sabaku Kyuu Sam 28 Juil - 20:35

Bon bah je me présente Gaara enchanté ^^ nouveau sur le forum.
A mon avis
1) Itachi n'est pas au courant pour Tobi. Sachant que Kisame ne le sait pas pourquoi Itachi ne le lui dirait-il pas alors qu'ils paraissent prochent aux fils des épisodes ? Il se peut donc qu'un autre Uchiwa soit vivant ( 3 utilisateur du MS) mais je peux me tromper.
2) Il est clair que Tobi est Madara, la formulation de la phrase ne laisse aucun doute. Il a découvert un moyen pour vivre plus longtemps comme Orochimaru, c'est la que la théorie Obito est probable même si j'y doute.

bref voilà un lien sur un topic qui date mais qu'il faut relire pour ptet avoir klk info. https://hayakunoforum.forumactif.com/ftopic4122-0-asc-0.htm
Gaara Sabaku Kyuu
Gaara Sabaku Kyuu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Invité Sam 28 Juil - 20:50

j'aimerai juste savoir: à propos de madara:
d'ou sort l'info(intox?) qu'il esy le fils d'un demon et d'une hyuga??

ensuite: je ne sais plus qui(la flemme de remonter le topic) à dit: on ne sait rien de madara!
Il a raison! vous inventez des trucs farfelus a chaque fois, alors que madara n'a été prononcé que 2 fois(la deuxieme dans le 364)

ensuite pour les tobi=obito ou tobi=madara ou tobi=un inconnu:
le premier à mon avis à été fait expres pour laisser le doute chez les lecteurs(est ce vraiment obito? ou juste pour nous faire enrager?)
le deuxieme:deja qui est madara, ensuite on pourra faire autant d'hypothese que vous le voulez
et le dernier il ne pourrait pas marcher, car itachi sait qu'il y a un utilisateur du MS, donc il connait le perso, et je suis sur qu'il peut savoir qu'il possede un sharingan(genre le shining version sharingan!)

maintenant qu'on a le chapitre, il reste plus qu'a savoir:
quel est le but de l'aka réellement(et zetsu pourquoi se cache-t-il autant? on ne sait rien de lui, alors que meme le "chef" est devoilé, je trouve ca bizarre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Invité Sam 28 Juil - 21:00

Gaara Sabaku Kyuu a écrit:Bon bah je me présente Gaara enchanté ^^ nouveau sur le forum.
tu sait ce qu'on fait dans ce cas là? et bas on vas dans "nouveaux venu" et on se present^^...
bref c'est juste pour dire que itachi ne le dit pas a kisame car il n'a pas bezoin de lui pour son plan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par deeder Sam 28 Juil - 21:37

tout à fait d'accord avec jeyser, jamais ça n'a été dit que Madara était l'homme de la statue, Kakashi parle d'un combat d'anthologie qui a eu lieu entre eux et qui a conduit à la création de Konoha, mais on ne sait pas qui c'est.

Et d'accord aussi avec Taenor, la théorie sur les Uchiwa à propos du démon Sojobo, de sa résurection et tout, c'est une théorie justement !

Et c'est vrai qu'on peut se dire que Tobi est Madara, sa phrase le fait bien penser "le mien, celui d'Uchiwa Madara", mais c'est justement ça qui est bizarre en fait, pourquoi parler à la troisième personne ? il aurait pu dire plus clairement qu'il était Madara "moi, Uchiwa Madara", il n'y avait aucun doute au moins.
Alors en effet je pense que c'est Madara mais j'ai encore des doutes vu la tournure de sa phrase.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par menordog Sam 28 Juil - 22:01

salut bon la j'ai pas lu tout les posts mais je vois a peu pres l'ambiance

donc a moins qu'il y est un erreur de trad (peu probable pour un truc si important) tobi dit bien le mien celui de madara uchiwa
pas la peine de se prendre la tete c'est lui qui le dit je suis uchiwa madara.
sauf si il ment (c'est possible) mais dans ce cas c'est une autre histoire.

ensuite le seul truc qui fait penser a beaucoup que tobi c'est obito c'est le fait qu'on ne voit que son oeil gauche l'autre aurait été pris par kakashi bien sur et la similitude des noms tobi-obito
bref pas grand chose mais ca reste possible

ah oui pour madara la il faut aller dans la partie personnage l'histoire du sharingan et byakugan ou origine (ma mémoire est un gruyere j'y etait tout a l'heure et je n'ai pas fait attention au titre du sujet)

bref y'a une théorie qui est basé sur une légende et sur la mythologie japonaise dont kishi s'inspirait pour consttruire l'histoire de naruto ( en lisant les post on apprend que se serait le frere jumeaux de kishi qui serait a l'origine de cette théorie)

en gros on apprend que madara est le fils du roi tengu et d'une fille du clan hyuga et il aurait recu de ce métssage le premier sharingan . on apprend d'autre truc encore mais c'est pas le sujet

ensuite on sait que il y a un lien entre le byakugan et le sharingan (clan maudit) c'est dit quelque part dans le manga ché plus ou

la deuxieme statue selon pas mal d'indice représenterais effectivement madara et shodaime je ne suis pas farfelu c'est vraiment tres probable on sait qu'il se sont affronté (d'apres la légende madara aurait conclu un pacte avec kyubi) mais comme shodaime pouvait refoulé le chakra de kyubi shodaime aurait gagné (et, la c'est moi qui rajoute il aurait peut etre a l'occasion récupéré kyubi puis fondé avec nidaime konoha) madara aurait quitter la région laissant derriere lui son clan d'ou la fameuse allusion de kakashi au sujet des statue

au sujet de pein serait t'il le fils de tobi ? c'est une question parce qque c'est yeux sont bizarre et lontemps les gens ont pensé qu'il avait le sharingan et d'ailleurs je me rappelle que beaucoup pensait que la femme avec la fleur dans la tete etait la mere de sasuke

heu dans la légende le roi tengu aurait été sceller par madara et il faudrait trois MS pour le liberer et kyubi pour le liberer

ATTENTION THEORIE:

peut etre que itachi a décimer son clan pour que personne n'est l'idée de desceller le roi tengu il 'na pas eu le coeur de tuer son frere mais il voulait que son frere le tue lui

et il cherche peut etre a tuer madara (pas forcement celui des origine mais un descendant qui porte le meme nom) car on ne sait pas comment kyubi s'est libéré la premmière fois peut etre a cause dde madara le descendant qui voulait imiter son illustre ancetre sans réussir

car décimer son clan n'est pas suffisant il doit s'assurer qu'il n'y ai pas d'autre uchiwa ernfin bref je sais pas

derniere chose sasuke est allé dans une salle ou l'histoire de son clan est inxscrit mais peut etre que itachi a laisser un mot a sasuke expliquant son plan

FIN DE THEORIE
gomen

menordog
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par deeder Sam 28 Juil - 23:43

Mais tout ce dont tu parles n'est basé que sur des hypothèses.

- Kishi n'a jamais dit qu'il s'inspirait complètement de la légende des Tengus.
- le combat entre Madara et Shodaime ? mais ce n'est jamais dit.
- "on sait qu'il se sont affrontés", non justement on ne sait rien sur Madara, juste qu'il avait un chakra maléfique et qu'il a rencontré Kyubi à un moment de sa vie.
- un pacte avec Kyubi ? Kyubi dit juste qu'il a rencontré Madara, rien ne dit qu'il y a eu quelque chose entre eux.
- Shodaime pouvait refoulé le chakra de Kyubi ? mais ça sort d'où ça ?
- Kyubi aurait été récupéré par Shodaime ? euh d'après l'histoire de Naruto c'est juste qu'un jour Kyubi est venu attaqué Konoha, on ne connait pas la raison, on ne sait pas s'il y avait un rapport entre Kyubi et le village, on ne sait rien !

Alors bon cette légende des Tengu et tout ce qui va avec c'est bien mais il ne faut pas non plus se baser que sur ça.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par jeyser Dim 29 Juil - 1:14

C'est chimique vous trouvez pas ?faire des théories sur d'autres théories???

A force tous ca ne tien plus la route, ca n'a plus aucun sans ,c'est trop marrant de tous nous lire, en tous cas on n'a beaucoup d'imagination.^^

NON faut un peu réfléchir , ne tenait pour vérité tous se qui se raconte.

La théorie des tengus elle est trés belle est bien réfléchie certainement la plus élaborée et je félicite le ou la créatrice, qui nous fait tous rêver XD

Mais pour être honnête on peu pas vraiment dire avec certitude que c'est la stricte vérité . Moi je pense tous simplement que Kishimoto c'est inspiré des légendes anceinnes de son pays et serait pas le premier même les auteurs américains ou français le font , ça fait partie de notre histoire c'est tous.
Il a commencé avec kyubi alors il c'est arangé pour en glisser d'autre dans l'histoire, comme des clin d'oeil.

JE PARLE de Sasuke et de ses représentations ou il semble être trés proche de ces créatures maléfiques les tengus, mais vousne vous êtes pas dit tous simplement qu'il s'agit de la représentation du mal , pour nous c'est le diable, tous bonnement pour faire réflèchir sur lui le mot "MAUDI " tous comme sont clan.
Voilà c'est tous ce que j'avais a dire pour le moment lol

ET JE SUIS DACc AVEC DEEDER (j'aime bien ton avatar)
jeyser
jeyser
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par naruto_kun Dim 29 Juil - 2:11

[quote="deeder"] - Shodaime pouvait refoulé le chakra de Kyubi ? mais ça sort d'où ça ?

Kakashi le dit lors de l'entrainement de naruto

En tt cas c'est fort!! celui qui a fait cette theorie c'est le frere le Kishi, je l'ai lu sur un site(mais je le trouve plus)
La theorie est sorti avant le debut de l'entrainement de naruto, dans laquelle kakashi dit que yamato peut controler le pouvoir de kyuubi parce qu'il a les génes de shodaime, et c'est la premiere fois qu'on le dit dans le manga(et la seule). Je dis que c'est fort parce que dans la theorie(qui est sortie avant le scan, je le reprecise), il est dis que Shodaime pouvait controler le pouvoir de kyuubi et c'est grâce à ce pouvoir qu'il a pu tenir tête à Madara. donc pour moi c'est plus qu'une theorie.

En reflechissant je me suis dit que Madara n'etais pas vieux de plusieurs siecles mais d' un siecle et semi tout au plus. Et comme preuve: Madara a vecu au temps de Shodaime, qui etait le professeur du Sandaime. Sandaime est mort a environs 70ans et quand il est devenu Kage, Shodaime devait avoir dans les 50ans(en sachant que Sarutobi est devenu kage a environ 10ans, on le voit dans l'animé). A cette époque Madara devrai avoir environ 120 ans, si mes comptes sont justes.
naruto_kun
naruto_kun
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par menordog Dim 29 Juil - 3:38

attend deeder pas besoin que kishi disent qu'il s'inspirent de la mytholgie et des légende japonaises ca se voit par contre le travail de réappropriation est réelle et totale (c'est mon point de vue) en fait ce qui est fort (pour moi) c'est pas de quoi il s'inspirent mais plutot ce qu'il en fait c'est super interressant

ensuite je sais plus si je l'ai preciser avant mais il y a une difference entre les légende niponne et le manga naruto certain élément de naruto concordent avec les légende d'autres non a partir de la on essaie d'établir une relation un lien quelque chose qui tienne la route

on sait que les statues represente shodaime et un autre gars on sait qu'il se sont affronté qu'il y a des similitude entre ces deux personne et, naruto et sasuke. et on sait que c'est liés a la création de konoha , d'apres la légende il semble probable qu'il s'agit du fameux madara.

maintenant quand tobi dit je suis madara (le mien celui de uchiwa madara) ca ne veux pas dire que le madara qui a affronté shodaime et tobi soit la meme personne parce qu'il porte le meme nom et ont le sharingan mais toujours d'apres la légende on se dit apres tout si c'est le fils d'un démon pourquoi pas ? de plus il porte des gants peut etre pour qu'on ne voit pas que ses mains sont ridés (lol la je mets ca mais c'est gratuit en fait j'ai toujours bien aimé le style de tobi et la boum c'est le boss du boss lol)

dernière chose la je revien sur deeder dans mon hypothese je dit qu'un autre uchiwa se prénommant madara pas celui de l'origine du clan (ce dernier serait plus vieux) aurait chercher a imiter son ancetre (la je me base sur la légende ce qui n'est pas naruto ) en essayant de s'accaparer kyubi et l'aurait échouer ce qui aurait libérer kyubi . tu dis que kyubi se promenait par la et a attaqué konoha (meme moi je me demande ou je veux en venir lol)
ah oui ce qui me fait emmettre l'hypothese que shodaime apres son combat contre le premier madara ( si y'en a deux bien sur bref) aurait récupérer kyubi (c'est vraiment une théorie) en fait c'est le fait que l'on dise que chaque village caché ai son démon. il y a neuf village caché dont cinq qui sont plus important que les autres (je ne compte pas oto no kuni) voila c'est juste ca

comme chaque village est sencé avoir un démon je me dit que la probabilité pour que kyubi etait déja dans le village avant qu'il ne la l'attaque est plus grande que celle ou il arrive de nulle part attaque le village et se fait capturer et sceller dans naruto

mais apres la facon dont je l'explique est purement théorique
j'ecris trop a chaque fois désolé naruto c'est passionnant surtout ces dernier temps

menordog
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par webster Dim 29 Juil - 4:28

naruto_kun a écrit:
En tt cas c'est fort!! celui qui a fait cette theorie c'est le frere le Kishi, je l'ai lu sur un site(mais je le trouve plus)

Tiens c'est marrant j'ai déjà vu cette phrase quelque part...peut-être pas de toi mais bon il n'empêche ...

Plusieurs raison de ne pas croire ce que tu avance :
- Qu'est-ce qui nous prouve que c'était bien le frère de Kishi(si tu me répond qu'il t'a envoyé une image de sa carte d'identite...)
- Et puis comment t'aurais traduit? parce que je pense pas qu'il écrive en français, ni même en anglais (ou alors tu me dis que tu fais du Japonais...mais j'en doute, ou alors va te présenté pour traducteur : la team en cherche^^) bon c'est pas la raison la plus convainquante parce que ça aurait pu être une interview traduite par quelqu'un...(gros doute...)


Bon sache que ça n'avait rien de personnel ç'était juste pour dire que je ne te crois pas (pour une troisième raison : le frère de kishi ne s'exprime surement pas de manière aussi explicite sur le manga de son frère : par respect du travail de celui-ci mais ça ça tient de l'avis personnel...)

Voila c'est juste que ça me saoule d'entendre dire "oui je l'ai entendu dire ça" comme si c'était un pote à soit alors si quelqu'un trouve des fabuleuses paroles révélatrices qu'il donne le lien où il les a trouvé pour qu'on puisse lire et savoir nous aussi sinon qu'il dise au moins qu'il est pas sur...

PS : désolé à tous d'avoir fait mon modo mais là je suis fatigué et donc assez susceptible et ça donne un "Web' modo" faites ce que vous voulez de ce message^^


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 19:57, édité 1 fois
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par dwarf of naheulbeuk Dim 29 Juil - 10:16

naruto_kun a écrit:Et comme preuve: Madara a vecu au temps de Shodaime, qui etait le professeur du Sandaime. Sandaime est mort a environs 70ans et quand il est devenu Kage, Shodaime devait avoir dans les 50ans(en sachant que Sarutobi est devenu kage a environ 10ans, on le voit dans l'animé). A cette époque Madara devrai avoir environ 120 ans, si mes comptes sont justes.

Euh, je suis navré mais bon, selon le petit Larousse 2003 (oui, je date mais ça a pas dû changer autant que ça)
preuve:
1) ce qui démontre, établit la vérité de quelque chose
2)MATHS: opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la résolution d'un problème [...]
3)marque, témoignage, signe (donner une preuve de bonne volonté)

et donc mon problème, comme d'ailleurs avec toutes les théories, c'est que vous arrivez comme des vainqueurs, vous faites vos petits mélanges (qui une légende japonaise, qui une obscure référence à une pseudo interview du FRERE de l'auteur qui AURAIT dit sur un site QUE PERSONNE NE CONNAIT que patati et patata...) et pire que tout, vous vous convainquez de vos hypothèses. Elle est où la preuve là? Tu affirmes que Madara a connu Shodaïme mais tu ne le prouves pas. Et tu nous prouves quoi au fait? Qu'il pourrait tout compte fait n'avoir que 120 ans. Ah... et donc?

Excusez moi d'avance vous qui avez les oreilles sensibles mais parfois je me lâche et je dis MERDE!

Dès qu'un chapitre aborde de près ou de loin le chef de l'akatsuki on nous ressort à chaque fois les mêmes théories que tout le monde connaît comme si c'était la découverte du siècle.
Deeder a fait preuve d'une patience étonnante je trouve (et je m'incline devant lui au passage) ainsi que d'un esprit de synthèse et de rigueur qui manque à beaucoup.

exemple:
naruto_kun a écrit: il est dis que Shodaime pouvait controler le pouvoir de kyuubi et c'est grâce à ce pouvoir qu'il a pu tenir tête à Madara. donc pour moi c'est plus qu'une theorie.
(avec les fautes en plus ^^)
Bel effort mais qui ne rime à rien: en français, contrôler (tu noteras la présence de l'accent circonflexe) a plusieurs sens (je te renvoie au petit larousse). Et pour le moment, la seule chose qui soit certaine, c'est que les pouvoirs de Shodaïme lui permettaient effectivement de REFOULER le chakra maléfique de Kyuubi mais JAMAIS on ne voit Kyuubi dirigé par le Mokuton. Alors, je vois mal Madara (si jamais Madara a un jour rencontré Shodaïme CE QUI N'EST ECRIT NULLE PART DANS LE MANGA) se retrouver handicapé par cette particularité de Shodaïme.
Personnellement, je penche pour le fait que le chef de l'akatsuki soit une tomate transgénique qui a la capacité de prendre une forme humaine ou alors c'est Splinter le maître des Tortues Ninja qui vient montrer aux japonais ce que c'est que le vrai nindo. Si, si je vous jure, c'est la concierge du père de Kishimoto qui l'a posté sur un site de fansub croate que je connais.

J'en ai marre de voir mon plaisir hebdomadaire gâché à chaque fois par ces mêmes posts qui reviennent sans arrêt. Pitié!!!
Il y a une partie du forum réservé aux théories alors s'il vous plaît qu'elles y restent! On est là pour parler du chapitre (qui effectivement est un excellent cru j'en conviens) pas pour redébattre encore et toujours sur les mêmes absurdités.
Alors amis théoriciens, constructeurs de châteaux en Espagne et tailleurs de plans sur la comète avant toute chose essayez quand vous êtes ici de ne vous baser que sur le travail de Kishimoto (je ne demande pas l'arrêt des théories foireuses mais au moins qu'elles soient fondées sur des faits avérés du manga)
Pour ceux qui les auraient oubliés après toutes ces lignes inutiles (dont les miennes d'ailleurs mais elles me soulagent Wink ), les revoilà encore et encore:

-Obito est censé être mort écrasé par un rocher qui lui a explosé le côté gauche (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir pris les deux yeux d'Obito? le secret du sharingan devait être protégé pourtant non?)
-Yondaïme est mort.
-Claude François est mort (on sait jamais au rythme où vont certains ils vont en faire le chef de l'Akatsuki et l'inventeur du "Chidori dans mon bain no jutsu")
-Madara Uchiwa est mentionné en tout et pour tout deux fois. On n'a pas la moindre idée de ses pouvoirs, de son physique, de son âge, de ses hobbies...
-Tobi: on ne sait quasiment rien sur lui, à part son caractère immature, son masque et une certaine capacité à résister aux coups d'épée de Sasuke.

Pour que ce post soit quand même un tantinet constructif, je vous invite à aller voir ici: http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=16010 et plus précisément la note en bas de trad. Ne parlant un traître mot de japonais je me fie néanmoins à la traduction de Iwanin qui semble avoir fait un vrai boulot explicatif. Tout y est (en anglais certes mais quand même ^^). Personnellement, son sérieux m'a convaincu.
Toujours les mêmes problèmes liés aux traductions de traduction quoi.

PS: désolé Naruto_kun, je viens de relire mon post et je m'aperçois que je suis très abrupt. Tu n'es pas le seul (et loin s'en faut) dans ce cas mais tu étais le plus accessible pour les citations directes donc pardon si j'y suis allé trop fort.

PS2: Sans conviction aucune, je me demande si Pein ne serait pas responsable de la pluie. C'est en tout cas comme ça que je vois les deux dernières cases. Il me semble que la kunoichi associe la météo à l'état d'espit de Pein d'où le Pein... you... .
dwarf of naheulbeuk
dwarf of naheulbeuk
Co-traducteur HNT
Co-traducteur HNT

Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Si je ne suis pas au ciné, c'est que j'y vais...
Date d'inscription : 04/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Black Horse of the Death Dim 29 Juil - 12:21

Bon je vais dire 2 chose

1 je soutiens dwarf of naheulbeuk qui a raison de se lacher et aussi sur le fait que chaque semaine les mêmes posts reviennent bon voilà pour le 1. au fait DoN (c'est plus court Wink ) j'adore t'as ban mais ichigo devrait gagner Wink

2 il est possible que pein contrle le temps pour montrer son humeur mais je pejse que madara est plus apte a ca ^^.

sinon je suis pas contre la théorie de mandara mais pas ici (crée un topic naruto kun on sera plus encleint a venir te parler Wink ....

Black Horse of the Death
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 809
Age : 31
Localisation : Nîmes in my fucking mind
Date d'inscription : 04/03/2007

http://www.graphyx.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Gaara Sabaku Kyuu Dim 29 Juil - 15:06

Juste une petite remarque on pouvait se douter que Tobi était le Chef de l'Akatsuki ou au moins qu'il était toujours vivant. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais au tout début du combat Sasuke/Deidara Sasuke s'élance et coupe en 2 Tobi qui se relève illico ( Sasuke dit alors "ce type ..." si je me rappelle bien ) mais cette scène est vite oublié face au combat grandiose qu'il va y avoir... Je me doutais que Tobi n'était pas mort mais de là a être Madara ( ce qui expliquerait pourquoi il se laisse attaquer sachant qu'il contrôle le temps/sharingan/byakugan/etc...).
Bref vivement le 365.
Gaara Sabaku Kyuu
Gaara Sabaku Kyuu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Vashthestamp Dim 29 Juil - 16:40

Gaara Sabaku Kyuu a écrit: mais de là a être Madara ( ce qui expliquerait pourquoi il se laisse attaquer sachant qu'il contrôle le temps/sharingan/byakugan/etc...).
.


Sans deconner les gars faut stoper vos vieux delire la .....
Vashthestamp
Vashthestamp
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : Si tes sage ....
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Gaara Sabaku Kyuu Dim 29 Juil - 17:05

Vashthestamp c'est vrai que le chef de l'Akatsuki doit être sacrément nul ^^ sachant que orochimaru < sasuke < itachi < tobi
or orochimaru immortel, itachi maitrise le temps ( avec son jutsu en partie) tobi doit être sacrément pourrave.......................
On verra son level Wink
Gaara Sabaku Kyuu
Gaara Sabaku Kyuu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 364 - Page 4 Empty Re: Chapitre 364

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser